Aide pour configuration à prix raisonnable

Si tu commande chez materiel.net, prend cette alimentation: www.materiel.net…

Ok Blackalf, va pour la ARES, inutile de prendre des risques inutiles

une bonne alim, est-ce si important que cela ? parce que qu’à force d’améliorations, le prix du panier aussi bien amazon que matériel.net a bien augmenté, mon idée de départ c’était une configuration à prix raisonnable et je dois avouer que dans l’enthousiasme de vos excellents conseils je l’avait un peu oublié :whistle:

ceci dit, ce PC est censé durer plusieurs années et c’est donc un investissement, mais tout de même, une alim de base et un boitier pas cher cela ne devrait pas faire baisser les performances, non ?

C’est l’élément le plus important dans une configuration

Gros http://r23.imgfast.net/users/2315/15/62/04/smiles/2325459160.gif

Surtout pour une config Gamer qui a besoin de tension stable pour le Proc, la CG et la mémoire.
Sinon gare aux instabilitées, BSOD et au vieillissement prématuré des composants.

Idem pour le boitier. Un boitier bas de gamme mal ventilé (surtout avec un TX3), bourré de vibration ce n’est pas conseillé.

Si vraiement ton budget est trop juste tu as la Forton Hexa 500 en alim, le Xigmatek asgard Pro en boitier et l’ Hyper 212 EVO en ventirad qui restent très abordable.
Edité le 11/11/2013 à 12:39

+1 aussi ^^

Trop de gens prennent de bons ou très bons composants pour leur adjoindre une alim bas de gamme qui amène généralement des problèmes :neutre:

Concernant le ventirad, mieux vaut partir sur un Hyper 212 comme conseillé que le TX3 qui est bon pour un pc bureautique.

c’est entendu, l’alim est importante, voici une petite récapitulation

  • boitier Zalman Z9
  • Carte mère socket 1150 MSI H87-G43
  • processeur Intel Core i5-4570 (3.2 Ghz)
  • Carte graphique Gigabyte Radeon R9 270X OC Windforce - 2 Go
  • memoire G.Skill ARES Memory - 8 GB : 2 x 4 GB - DIMM 240-P
  • alim FSP Hexa 500 Alimentation pour PC 500 W
  • ventilateur Cooler Master Hyper 212EVO
  • DD 1T seagate barraccuda

merci de votre aide, l’achat d’un PC de gamer est délicat et si on ne veut pas se tromper recevoir des avis éclairés est rassurant
pour commander je pense le faire chez amazon parce que je les connais

Une bonne petite config équilibrée :super:
Edité le 11/11/2013 à 23:05

ça y est les premiers éléments sont arrivés de chez amazon
le boitier, l’alim, la carte mère et le ventirad
pff, la boite de la carte mère n’était pas scellée et je ne vais pas pouvoir la tester tout de suite :arf:
le ventirad : c’est quoi ce monstre ?!! c’est énorme ! misère, ça va rentrer ? bon je suppose que c’est fait pour ça :wink:

:lol:

Les bons ventirads sont souvent ± de la même taille : dans les 160 mm ^^
Edité le 16/11/2013 à 01:08

Pour la carte mère, c’est normal, y’a jamais de scellé :wink:

Il est pas très gros le Hyper 212, tu devrais voir mon Macho à coté :ane:

bien ça marche jusque là, je n’ai pas encore reçu la carte graphique et j’ai oublié de commander un lecteur (je n’ai que des vieux ide) mais on a pu installer le reste avec un pote et même windows 8 avec une clé usb
quant à la mémoire, le fait d’en prendre une low profile a sans doute été utile parce ça aurait peut-être été juste avec les ripjaws