Aide pour choisir une distribution Linux

Val1472 : Faut attendre que le canal GLSA se mette en place chez Gentoo et le système de binaires.

Une fois cela mis en place, tu mettras la machine à jour une fois qu’un problème de sécurité survient. De plus avec le projet hardened et SeLinux, tu peux disposer d’outils très sécurisés permettant de protéger de manière plus efficace les données, même en cas d’intrusion.

c’est quoi tout ça?

le canal GLSA c’est avec le gentoolkit qui sont entrain de le tester il me semble.

Normalement, ça permet d’être tenu au courrant des dernières failles de sécurités trouvées dans les logiciels installés et ça permet aussi de savoir si sa version actuelle est touchée.

Val1472 -> C’est sûr que si les versions que tu as te satisfont, t’aspas besoin d’en changer. ce que je dis, c’est que je ne pense pas que les mainteneurs de Debian ne s’acharnent beaucoup dessus mis à part pour les failles de sécurité

Vous ne pensez pas qu’on devrait “scotcher” le topic en haut de page pour qu’il soit visible de tous les debutants qui debarquent et qui souvent ne le retrouvent pas ?
Krakenn t’en pense quoi ? :wink:

+12
c pas une mauvaise idée

Il en sera que plus utile :slight_smile:

[quote=""]

Comme Slackware, la Debian est plus reservé à des utilisateurs ayant des bases solides sous Linux . Si vous recherchez avant tout la stabilité avec votre PC, Debian est pour vous, a condition de bien maitriser Linux ! Elle est beaucoup utilisée en matière de serveur, Debian est à 100% dans l’esprit Linux : open source & puissance, tout en étant une des plus grande logithèque !

[/quote]

J’ai essayé Knoppix (3.4) [:zoidberg] et Kaella (1.1) -en live-cd donc- et ça m’a bluffé :ouch: ! Tant de chose sur un simple cd! Et direct accès à internet, mail etc…
J’ai donc pris mon courage à 2 mains (double clic sur jeprendsmoncourageà2mains.exe)et installé Knoppix sur une partoche de 13GO. Reboot. Lilo :kaola: . Choix entre linux et winxp :oui: . Le pied [:zoidberg]
Au bout de quelques minutes j’avais l’impression d’avoir installé l’.iso tournant sur un lecteur virtuel. Un peu plus rapide que le live Cd mais sans plus. (J’m’était méfié de l’instal à la Debian vu ke jy connais que dale.).

J’avait recus d’un pote les CD de Mandrak 9 et me suis dit :“Cay une distrib complète, connue et accessible aux niewbies comme moi. Let’s go!”
Aussitôt dit…
:heink: Linux et plus XP!
Retour chez Google (C’est mon ami :smiley: ):" Ne pas installer Lilo sur la MBR!" Meeeeeeeeeeeeeerde, cay ce que j’ai fait. [:vincent]

Bon. Demain (retour du boulot), ça devrait être arrangé!

Me sent pas dégouté. Je vais réessayer.
Plusieur options:

  1. instal de Knoppix en mode Debian ou mieux, pour le Windaubien que je suis, en mode débutant (Mais : voir citation ci dessus!)
  2. Télécharger la Mdrk 10 (Ouais. ADSL 3.3M :slight_smile: =>1h30)
  3. Essayer une autre distrib

Vu que je travaille pas mal multimédia : musique, DivX, encodage vidéo. J’utilise pas mal de soft (mon bureau est plein de racourcis voir de repertoire plein de raccourcis pour avoir tous ces softs sous la main). J’me demandais si une distrib existait orientée opération sur multimédia. Pas tellement bourrée de soft intérresant pour moi, mais plutot sans ces prog dont je n’ai pas besoin. J’ai besoin d’un browser (Mozilla), de Thunderbird, d’un lecteur audio/vidéo performant et multicodecs et j’ai du mal avec les ligne de commande, j’me sens pas toujours à l’aise sans GUI. Le reste j’suis sur que je trouverai mon bonheur en log libre tournant sous Linux! :oui:

Question: Vous me conseillez quoi?

mich_le_belge : je n’ai jamais installé de Knoppix sur mon HD, mais il parait que ça entraine pas mal de problème, que c’est le bordel à maintenir à jour…

A mon avis (et ce n’est que mon avis :wink: ) tu devrais commencer par te faire la main sur une Mandrake, quand tu auras acquis de bonnes bases tu pourra installer une “véritable” Debian, et vu ta vitesse de connection ça sera que du bonheur :pt1cable:

boblenain200 : pour la Gentoo, on en est à la 2004.2 :love:

Il faut aussi préciser que la debian va féter ces 1011 ans dans 2 jours :smiley: :wink:

Tentative (vaine) de troll :stuck_out_tongue:

THX Arkeos
J’vais m’essayer la MDRK 10 :oui:
:stuck_out_tongue:

tout à fait pour.
le topic est intéressant à la fois pour les nioubies et les plus avancés. Total = pas mal de monde

ps : qqn a un lien vers un smiley “UP!” ? :smiley:

Maitenant que Krakeen est revenu on va pouvoir lui demander :slight_smile:

Je veux pas etre c**** ,mais on a fait un topic (que je pense pas mal) sur suse,ca peut-etre ajouté au topic.merci :d

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=15624&cat=10&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=

MAJ :slight_smile:

Ajout de la Kaella
Ajout du topic sur SuSe
Correction de quelques commentaires
Ajout d’une section LiveCD

http://c.laloy.free.fr/images/smileys/yaisse.gif

[fixed]La 10.1 actuellement en Cooker (version de devellopement) incluera elle Gnome 2.6 [/fixed]

La 10.1 est passée en Community depuis hier :wink:

[fixed]# more /etc/redhat-release
Mandrakelinux release 10.1 (Community) for i586

:slight_smile: ceux qui sont en cooker ont certainement vu que l’on est en community[/fixed]
Source :
Date: Tue, 14 Sep 2004 00:13:32 +0200
From: Fluber fluber@xxxxx
Newsgroups: alt.os.linux.mandrake.fr

hup!

Puis “le Topic des ditributions Linux”, c’est pas sérieux…

chipotons sur le titre si ça vous dit.

Maintenant le contenu peut décalaminer les nioubies qui passent en coup de vent avec leur graaaaaaaande question : “cé laquelle distrib que vous meuh konsseiller pour ma config ?”