Aide pour config a 400 euros

Non la différence dans les benchs entre un E6600 et un E4300 (à même fréquence) est de 2% environ. Donc ca ne se voit pas ;).
Edité le 13/11/2007 à 22:33

ok merci a vous,sinon les E2160 et E2140 sont bien?

Oui, mon E2160 tourne a 2,4 ghz sans rien touché :kaola:

Oui tres bien, mais prend pas le e2140 trop petit coef si oc, faut le 2160 dans cette gamme

ou le e2180 encore mieux non?

plus le coef est elevé plus il sera facile a overclocker,c’est le meme principe que l’athlon 64?

c’est vrai que les e21X0 chauffent moins que un core 2 duo?

c’est la meme architecture, la chauffe et la consomation sont sensiblement identiques!
ensuite les pentium e21** et 44** on un fsb de 200mhz quad bumped (800mhz marketing) donc pour les overclocker tu n’a qu’a monter ce fsb par pallier.
c’est ça plus le coefficient est élevé plus c’est facile a overcloquer
Si tu compte overclocker tu peu prendre un e2*** sinon un e44**

mais attention qui dit oververclocker di plus de puissance, plus de chaleur a dissiper et donc plus de bruit si le ventilateur doit tourner plus vite, donc si tu overclocke et que tu veux le silence absolu il faut investir dans un ventirad!

merci mat06.

sinon vous pourriez me conseillez une bonne carte mere avec port hdmi,parce que ce pc je voudrais le brancher a une tv lcd.

merci

Plutot la carte graphique, comme on la dejà dit part sur une hd 2600 xt ou 2400 xt qui gere l’hdmi via l’adaptateur dvi/hdmi

Pour oc normale pas besoin de changer le rad, celui d’intel va tres bien, surtout qu sur les e4xxx et x2xxx, ont une tension de depart a 1.2V donc plus de amrque que les series e6xxx…
Edité le 14/11/2007 à 13:05

ça serait pas mieux d’avoir le port hdmi sur la carte mere directement?

je dit ça parce que ça doit etre mieux gerer je pense pour le son et la video,qu’en passant par une carte graphique,

j’ai lus que certaines personnes avaient des problemes a faire fonctionner la partie audio sur les cartes graphiques avec port hdmi.

je viens de voir la gigabyte G33M-S2H qui a l’air pas mal,vous en pensez quoi?

Les HD2400 et HD2600 ont une puces audio integré a la carte.

Mouais, en fait je pense que la Gigabyte GA-G33M-DS2R serait mieux.

je viens de voir que la P5E-VM hdmi va bientot sortir,elle a l’air pas mal du tout :super:

qu’en pensez vous?

sinon pour le boitier,que pensez vous du lian-li v300?parce que je trouve pas tres joli le boitier antec proposer plus haut,certe il a des qualitées,mais bon,c’est une question de gout,je sais je suis difficile.

merci

www.nokytech.net…

Auquel faudra lui adjoindre une alimentation.
En fait les 400€ … :ane:
Sinon la P5E-VM a l’air franchement bien :jap:

oui je sais pour les 400 euros,mais c’est pas grave,je vais peut etre me faire plaisir avant noel :ane:

Le NSK4480 est un excelent boitier, mais pour de l’entrée de gamme. Si tu veut quelque chose de plus beau c’est sur que c’est plus cher, et Lian Li n’est pas réputé pour être particulierement abordable …