Aide pour configuration à prix raisonnable

bonjour
Le temps a passé et mon vieux PC s’essouffle quand je lui propose de nouveaux jeux, je vais devoir monter une nouvelle config, pouvez-vous m’aider ?

Voici la configuration que l’on me propose, je m’adresse à vous parce qu’ici, comme j’ai vu sur d’autres fils, il y a des pointures dans ce domaine et qu’il faut toujours mieux, si on veux ne pas se tromper, s’entourer de l’avis des meilleurs.

C’est une configuration pour un budget réduit, c’est là où se situe toute la difficulté.

Je conserve mon écran 19 pouces 1280 x 1024 (4/3) cependant je joue le plus souvent sur ma télé 16/9 HD 1920 x 1080 par le port hdmi à des jeux comme oblivion, skyrim, witcher 2, battlefield xxx.

  • boitier ATX
  • carte mère MSI 760GA-P43 (FX),
  • processeur AMD FX 8150 - Black Edition
  • Carte graphique Gigabyte Radeon R9 270X OC Windforce - 2 Go
  • memoire 2*2 go ddr3
  • alim 550w
  • ventilateur Cooler Master Hyper TX3 Evo
  • DD 1T seagate barraccuda

Qu’en pensez-vous ?

Bien, par contre en mémoire la “norme” actuel c’est 2x 4Go, faut bien sur un système d’exploitation 64bit.

C’est quoi la marque de l’alim ?

Niveau radiateur: Cooler Master Hyper 212 Evo
Edité le 07/11/2013 à 10:22

pour l’alim je pensais “n’importe laquelle qui fait 550w” sinon on m’a conseillé Akasa Essential Plus 550
pour le radiateur et bien je prend note merci

voilà les amis
j’ai corrigé ma config en tenant compte de tes suggestions kyosho62

  • boitier ATX
  • carte mère MSI 760GA-P43 (FX),
  • processeur AMD FX 8150 - Black Edition
  • Carte graphique Gigabyte Radeon R9 270X OC Windforce - 2 Go
  • memoire G. skill series Ripjaws X 2*4 go PC12800 160mhz CL9-9-9-24
  • alim Akasa Essential plus 550w
  • ventilateur Cooler Master Hyper 212 Evo
  • DD 1T seagate barraccuda

voilà, cette configuration est-elle cohérente, notamment en ce qui concerne la mémoire que j’ai choisie ?
merci d’avance

Le FX 8150 n’est pas un bête en jeux où ses 8 cores ne sont pas utilisés.
Akasa n’a pas trés bonne réputation et vu la CG il vaut mieux prendre du bon.

'C’est 4 coeurs.

C’est pas non plus du no-name, hein :sarcastic:

Akasa n’a pas bonne réputation ?
et pourquoi pas LC Power 550W LC6550 V 2.2 Super Silent Series
qui serait, parait-il, l’alim 550W la plus vendue actuellement ?

LC power c’est une des pires du marché, à éviter d’urgence !

La plus vendu c’est la LDLC BG-500

Les blocs d’alimentation des Essantial sont fait par CHI YUAN INDUSTRIAL qui tavail aussi pour LC Power, nMedia PC et Chill Innovation.
Certaine de ses alimentations ne respectement même pas la norme ATX.
Perso même si il existent peut-être des bons modèles je préfére éviter ces marques et prendre de la noname LDLC dont les blocs viennent de chez Seasonic.

Pour le 8 “Cores” oui je sais que sait un 4 coeurs physiques / huit coeurs logiques. Cela n’empêche pas qu’en jeux cela n’apporte rien (à part des problèmes parfois), et vu le prix…

J’ai encore vu personne se plaindre des alimentations Akasa :neutre:

merci de vos réponses qui me seront précieuses
en ce qui concerne l’alim vous me conseillez LDLC, soit, mais pour le processeur, Xlsium, tu n’aimes pas le FX 8150, que conseillerais-tu qui soit cohérent avec le reste ?

Un Core i5-4570 + une carte en B85

Pourquoi ne pas partir plutôt sur un core i5?

n’est-ce pas émouvant ? petit à petit un PC est en train de naître sous nos yeux
j’ai donc fait des modifications à ma config en tenant compte de vos sugestions, là c’est important puisqu’on change de carte-mère et de processeur

  • boitier Zalman Z9
  • carte mère Gigabyte G1 Sniper B5
  • processeur Intel Core i5-4570 (3.2 Ghz)
  • Carte graphique Gigabyte Radeon R9 270X OC Windforce - 2 Go
  • memoire G. skill series Ripjaws X 2*4 go PC12800 160mhz CL9-9-9-24
  • alim Akasa Essential plus 550w
  • ventilateur Cooler Master Hyper 212 Evo
  • DD 1T seagate barraccuda

j’ai pris une carte mère Gigabyte pour aller avec le i5, le ventilateur cooler master est compatible et j’ai même choisi un boitier Zalman Z9, voilà où en est notre bébé les amis ! j’attend vos avis avec impatience

Tu commande ou ?

Pour la carte mère je conseillerais plutôt une MSI : www.materiel.net…
Tu peux grapiller un peu sur le rad, un TX3 comme tu avais choisis au départ est suffisant :wink:

j’ai regardé la carte mère que tu suggères, liosarreis, elle est sympa mais ne propose pas de port sata 1 ou 2 et j’en aurai besoin au moin pour copier le contenu de mes ancien disques durs

je commande où ?
justement je me le demande, j’ai la possibilité de commander un peu partout en allant au mois cher ou de choisir un site dont les gens ne se plaignent pas, amazon a de bon prix mais ils n’ont pas tout, je vois de plus en plus de liens pour matériel.net, pourquoi pas eux ?

Les ports sata sont rétrocompatibles, tu peux brancher n’importe quel disque, il sera reconnu :wink:

Sinon materiel.net :super:

vous êtes fantastiques et je crois que le PC est prêt à être commandé, voici une récapitulation tenant compte des conseils que vous m’avez prodigués merci à vous:super:

  • boitier Zalman Z9
  • Carte mère socket 1150 MSI H87-G43
  • processeur Intel Core i5-4570 (3.2 Ghz)
  • Carte graphique Gigabyte Radeon R9 270X OC Windforce - 2 Go
  • memoire G. skill series Ripjaws X 2*4 go PC12800 160mhz CL9-9-9-24
  • alim Akasa Essential plus 550w
  • ventilateur Cooler Master Hyper TX3EVO
  • DD 1T seagate barraccuda

je commande demain je pense, y a-t-il quelque chose qui choque encore quelqu’un dans cette liste ?

Personnellement,je prendrais quand même une ram moins haute que la Ripjaws X :neutre: pas dit qu’elle va gêner pour placer le ventirad,mais tant qu’à faire autant opter pour des barrettes low profile :

www.materiel.net…

Même prix que la Ripjaws X et pas moins performante :wink:
Edité le 10/11/2013 à 20:56