Aide pour Choix de PC Gaming

Bonjour à tous, je recherche actuellement un PC Gaming avec un budget de 650euros monté avec Windows7. En cherchant sur le net, jai déja fait une sélection de 5 PC qui sembleraient être adaptés à mes besoins. J’aimerais connaître vos avis sur ces PC. Si vous conaissez de meilleurs ordis dans les mêmes prix je serais intéressé de les connaître.

Voici la liste des 5 PC :

Packard Bell PC iXtreme I7505 FR
www.rueducommerce.fr…

Matériel.net Arkane
www.materiel.net…

Acer G3600
www.rueducommerce.fr…

Top Achat PC Gamer 4 ( PC non monté et sans OS mais il a quand même l’air bien :icon_biggrin: )
www.topachat.com…

LDLC PC7 Dragon Lite
www.ldlc.com…

Merci de me répondre quand vous en aurez les temps ! :slight_smile:
Edité le 31/08/2011 à 23:12

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte - garantie constructeur 3 ans) (Offre Spéciale : Deus Ex : Human Revolution Offert - voir conditions) 100€ www.ldlc.com…

Carte mère :ASUS M5A87 (AMD 870)
84€ www.ldlc.com…

Carte graphique : Club 3D Radeon HD 6950 1 GB 195€ www.ldlc.com… dirt 3 offert

Mémoire vive : Kingston ValueRAM 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz 23€ www.ldlc.be…

Boitier : Xigmatek Asgard II 34.9€ www.ldlc.com…

Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
42.95€ www.ldlc.com…

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com…

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 34.95€ [http://www.ldlc.com/fiche/PB00107715.html

Montage : www.ldlc.com… 47.55€

Total : ~562€ hors frais de port (LDLC) + windows 7 64 bits oem 90€ (frais de port compris) www.topachat.com…

Pour les jeux c’est bien mieux et c’est évolutif avec la carte mère compatible avec la prochaine génération de cpu AMD. En plus 2 jeux ofert!
Edité le 01/09/2011 à 00:09

CPU : Core i5 2400 : www.materiel.net… 167

Mobo : www.materiel.net… 124

RAM : www.materiel.net… 37

GPU : www.materiel.net… 145

Boitier : www.materiel.net… 53

PSU : www.materiel.net… 65

HDD : www.materiel.net… 35

Optical drive : www.materiel.net… 20

Total : 646 euros

Bon certes manque l’OS et le montage (30 euros je crois pour ce dernier). Mais c’est le best qu’on peut faire si on veut une plateforme Intel (qui clanche solidement AMD dans tout tout tout).

Si on veut moins cher, c’est AMD avec un serieux deficit au niveau puissance de calcul du CPU. Je vous recommenderais alors d’attendre le 19 Septembre pour la sortie de lanouvelle generation chez AMD.
Edité le 01/09/2011 à 00:09

IL y a un problème avec les liens. Pour windows 7 www.topachat.com…


]

La conf de ghost est bien mais mais bon faut rajhouter 40€ pour le montage et 90€ pour l’os et vu la carte graphique ça sera pas plus perf dans tous les jeux et un seul jeu offert.
Edité le 01/09/2011 à 00:16

Merci pour toutes vos réponses je vais réfléchir :super:

Désolé si cette question peut paraître bête mais windows 7 oem est dématerialisé ou il y a un CD ?

Y’a bel et bien un CD :oui:

Ok merci jpensais que oem voulait dire que l’os etait inclus dans la carte mere :slight_smile:

Non, l’OS est attacher a la carte mere. Impossible de changer de config une fois l’OS activer et enregistrer chez MS, amoins d’appeller, de demande rune cancellation de la license et de demander l’activation sur un autre PC, mais OEM implique en gros un seul PC a la fois.

Ok merci pour ces explications

Juste un dernière question quelle est la différence entre la config de FREDOM1989 à 562euros et la config Gamer monté à moins de 600€ présente sur ce forum : www.clubic.com…

Merci.

L’une est sur une base AMD, et l’autre sur une base Intel

D’accord merci, et pour ce genre de PC il vaut mieux que je prenne Win7 en 32bits ou en 64 ?
Edité le 01/09/2011 à 11:50

Toujours 64 bits, le 32 c’est mort aujourd’hui.

Et je repete : prendre uen config AMD presentement, c’est vachement pas interessent. C’est a des annees des performances d’Intel (on parle de 2 ans, enorme en electornique !) et les nouvelles generations arrivent dans 19 jours. Vraiment peu interessent d’acheter du Phenom aujourd’hui. Mieux vaut attendre si on veut du AMD, carrement.

Ok je vais prendre une config intel alors et avec ces configs pourrais-je me connecter à la wifi/ethernet ou je dois acheter un clé wifi ? Aurais-je des ports USB/SD ? Merci

C’est mit dans le topic des conf du moment, pour le wifi il faut une clé usb wifi et pour lire les cartes sd il faut un lecteur de carte.

Voila finalement ma config définitive ! www.ldlc.com… Qu’en pensez vous ?
Edité le 02/09/2011 à 19:22

Ouch …

faudrait se brancher sur le type de plateforme qu’on veut. intel ou AMD ? Car a on a une mobo sur AMD et e CPU intel. Evidemment c’est totalement incompatible…

Si vous voulez du intel, c’est la p8p67 qu’il vous faut.

RAM : HyperX car a value n’a pas de heatsink, donc pas cool pour un PC gamer.

GPU : Prenez une Asus : excessivement mieux refroidit, plus stable, overclocked

Alim : pas assez puissante. Antec High Current Gamer 520w

Merci pou ta réponse c’est corrigé, par contre pour la GPU l’Asus 6870 est en rupture… Dois-je prendre une Sapphire, AMD, MSI ?