Aide pour config gamer

Bonjour a tous

Je souhait d’ici la fin de la semaine prochaine faire l’acquisition d’un nouveau pc.Je sollicite votre aide pour savoir si ma config n’aura pas de problèmes de compatibilité ou quels composants prendre.

voici ma config :
carte mére : ASUS Rampage Formula - Chipset Intel X48 / ICH9R
Processeur : q9550
memoire : ddr2 CORSAIR Dominator XMS2 4Go ( 22Go ) PC8500 TWIN2X4096-8500C5DF
carte graphique : 2
HD4870x2
ventirad : cooler master V8
alimentation : COOLER MASTER Real Power Pro M1000W
dd : disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache
boitier : ANTEC Twelve Hundred
graveur dvd : PIONEER DVR-216BK SATA - DVD±RW 20x - DVD-RAM 12x - Double couche

voila mes quelques question sont:
-est ce que la : ASUS - Maximus II Formula - Chipset Intel P45 / ICH10R serait aussi bien ?
-est ce que un sli de gtx280 ne serait pas meilleur que le crossfirex de4870x2 en prenant soin biensur de prendre la : ASUS - Striker II Formula - NVIDIA nForce 780i SLI ?

:heink: cela ne sert a rien de prendre 2*4870X2 ni un sli de 280GTX prend une seul 4870X2
si tu veut un sli de 280GTX il faut un chipset 780i nvidia
une bonne alim de 600W sufit pour une seule 4870x2
Pour le DD vu que tu a pas l’air d’avoir de budget je te conseillerais de prendre un velociraptor pour l’os et un samsung pour le reste le F1
Et garde la maximus formula vu que la aussi tu a l’air de ne pas avoir de limite

Et lecran? tru compte jouer en 1900 de reso minimum la avec cette config?
Que dargent gaspille. Un sli pas rentable niveau perf a ce niveau…

Clair, le minimum syndical pour profiter pleinement du crossfire de HD4870X2, c’est les 30 pouces.

Sinon, un crossfire de Gainward HD4870 Golden Sample fait mieux qu’une seule HD4870X2 à mon avis, et sera plus silencieux. Pour l’alimentation, une Corsair TX750, histoire d’être tranquille, c’est largement suffisant. Sinon, une Maximus Formula suffit, la Rampage, c’est 30 à 40€ plus cher juste parce que c’est du X48, ce qui n’apporte rien.

je suis pas sur , niveau consommation oui ,mais perf non :non:

Bah, sachant que les HD4870X2 ne sont pas overclockées à l’usine, qu’en plus, ça chauffe énormément et donc ça monte pas très haut … Faut pas être medium pour deviner qui va sortir gagnant du duel :ane: De plus, ne serait-ce que pour la fiabilité, je pense que privilégier un crossfire à une solution bi-GPU équivalente est toujours souhaitable, genre sur COD4, une HD4870X2 bugue, alors que tu peux désactiver le crossfire avec tes deux HD4870.

Et puis un crossfire de hd4870x2 ce sera même pas top avec un 30"…
Si on veux monter une configuration a 4 GPU en crossfire X, c’est avant tous pour les bench, parceque sinon vive les instabilité dans les jeux… déja qu’une seul ne passe pas dans certain jeux, j’aimerais bien voir avec deux, le nombre de jeux qui passerais mieux qu’avec une…:sarcastic:

Dans ce cas, tu es mieux avec un crossfire de HD4870, ou bien un sli de gtx 280 pour avoir le top, tu pourras désactiver au moin si sa passe pas…:neutre:
Edité le 09/10/2008 à 23:46

Ouais bah le moins qu’on puisse dire, c;est que c’est une grosse config …

Ma critique :

Mobo : la Rampage est bien. Certes. Pour une grosse config, c’est excellent.

CPU : Bien

RAM : G.Skill ou les Ballistix ( version 2volts ) sont bien meilleur. OCZ Reaper aussi ( attention aux timmings )

GPU : A moins d’etre vraiment un fan comme un gars que je connais qui pour lui un quad-CrossFire est le resultat d’un reve, alors oui, c’est tres ( ultra ) bien. Sinon, ca ne sert absolument a rien. Un CrossFire de PowerColor PCS+ Radeon HD 4850 ou de Gainward Golden Sample est emplement suffisant pour jouer a tout jeux en max resolution avec tous les filtres d’images au max. Et comme dit plus haut, un CrossFire permet la desactivation d’un GPU en cas de bug. De plus, un CrossFire de 4870 factry overclocked est plus performant qu’une seule 4870X2. par contre, plus de bruit.

CPU Cooler : Connait pas, mais il semble vachement bien !

PSU : Corsair HX1000 si on fait du Quad-Crossfire. HX620 si on fait du CrossFire.

HDD : Les 7200.11 640 GB sont les meilleurs et les plus rapides HDD de Seagate.

Boitier : Bien

Optical drive : bien

OS : Vista Home Premium ou Business Edition x64 ( x64 tres important → plus stable, plus performant, gere les 4 GB de RAM ) Business → plus complet si on n’a pas besoin du Media Center. Je la recommende.

Reponses aux questions :

Non, un full-speed CrossFire se fait sur un chipset X38, X48

Non, je hais les chipsets nVIDIA. Ceux de Intel, c’est la coche, vraiment. Alors le CrossFire reste devant.

Merci de mettre la mention « urgent » pour les cas vraiment urgent.
Edité le 10/10/2008 à 01:22

bonjour grivius.la carte mère est correct mais avec ddr3 s.v.p. c est beaucoup mieux (tu va comprendre plus tard). Processeur q9550 2.83GHz avec 1333MHz et de mémoire ddr3 lui aussi avec 1333MHz ça va clencher.carte graphique un hd 4870 x2 c est suffisant.le cross fire hd 4870 x2 ne vaut pas la peine.alimentation très bien rien a dire. le choix du ventilateur est plutôt suspect par contre avec un
Noctua NH-U12P qui est le meilleur actuellement cest mieux .boitier Twelve Hundred bon choix.le choix idéal du lecteur selon moi serait Blu-ray de Pioneer (BDC-2202).:bounce: pour le prix vaut mieux avoir la hd .:bounce:
Edité le 10/10/2008 à 01:46

Lol !!!

En tout cas, pas si on reste sous l’architecture Core. Certes, si on veut garder sa RAM pour l’architecture Nehalem, c’est un autre histoire. Mais vraiment, il n’y a absolument aucun gain ou tres minime avec de la DDR3 avec la plateforme Core d’Intel.

Je persiste a dire qu’un CrossFire de 4870 factory OCed est meilleur qu’une HD4870X2.

Le Blu-Ray, c’est vrai, mais facultatif.

regarde bien les tests de la ddr3 donne des vrai gains.hd 4870 x2[/url] [url=http://www.legionhardware.com/document.php?id=775&p=0]gtx 280 :bounce: c est tests sont très clair non :bounce:
Edité le 10/10/2008 à 05:32

Merci de bien vouloir réserver la mention « URGENT! » aux cas vraiment urgent.

Dans ce cas là, je ne vois pas l’urgence …

bonjour quand tu as les moyen de te monter un telle ordinateur pourquoi pas un lecteur bluray pour 100 dollars de plus.non :sol: mais se là est a grivius de choisir selon moi :sarcastic:
Edité le 10/10/2008 à 07:12

Y’a meme pas de comparatif DDR3 vs DDR2 … C’est un comparatif GPU opposant un Phenom en DDR2 avec un Core en DDR3 …

j ai choisi ses sites parce que on voie très clairement les différences entre 1033mhz,1333mhz et 1600mhz :bounce: imagine maintenant la ddr2 800mhz.je ne pense pas que ddr2 peux rivaliser ddr3 maintenant.:sol:
Edité le 10/10/2008 à 18:33

Comment peut tu comaprer des memory speeds et des benchmarks qui ne sont meme pas sur la meme plateforme, sur la meme architcture, sur le meme memory controller … ???

Desole, mais ces testes ne sont carrement pas valides pour la cause que nous debattons.

Bonjour.De toute façon il n y a pas juste la mémoire qui est important dans un PC.:bounce:
Edité le 10/10/2008 à 18:37

Lol.

Aucune composante n’est a negliger dans une configuration.

+1 pour ghost 26 la ddr 3 est useless pour l’instant

par contre vista 64 perso je vois pas trop 'intéret même pour les 4 Go de ram ils sont tres rarement utilisés

[voir ce test ici](http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=3412.0)

^^
Edité le 10/10/2008 à 18:55

Les systèmes DDR2 / DDR3 n’ont absolument rien en commun, comment veux tu comparer le gain entre DDR2 et DDR3? :neutre: