Aide pour config a 400 euros

Bonsoir,

je cherche a me monter une config pour 400 euros environs,config dediée a la video hd principalement et anciens jeux pas gourmands(runaway,half life…)

j’aurais besoin:

boitier
alimentation
carte mere
ram
processeur
carte graphique si besoin

le reste je le possede deja.

cette config devra etre tres silencieuse.

j’ai commencé a regarder un peux,mais je m’y perds,entre p35,p965,fsb 1033,1333,ddr2 ou 3,etc…

si quelq’un pourrait m’aider,ça serais tres gentil.

Merci d’avance,bonne soirée.

NSK4480B www.materiel.net…
2400pro www.materiel.net…
2*1Go ram www.materiel.net…
AthlonX2 4000+ + Zalmann www.materiel.net…
Carte mère www.materiel.net…

total: 340.11
Avec le montage et les fdp ca doit passer sous les 400€.

PS: si tu te sent capable de le monter toi-même il y aurait quelques changements a apporter.
Edité le 13/11/2007 à 19:02

merci Dezus Ex,oui je peux le monter moi meme.
je pensait plutot prendre un core 2 duo tant qu’a faire;)

Sans compter le montage il me semble que c’est possible d’y mettre un C2D. J’avais pris le AMD par-ce-que le prix avec le Zalmann me semblait assez attractif, et que tu préfère le silence tant qu’à faire.

Dans tous les cas la carte graphique reste la même (les radeon gerent mieux la video que les Nvidia), le boitier aussi (l’alim est une antec earthwatt, de bonne qualité et certifiée 80+ pour réduire la facture). Orienté sur une plateforme Intel ca donnerais:

E4500 www.materiel.net…
GA P31 DS3L www.materiel.net…
2Go PC6400 www.materiel.net…
2400pro www.materiel.net…
NSK4480 www.materiel.net…

en passant j’ai modifié la ram et la carte mère pour monter un peu en frequence.


=368.21€ Avec les FDP c'est encore OK, me semble t-il. :ane:

Avec un coefficient de 11 tu auras du mal à saturer la 5300 :smiley:

merci,sinon est ce que ça vaut le coup de prendre un core 2 duo avec 4mo de cache et le fsb a 1333?
est ce que je vais voire une grosse difference?
merci

Antec NSK4480B 68,99 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 75,49 €
Intel® Core™ 2 Duo E4500 112,79 €
Albatron GeForce 8500 GT 256 Mo 69,49 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 67,49 €

394€

Le meme boitier que dezus ex car tres bon rapport qualité prix…
Elle sera certainement moins silencieuse que la config de Dezus ex mais plus performante…
Le core 2 duo fait des merveille pour le montage video (j’en ai un et je pense particulièrement a première et au logiciel de compositing digital fusion).
La ram étant quand meme un point important pour du montage j ai mis un bon rapport qualité prix. La 8500gt te permettra de jouer a tes anciens jeux confortablement pour la pluspart. La carte mere est le meilleur rapport qualité prix intel je pense. Elle permet un overclocking sympa meme si celà tu t’en fou surement et exploite la ddr2 800mhz ce qui est confortable pour le montage.

Je vioen de voir que tu veu une configuration dédiée a la video HD mais non pas pour faire du montage, si ce n’est pas pour faire du montage la configuration de Dzeus ex est très bien. Tu peut peut etre prendre une carte graphique plus performante que la 2400pro qui est vraiment très bas de gamme…

zute javé po vu la 2e config de dezux ex, ^^ il a posté en meme temps ke moi
Edité le 14/11/2007 à 00:10

merci mat06,pour ta reponse tres detaillée,je veux la config juste pour visionner des videos hd parfaitement fluides.

ps:si ça vaut vraiment le coup,je peux allonger le budget a 500 euros ou plus.

Si tu compte overclocker, un E2160 monte à merveille jusqu’aux fréquences des E6850, et même au delà, jusqu’à 3GHz avec ventilrad d’origine :slight_smile:

Pour moi, on garde le NSK4480B, la GA et on passe à de la G.Skill PC5300 + E2160, ça te fait quand même bien économiser, t’en as plus que pour 275€. Après, avec les 125€ restants, on peut, en rajoutant un tout petit peu, passer à une HD3850, qui s’annonce comme un excellent rapport qualité/prix.
www.matbe.com…
www.matbe.com…

la 3850 est a 175€, soit 50€ de plus hors-budjet :confused:

Sinon la config de mat06 est ensiblement la même, si ce n’est la CG et la ram (peu de différences toutefois concernant celle-ci).

Je pense personellement qu’une carte “bas de gamme” suffirait a des aplications video, et la 2400pro par son faible prix et sa compatibilité Dx10, UVD … et me semble un modèle ideal pour les travaux non-pros. En plus quand on dit half-life j’insiste souvent sur les HD qui s’en sortent tres (trop ?) bien sur ce jeu.

La 8500GT est plus orientée jeux a mon avis, mais en tout cas elle est généralenent un poil plus perf que la HD2400pro.

Dans tous les cas tu peut déja prendre avec certitude un NSK4480B, vu qu’on est d’accord là dessus …

Boitier Antec NSK4480B (je pense qu’on est tous d’accord la) :ane:
Carte mere Gigabyte GA-P31-DS3L
Processeur Intel Core 2 Duo E4500
Memoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte graphique PowerColor Radeon HD 2600 Pro SCS3 256 Mo

Ha! je voit que l’on conseil de la p31 de chez gigabyte :D, vous avez bien raison sa rox pas mal cte carte, le 4500 ira a merveille dessus si trop chere se rabattre sur un e2160 mais pa moins
Edité le 13/11/2007 à 21:56

ga-p35-ds3r
e6600
2*1GO corsair twinX pc 6300
560w aikuo
cg hd 2600

et le 6550 ça vaut le coup de le prendre?
l’alim du boitier est vraiment silencieuse?par rapport a une seasonic s12 ça donne quoi?
vous savez ou ont peut voir des grandes photos du boitier?un test peut etre?
la carte graphique je m’en vous un peux honnetement,je vais surement prendre soit une 8500gt ou au pire 8600gt,mais pas ati par mauvaise experience.
merci

Et tout ca pour 400€ :heink:


[quote=""] et le 6550 ça vaut le coup de le prendre? [/quote]

Oui, si tu a le budjet :jap:

Peut etre tres legerement plus bruyante, mais c’est du silencieux.
Pour des photos du NSK4480B (je le possede) : www.clubic.com…

Le mythe des drivers…
Depuis le temps ca a changé…
Et en lecture HD, les ATI dominent sans soucis.

+1 sa doit dater alors ton experience avec les drivers, du temps des premieres radeon ou encore des rages plutot :stuck_out_tongue:
Et niveau hd , qualité video rien ne vaut de l’ati, le meiux serait de aprtir sur du hd 2400 ou 2600 comme dejà dit plus haut.
Pour moi le e6550 na aucun n’interret, le cache! bof pour gagner quoi 3 % dans du jeux et encore mieux vaut tabler sur du cpu a 2 mo et l’oc, le e6550 a un petit coef donc pour l’oc ce sera plus difficile et moyen
Edité le 13/11/2007 à 22:21

c’etait avec une 2400xt :wink:

Ha bon pas eut de pb sur plusieurs ati pourtant :neutre: enfin bon chez nvdio c’est pareil pour avoir eut un peu de tout c’est pareille mais niveau qualité ati est devant

en plus je trouve les drivers ati plus lourds que ceux de nvidia,c’est une question de gout je sais :wink:

bon ok,donc un core 2 duo avec un fsb de 1333 et 4 mo de cache,2mo par core,ne sert a rien ou tres peut?

Oui tres peu, par sur du 2 mo de cache un 4500 fait tres bien l’affire d’origine sa tourne quand meme a 2.2 ghz et tu peut lui donner + 1 ghz assez facilement avec le vcore d’origine a 1.2V et le rad stock ira tres bien pour sa, le fsb tu peut le mettre comme tu le sent, quand tu oc un e4500 tu peut tres bien lui mettre du fsb a 1333 mhz au lieu de ces 800 mhz d’origine
Edité le 13/11/2007 à 22:32