Aide pour choix tv lcd 30"

Salutations,

Je compte acheter une nouvelle télé d’ici la fin des soldes, en entrant mes caractéristiques dans le comparateur de prix clubic, il me reste 9 choix mais lorsque je sélectionne 100Hz ça me propose des trucs à 60Hz :-(: donc je sais pas vraiment quoi choisir.

Je cherche la meilleure TV LCD pour 360€ max en sachant que je veux du 30 ou 32", du 16/9 ( sinon ça rentre pas dans mon armoire tv :-(: ), du full HD, TNT HD intégré et accessoirement un lecteur dvd intégré si y a une offre dessus.

Le seul truc qui me fait peur c’est : de tomber sur un truc qui marche pas ( en même temps c’est pareil pour tout le monde :icon_biggrin: ) et d’avoir des images fades, parce que j’ai ma tv dans son armoire et juste à côté j’ai ma baie vitrée par où rentre beaucoup de lumières et je sais pas si ça influe sur le choix de la luminosité, etc…

Y a aussi un truc avec le soi-disant upscaling, fallait mieux prendre la résolution d’origine du 1080p ( 1920x1080 ) plutôt qu’une autre si quelqu’un peut m’expliquer … :confused:

Voilà si un pro peut m’aider parce que c’est demain les soldes :wink:
Edité le 11/01/2011 à 20:47

Ici ( www.lcd-compare.com… ) tu as un comparatif plus précis pour tes besoins ainsi que des avis de consommateurs et pas mal de tarifs …
Par contre, pour un lecteur de Dvd intégré, il vaut mieux oublier si tu veux un minimum de qualité et un tarif raisonnable.
Quant à l’upscalling, c’est pour adapter la résolution du support en entrée (un Dvd ou la télé en SD ) sur une réso en HD. Plus le format d’entrée se rapproche de celui de l’écran et mieux c’est :wink: Plus ta future télé aura de chiffres de luminosité et de contraste élevés et mieux sera l’image avec la luminosité ambiante. Pour la TNT HD intégré à la télé, c’est obligatoire depuis quelques temps déjà …

Normal, ce ne sont pas les même “Hz” :wink: (100Hz, 200Hz, 600Hz… sont des technologies de fluidification de l’image, surtout utile pour les films ciné; 60Hz c’est la fréquence max sur les entrées vidéo de la TV)

Budget plutôt serré, faudra pas être trop exigeant, pour avoir conseillé ma mère récemment sur les Tv de petite taille et après avoir fait un tour en magasin je conseille plutôt su Samsung ou du Sony pour la marque.

Pour le Full HD (1920x1080) laisse tomber, pas très intéressant dans une si petite taille (sauf si tu as besoin de brancher un PC dessus)
De toute façon toutes les TV HD acceptent le 1920x1080 en entrée, pas de souci (juste qu’à l’affichage il y aura moins de pixels mais tu ne sentiras pas la différence)


Et oubli le DVD intégré, le plus important c'est une TV de qualité, un lecteur DVD à brancher dessus après ça ne coute vraiment rien ;)

D’accord merci des réponses,

J’hésitais en fait entre full HD et HDTV, en choisissant du full HD ça réduit les choix mais étant donné que je compte garder la tv longtemps ( peut être 10 ans si elle va jusqu’à là… ) et peut être que beaucoup plus de chaînes seront en HD, je sais pas si ce serait profitable :confused: et de plus ça coute souvent une quarantaine d’euros plus cher donc pas énorme quoi .

A noter aussi que je risque surement d’acheter une future ps4 ou xbox720 et là le full HD a son intérêt :stuck_out_tongue:

Comme Sony j’ai trouvé que ça, sur lcd compare y a beaucoup de choix que je comprends pas.

Cette tv là me plait bien mais je comprends pas les technlogies

Comme dit plus haut j’ai la lumière qui tapera sur l’écran et donc reflet, y me faut une dalle mate anti-reflet non ?
Et niveau contraste/luminosité je vois des grandes valeurs mais qu’en est-il réellement :neutre:

Que ce soit maintenant ou plus tard ça ne change rien, la Full HD sur un écran de 32" n’apporte pas grand chose à moins de coller son nez sur l’écran :stuck_out_tongue: . Bon après si la différence n’est que de 40€ OK, mais encore faut-il que le reste des spécifications soient similaire car si la qualité de la version Full HD est moins bonne c’est con (le plus important c’est pas le nombre de pixels, c’est d’abord la qualité d’image, contraste, angles de vue…)

Non plus, à moins comme je l’ai déjà dit de jouer le nez collé sur l’écran.

Il n’y a que si tu branches un PC que c’est intéressant car sous Windows le nombre de pixels joue directement sur le nombre de choses que tu peux afficher à l’écran (plus de lignes de textes, etc…)

La différence principale est que la Samsung est Full HD contrairement à la Sony. Elle est aussi capable de lire des vidéos HD stockées sur une clé USB.

Je partirai plutôt sur la Samsung qui est équivalent à la Sony niveau qualité et qui propose des choses en plus (gamme légèrement supérieure), surtout qu’à ce prix c’est une super affaire! :super:

Ce sont des dalles mates donc pas de souci

Les valeurs annoncées c’est du contraste dynamique, pas réel, donc ça ne vaut pas grand chose :wink:

D’accord merci des conseils !

Si j’hésite c’est parce que dans ma chambre j’ai une 20" de LG, du full HD que j’ai trouvé en super solde mi 2010, elle était à 200€ et j’adore :love:

J’aime pas trop samsung, c’est tout con enfaite parce que j’aime pas le bruit au démarrage, et pour régler les chaînes je trouve bien plus chiant que sur mon LG 20", mais bon vu que c’est tout con si jpeux avoir de la qualité je ne m’en priverai pas :slight_smile:

Je vais voir un peu les caractéristiques de chaque et poster celles qui m’ont l’air les meilleurs.
Si on pourrait m’aider à choisir thanks :slight_smile: ( j’éditerai le post )

J’hésite entre ces deux

C’est du samsung, y a des LG qu’ont l’air sympa mais bon vu que les samsung ont l’air les rois du marché aujourd’hui en matière de TV, le 1080p est 40€ plus cher que le 720p, il m’attire un peu plus parce qu’il a un capteur de lumière ( ça règle la luminosité automatiquement je crois ? ) et il peut s’incliner de 40° et justement mon armoire est assez lourde à incliner elle par contre :icon_biggrin:
Edité le 12/01/2011 à 17:09

Quel bruit?

Bah les LG que j’ai vu jusqu’à maintenant étaient quand même un cran en dessous des Samsung niveau contraste et angles de vue (je parle des TV, pas des écrans de PC)

C’est ça :jap:

La musique qu’ils font au démarrage et quand tu les éteints aussi je crois mais ça me gène pas tant que ça ^^

Juste que je préfère un truc silencieux :slight_smile:

Je crois que je vais prendre le LE32C450, j’aurai bien voulu avoir une tv qu’on puisse bouger de minimum 30° mais je trouve rien d’autres sur lcd-compare :etonne2:

Après si quelqu’un en a une autre à me conseiller, je prends volontiers.
C’est une télé pour mes parents qui regardent juste les émissions sur tf1, m6, nt1 bref rien d’exceptionnel.

:heink: Tu peux régler le son de cette musique de démarrage et d’arrêt en plus ou moins fort, et tu peux aussi l’arrêter (en passant par le Menu Configuration) :wink:
Ce LE32C450 est une valeur sûre ( www.lcd-compare.com… ) :super:

Le mien n’en fait pas, mais il a 2 ans. Ce doit être configurable :wink:

D’accord c’est bien ce que je me doutais :slight_smile:

Je trouve dommage par contre que les soldes n’aient rien touchés à ça…

Moi qui pensait avoir une quarantaine d’euros en plus je l’ai bien profond :frowning:

Je vais la commander et je viendrais donner mon avis :slight_smile:

Les soldes ne sont jamais sur les derniers modèles sortis, c’est évident … :paf:
Par contre, leurs prix bougent en permanence tout au long de l’année :wink:

Ah oui, j’oubliais aussi un truc !

Là sur ma tv j’ai 2 péritels, sur l’un est branché un décodeur satellite et sur l’autre le décodeur tnt, et pour switcher de l’un à l’autre on a juste à allumer celui qu’on veut regarder.
Mais sur le decodeur tnt y a un truc branché sur un port “ANT” ( soit antenne ) et si on le débranche la tv de ma chambre et de celle de ma sœur ne marchent plus. Ce câble vient d’un petit boitier noir en forme de demi-cercle et ça a permit à ce qu’on branche toute les tv sur notre parabole.

Bref je peux pas vraiment expliquer dans les détails mais vu que le décodeur tnt disparaîtra, est-ce que y aurait toujours ce port “ANT” afin que je puisse brancher le truc ?

Désolé pour mes explications vague c’est dur à expliquer quand on y connait rien :confused:

Non, ce distributeur TNT n’est pas obligé de disparaitre de ta maison, il fera simplement double usage avec celui qui sera intégré aux télés. Bien sûr, c’est dommage d’avoir ça en double, mais …

Je voulais pas parler de ça enfaite, pour répondre à ta deuxième phrase enfaite si je l’ai c’est parce que ma tv est vieille de 10 ans et n’a donc pas de tnt intégré.

Mais enfaite je crois que c’est bon à ce que mon père m’a dit, c’était juste une histoire de compatibilité.

Seul bémol de Cdiscount c’est qu’ils m’indiquent que je devrais recevoir entre le 27 et le 31 :grrr: alors que c’est bien l’option colissimo 48h et que à ce que j’ai entendu une fois, si on ne reçoit pas son colis sous 1 semaine on peut réclamer les frais de ports ?
Edité le 14/01/2011 à 07:36

:heink: ATTENTION : Pour l’affaire de Cdiscount (aussi valable pour tous les autres sites), la livraison Colissimo en 48h ne veut absolument pas dire qu’ils ont le produit en stock !!! Faut pas confondre :neutre:
S’ils ont le produit en stock, ils te l’envoient en Colissimo sous 48h, … mais s’ils n’ont pas ce produit en stock ils te l’enverront quand même en Colissimo 48h dès qu’ils l’auront reçu dans leur stock :jap: (légère nuance).
D’autre part, pour le remboursement des Frais de port quand les colis arrivent en retard, la Poste rembourse les frais de Colissimo à l’expéditeur, c’est à dire à ton commerçant. Après, c’est à toi de voir avec ce commerçant pour qu’ils te fasse un avoir ou un crédit sur ton compte.
Mais tu as aussi la possibilité d’annuler ta commande tant qu’elle n’a pas été envoyée, car normalement tout site sérieux n’encaisse pas le paiement avant l’envoi de l’article commandé …

Sûrement :slight_smile:

Mais bon je dois en déduire que je pourrai rien faire vu qu’ils ne l’ont pas encore :-(:

Et plus généralement méfiance avec CDiscount… :arf:

J’ai voulu annuler ma commande mais faut appeler leur numéro surtaxé pour le faire, enfaite cette fonction sur leur site ne sert à rien.
Si j’ai choisis CDiscount c’est parce que sur lcd compare c’était écrit garantie 2 ans, mais pas sur amazon :-(:

:neutre: Chez Darty ou Son-video.com aussi c’est garantie 2 ans, et sûrement chez d’autres … :wink:

Pour ton annulation et le tél. surtaxé, ça vaut peut-être le coup pour 3 à 5 mn payées, ça ne va pas chercher loin …