Je viens de m’inscrire sur clubic.com dans le but d’avoir des réponses précises face à plusieurs questions.
Voilà, j’habite au Québec et j’aimerais me construire une machine de gamer.
Mon objectif ? Avoir une machine puissante, fiable et silencieuse avec possibilité de faire des modifications dans le futur pour améliorer les performances si nécessaire.
Alors voilà, pour l’instant mes recherches composantes par composantes m’ont amené à ça:
Processeur: INTEL CORE 2 DUO E8500 3.16G/1333/6M/S775
Carte mère: S775 INTEL DP45SG P45 PCIE
Mémoire vive: OCZ 1333MHZ DDR3 NO-ECC 4GO GOLD XTC KIT
Disque dur: SATA2 640.0 W.D 7200 16M WD6400AAKS
Carte de son: C.LABS PCI X-FI XTREME GAMER BIL
Carte vidéo: SAPPHIRE PCIE RAD HD4850 VAPOR-X 512M BTE
Boitier: BOIT ATX ANTEC P182 NOIR NOPS
Bloc d’alimentation: 550W ALIMENT ATX ANTEC TRUEPOWER TP-550
Système d’exploitation: MS-WIN VISTA FAMIL PRE X64 DVD OEM FR SP1 1PQ
Est-ce que mes composantes sont compatibles ? Est-ce que vous avez de meilleures suggestions ? Je me suis fier surtout à la réputation des composantes selon quelques tests du web.
Mon questionnement est plutôt par rapport à la carte mère. J’aimerais opter pour la meilleure compatible avec mon E8500, mais considérant que je veux rester avec du DDR3 bon rapport qualié/prix.
Mon budget est d’environ 1500$ pour l’ensemble de la machine, si je ne me trompe pas jusqu’à présent sans compter la main d’oeuvre je suis inférieur au budget.
Merci d’avance pour les réponses
Edité le 10/06/2009 à 20:54
Tout d’abord, un gros merçi pour la réponse rapide - c’est vraiment apprécié!
Pour ce qui est du processeur, la différence entre les deux c’est d’environ 30$ alors aussi bien prendre le meilleur.
Qu’est-ce qu’elles ont les cartes mères Intel ? Je viens d’aller voir la P5QC et elle me semble plutôt bien pour le prix. Elle supporte la DDR2 et DDR3. Est-ce que c’est le modèle qui peut supporter l’un ou l’autre ou bien celui qui a deux slots pour chacune (si ça existe) ? D’ailleurs, j’avais regardé pour une P5Q3 qui est un peu plus chère. La différence c’est quoi ?
La mémoire vive, je me lance dans le DDR3 seulement pour prendre de l’avance dans le futur et non pour un gain de performance Par contre, on m’a conseillé du G.Skill et je n’en trouve pas chez mon vendeur…dois-je mettre le minimum nécessaire et m’en procurer sur le net. Si oui, vous me conseiller quoi de compatible?
Le DD est un Caviar (pas Blue). C’est quoi la différence ? Si ça vaut la peine pour la différence et rapport qualité/prix ça pourrait être intéressant si tu m’en trouves un bon.
La carte de son, c’est plus parce que j’avais entendu dire qu’une carte de son intégré/ou d’origine c’était pas l’idéal.
Pour la carte graphique, j’ai un écran LG Flatron L226WTY-BF. Qu’est-ce que tu me conseilles comme résolution ? J’imagine que la plus grande étant la meilleure…
Je compte assembler mes pièces chez Microbytes et y acheter mes pièces également. Je ne trouve pas le modèle exact dont tu me parles pour remplacer la HD4850 Vapor-X 512 BTE que j’avais sélectionnée (la HD4890 Vapor-X Atomic) il y a seulement des variantes comme OC 1024, BTE etc…les prix que j’ai ici tourne alentour de 275-300$.
L’alimentation je suis sûr de mon coup j’ai vraiment lu des bonnes critiques
Finalement, pour l’OS il n’y a pas de Windows Seven Beta d’offert chez Microbytes là où je risque d’acheter et assembler le tout. Ça serait pas mieux d’attendre que ce soit stable ? Qu’est-ce qu’il offre de plus le Seven ?
Désolé si j’te balance tout plein de questions ça fait bien longtemps que je me suis pas intéressé aux PC. J’étais rendu sur du Apple depuis mon entrée à l’Université et j’avais oublié qu’il y avait des pièces à l’intérieur de l’ordinateur
Edité le 11/06/2009 à 06:54
Pour les pièces, je vais commencer à regarder sur le web si je trouverais pas des bons prix… je pourrais voir la différence entre le E8400 et E8500… pour l’OC je m’y connais pas vraiment alors pour l’instant ça ne m’intéresse pas…un jour peut-être!
Si tu me dis que la carte mère P5QC fait bien la job pour du DDR2 ou DDR3 je pense que c’est un très bon achat. Je vais considérer grandement, merçi à toi pour ce conseil!
Le DD que je regardais c’étais du 640go, mais c’est tellement trop d’Espace…est-ce que tu me conseilles d’aller avec moins de go, mais d’aller dans du 10K ou du meilleur stock… Combien d’espace tu penses que j’ai de besoin ?
Pour la carte graphique, ya une grande différence entre 4850 et 4890 ? Parce que les tests que j’ai vu sur le web semblait pas si concluant.
Si je compte monter ma machine moi-même… ça pourrait diminuer les coûts et je pourrais avoir du meilleur stock… est-ce que tu penses que ça vaut le coup considérant que je suis pas un expert ? Ça doit pa sêtre si compliqué que ça… une fois assemblé je pourrais télécharger Windows Beta Seven comme tu dis
Je vais vérifier de mon côté si je peux pas trouver des bon sites canadiens/américans qui vendent des pièces certifiées ou du moins qui one une bonne réputation!
pour la carte mère, plus ou moins. C’est plus pour augmenter les prix que pour autre chose. La UP45-UD3R est probablement meilleur et moins chère vu qu’elle prend seulement de la ddr2 et en plus pour la ram ddr3 avec un core 2 duo/quad, sa sert à rien vu que sa t’apportera gros max 2-3% de perfs de plus pour 30-60$ de plus (sa fait chère pour le gain) :neutre:
Le crossfire c’est quand tu mets 2 cartes graphique ati ensemble et que tu les relie via un pont
GOLDSCHLAGER: je l’ai dit plus haut les 2 sites qui sont vraiment de confiance, newegg.ca et ncix.com. Tigerdirect il y a des pièces qui sont chère pour rien et ils sont assez limiter dans le choix, directcanada j’ai juste eu des mauvais feedback (peut être juste une malchance mais bon)
Si tu trouve à moins chère ailleurs, tu peux le commander sur ncix.com puis dans price match, mets le lien de la place ou tu l’as vu moins chère et il te le feront au même prix (pour l’avoir fait sur mes 3 dernières commandes, je peux dire que sa marcher)
Ouais j’avais déjà commencer à vérifier sur ncix.com ça d’lair vraiment bien. Comment ça marche les commandes ? Tu achètes ton stock et ensuite tu attends combien de temps? Et les pièces sont livrés où ?
Pour la mémoire, si je change de processeur un jour au moins j’aurais de la DDR3
Merci pour les infos…je continu mes recherches et j’reviens avec d’autres configurations!
pour les commandes, tu fais add to cart qu’est-ce que tu veux avoir, ensuite, je te conseil d’aller te balader sur d’autre site, genre newegg.ca (qui est moins chère plusieurs pièces mais vraiment limiter niveau stock), l’histoire de voir que les pièces que tu veux prendre sont moins chère, ensuite, en bas de ta liste (sur ncix.com) que tu as sélectionner, il y a un bouton qui s’appelle start price match. Tu clique dessus, tu écris les montant que tu as vu moins chère et tu colle le url dans la place indiquer.
Pour le shipping, sa dépend lequel tu prend. Moi je prenais purolator air (shipping express) puis sa me prenait environ un peu moins de 1 semaine pour avoir mon stock quand il venait de vancouver. Ils ont aussi des entrepôts un peu partout au canada (si t’es chanceux, ils auront peut être tous en ontario). Les pièces ils viennent les livrer chez toi sauf si tu prend la poste, là il y a de forte chance que tu aille le chercher au bureau de poste
la seul vapor-x qu’il y a chez ncix.com c’est la HD 4870
sinon pour ta config:
la carte mère et la ddr3 je trouve que c’est de l’argent gaspiller, le processeur peut tenir environ 2 ans et d’ici là ont risque d’avoir de la ddr4, voir même une nouvelle technologie pour la ram mais bon, si tu y tien
boitier: coolermaster CM-690 + OCZ modxstream 500 watts (en plus elle est en rabais, donc c’est le temps) ncix.com… ncix.com…
carte de son: le chipset audio sur la carte mère est assez bon mais si tu veux vraiment une carte de son, pas de besoin de payer chère pour avoir quelque chose de pas pire ncix.com…
Pour ce qui est de la carte vidéo, j’ai trouvé ça:
Powercolor Radeon HD 4890 1GB 850MHZ 1GB 3.9GHZ GDDR5 PCI-E 2XDVI HDTV Video Card
Qu’est-ce que ça vaut ? Je connais pas vraiment Powercolor.
Sinon, qu’est-ce que tu proposes qui va durer plus que deux ans? du Qxxxx ? avec du DDR3 ? Moi j’veux une machine durable…le prix j’men fiche un peu!
Pour la carte de son, je regardais pour celle là au début… mais j’me demandais ce que ça vallait vraiment!
Pour l'ensemble de la machine, est-ce que vous me conseiller de rajouter une ventilation X ? Pour être sûr que rien surchauffe ? Donnez moi quelques liens pour que j'vois ça ressemble à quoi..ça pourrait être vraiment utile..
Il est le CPU e plus performant jamais creer … bien sur qu’il est adapater aux jeux :neutre: C’est juste que le gain entre le Core 2 Quad et Nehalem en jeux est tres faible.
Et C’EST un Nehalem i7 dans le lien…
NCIX est tres tres cher parfois. Newegg.ca est bien meilleur marcher.
Sinon, Microbytes peut etre tres bien.
Une UD3R de GIgabyte ou une Asus P6T pour la mobo.