pourquoi prendre les pieces la où c’est le plus cher
car LDLC c’est aussi bon que materiel.net pour moins cher
pareil si tu n’o/c pas la config que je t’avais fait plus haut est parfaite avec une meilleur carte graphique et pour le meme
prix puisque tu monte toi-meme l’os :icon_biggrin:
mais je dis ça je dis rien moi c’est pas mon pognon :paf:
Edité le 10/02/2013 à 20:55
Personellement, je commandes aussi pour 90% des cas sur materiel.net, mais parce que un de leur centre est proche de chez moi, en cas de soucis, c’ est pratique.
Finalement on as un certain nombre de composants communs :icon_biggrin:
Si tu ne souhaites pas OC, à la limite tu peux économiser un peu sur la carte mère, une carte en Z77 ne t’apportera pas grand chose pour ton utilisation : celle de s’tf en B75 fera aussi bien pour moins cher :jap:
Je ne suis pas d’accord sur le Hyper 212 Evo; c’est dommage de prendre des composants très silencieux et de prendre un ventirad qui est réputé pour son rapport efficacité/prix, mais pas vraiment pour son silence :arf: c’est vrai que le Macho “full size” est un monstre, mais son petit frère en 120 est aussi un bon choix www.materiel.net…
Ca dépend de ton niveau d’exigence, les avis conso sont toujours à prendre avec d’énormes pincettes, si on en croit les coms sur internet mon Antec P180 était un boitier silencieux et les casques Monster c’est de la hifi, et pourtant…
Les différents tests du Hyper 212 montrent qu’il n’est pas forcément très bruyant au sonomètre, mais qu’il est audible dans tous les cas de fonctionnement. Ca veut dire qu’il y aura un petit ronron continu et c’est précisément ce qui m’a amené à remplacer certains composants chez moi car je n’avais plus envie de supporter ca en continu dans mon salon
Un nzxt H2, une HD7850, une Be Quiet L8 et un thermalrit macho HR02 en commun :ane:
comme je l’ai dit le thermalright est inaudible :jap: mais il y a un modèle plus petit que le HR02, le Macho 120 www.materiel.net… un peu moins performant mais plus compact et facile à monter tout en restant très silencieux
Le HR02 est plus gros mais ne monte jamais dans les tours tout en gardant le proco vraiment frais
[Photo supprimée]
le config montée
[Photo supprimée]
pour le bruit il est totalement silencieux, y compris en jeu :jap: (ventilos du boitier au mini)
la carte mère en B75 permet de tout brancher, elle est allégée de certaines fonctions (OC, raid)
Je tourne depuis un moment sur un Hyper 212+, l’ancien (Non pas toi yoshi hein :paf: )
Tous mes ventilos sont sur du 7v, 12 rarement. J’entends plus ma DCII que mon hyper 212, sachant que c’est dans un R3, donc avec la protection qu’il faut.
Comme dit yoshi, si tu veux du silence “total”, un hyper 212+ ne suffira pas, en revanche en utilisation normale, pour moi il ne s’entend pas trop (en tout cas moins que quand j’étais sur un Phantom)
En terme de refroidissement, le hyper 212 suffira dans un bon boitier mais justement comme c’est un peu borderline, le ventilo devra tourner plus vite.
En gros, si t’es pas extrêmement exigeant sur le bruit, ça ira.
Edité le 12/02/2013 à 07:46
bonsoir,
que pensez-vous du I5 3470?
le i5 3570 est à 20€ de plus, les vaut-il?
sinon je part comme ça :
Mon PC à la carte 837,36 €
NZXT H2 - Blanc
Be Quiet Pure Power L8 - 530W 1
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Asus DRW-24B5ST - noir - OEM
Intel Core i5 3470
MSI Z77A-G43
Crucial Ballistix Elite DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9
Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go
Thermalright HR-02 MACHO Rev.A
comme ça ca devrait aller pour faire un peut de jeux ( notament wow ) et pour de la vidéo ( transfert vidéo proj hd + retouche de temps en temps ) ? je n’en demande pas plus le tout en silence.
Edité le 12/02/2013 à 23:26
oui la config est pas mal :super:
comme le dit yoshi80 (very approuved) :lol:
mais si tu prend le i5 3470 pas besoin d’une serie Z77 une serie B75 sera bien suffisant de chez la meme marque
apres comme il ne chauffe pas beaucoup un macho REV.a ne sert pas à grand chose donc pour moins cher tu peux en avoir un autre genre le COOLER MASTER HYPER 212 EVO
Edité le 13/02/2013 à 23:14