Aide pour config pc silencieux

Bonjour,
voilà je recherche une config pour un pc silencieux car celui-ci est situé dans le salon et je fait beaucoup de vidéo HD. Je fait aussi du jeux en réseaux , j’ai donc besoin d’un pc performant ( pas besoin non plus d’une bête pour mon niveau) mais SILENCIEUX.
Le Pb c’est que je ne dispose que d’un budget de 900€…

après plusieurs recherche sur le forum je commence à me faire une petite idée de config mais j’explose le budjet à chaque fois! c’est pourqoi je fait appel votre aide.

merci

je précise que je souhaite recevoir le pc entièrement monté system d’exploitation inclus ( window 8?)

salut

pour 900 € (montage et OS compris) tu n’auras pas un i7 3770K et une GTX 680 ça c’est sur.

je te propose ceci Panier Materiel.net

ça fait 792.41 € avec les frais de port

si on rajoute l’OS ici www.amazon.fr… à 93.40 € ça te fait une config à 885.81 €
ça sera à toi d’installer windows 7 mais rien de bien compliqué.
Edité le 09/02/2013 à 19:19

salut :hello:

ça c’est tres bien

[Photo supprimée]

frais de port standard 21,95€

TOTAL= 904,39€
Edité le 09/02/2013 à 20:17

ah non j’avais mal lu lol
Edité le 09/02/2013 à 20:23

Le Silencio n’est pas silencieux. Il chauffe et les ventilos y vont à fond. Le Xigmantek, connais pas! Il manque le rhéobus du Midgard, très pratique. ( 7 €).

merci à tous de me répondre si vite!

je m’en doute bien :wink: c’est pourquoi je partait plus sur un i5 mais il y en tellement donc lequel choisir…

voici se qu’on m’avait conseillé comme config :

boitier : NZXTH2 ou fractal R4
alim: bequiet pure power L8 W
ram : crucical 2x4Go PC 12800
proces: I52500K
carte mère : MSI Z77A G43
rad : Thermaliright HR02Macho
disque ssd samsung 840 128go
+disque dure ext 1To
carte graphique : Saphir Radeon HD 7750 ultimate
os: windows 8
je fini entre 1100 et 1300€

ma question: que dois-je garder et que dois-je changer pour atteindre 900 € ( mon pb est que je ne sais pas quels élements sont comptatibles ensembles )

Et ton PC actuel mis à part le bruit… ne suffirait pas ?
Peut-etre qu’en y faisant 2-3 modif, tu le rendrais silencieux pour pas trop cher ?

oh non il est vraiment nul c’est une mini tour acer avec un phenom x4 et une carte graphique de merde vieux de 5 ans!!! lol
quitte à investir dans un ordi j’en voudrait un bon pour etre trankil un moment!

voici ma config :

[Photo supprimée]

toujours trop chère…

à partir de la que dois-je retirer? le ssd? window 7 au lieu du 8?
pour la carte son je met n’importe laquelle?

en grattant quelques dizaine d’euros par ci par la je devrait pouvoir être pas loin des 900€ mais il faut que tout soit compatible et la je ne suis pas assez informé pour ca.
Edité le 10/02/2013 à 00:04

ouch oui ça donne pas forcemment trop confiance… mais bon un X4 peut encore bien ce défendre aujourd’hui…
Il te suffit peut-etre de remplacer 2-3 ventilateur ou le ventirad et hop tu as un pc silencieux…
bon c’est sur que ce ne sera pas du niveau de la config à 1000€
mais si en + tu choisis un ventirad que tu peux monter + tard sur ta future config… tu ne perds rien !

pour faire baisser le prix tu peux enlever le SSD et la carte son : - 156 €
un OS ça s’installe facilement, tu économises donc 35 € supplémentaire, on est à 191 € d’économie.
après vient le choix de l’OS, windows 7 home premium 64 bit est à 93.40 € sur amazon, soit en gros 62 € d’économie. moi j’aime pas windows 8 :p.
on arrive à un total de 253 € d’économie. tu pourras ajouter un SSD plus tard si tu le souhaites, une carte son pourquoi pas mais ça va dépendre de ton matos audio.
on arrive à une config dans les 1020 €. le i5 3570€ est à 9 € de plus si tu veux la génération Ivy Bridge, comme la carte mère. on arrive à 1030 €.
ça dépasse ton budget mais ça a de la gueule ;). apres c’est un choix de vouloir dépenser un peu plus que le budget initial pour avoir mieux.

Merci phil pour tes précieux conseils !

pour l’instant j’ai un 2.1 altec lansing sur l’ordi mais quand il sera dans le salon le but est de le brancher sur mon ampli home cinema ( yamaha rx v771 ) ou j’ai un 5.1 yamaha NS P20. je fais beaucoup de vidéo avec transfert sur vidéoproj.

donc j’enlève le ssd et instale moi même window 7, je pense garder une carte son mais laquel?
je pense que je ne peut pas gratter sur la carte mère ou carte graphique ?
boitier, alim et rad sont les mieux en terme de silence donc ca va etre difficile de changer…
la ram, le disque dure?

on se rapproche !

merci :slight_smile:
Edité le 10/02/2013 à 11:26

si tu veux une carte son va falloir taper plus haut qu’une à même pas 40 €. comme la Asus Xonar D2 ou D2X. il y a la M-Audio Audiophile 24/96 aussi.
mais teste d’abord avec les sorties audio de la carte mère, c’est pas aussi pourri qu’avant lol.

avec la config à 1030 € (cf mon post précédent) tu auras une excellente base.
tu pourras y ajouter un SSD et/ou une carte son plus tard et changer de carte graphique le moment venu

donc voici ma dernière config :
[Photo supprimée]

pouvez-vous me dire si tout est compatible et si tout rentre bien dans le boitier!
pourqoi il y a des lignes en gris et d’autre en bleu?
et qu’en pensez-vous?
Edité le 10/02/2013 à 13:41

oui, tout est compatible

mais le macho me semble un peu too much pour un proco non K (que l’on ne peut pas OC).
un peu dommage de ne pas investir un peu plus et prendre la CM Z77A-G45 au lieu de la Z77A-G43 et le i5 3570K au lieu du i5 3570. surtout que tu fait pas mal de video HD.

les lignes en gris c’est que tu as visité la fiche produit :stuck_out_tongue:
Edité le 10/02/2013 à 14:31

tu me conseil quoi alors? ca me semblait etre le plus silencieux.

pour la cm que va m’apporter de plus la g45 pour 20€ de plus?
et que signifie le “k” sur le proco?coef. débloqué???
Edité le 10/02/2013 à 17:29

si tu prends le i5 3570 un cooler master hyper 212 evo suffit
si tu prends le i5 3570K reste sur le macho

la version K est une version coeff débloqué, ça te permet de gagner dans les 30% de perf (3.4 Ghz --> 4.5 Ghz), même sans être un pro de l’OC.

la Z77A-G45 est de meilleure qualité : composants, refroidissement (les trucs bleus autour du proco), une phase de plus donnant plus de stabilité. les connecteur Sata (blancs et noirs) sont coudés sur la G45, la carte graphique ne gênera pas pour brancher les SSD, HDD et graveurs sur ces connecteurs.

ok

pour la carte graphique saphire hd 7870 je viens de lire plein de mauvais commentaire dessus ( freeze & black screen ) donc vaut mieux changer. dans les mêmes pris j’ai la HD 7850 cela conviendrai?

tu as vu ça où les problèmes avec la 7870 Ghz edition ?

sur ldlc dans les commentaire de la CG

c’est un ancien problème… une histoire de condensateurs qui n’étaient pas assez fiable… mais c’est corrigé depuis quelques mois deja…