Aide pci e et 2.0 ?

slut
voila j ai une CM m2n23 sli deluxe wirless avec une CG 8800gts

je voudrai passer a un CG plus grosse d apres ce quee j ai compris ma carte mere est en pciE 16x ver 1 donc tous ce qui est gtx 260 et autre c est raper je pense :confused:

bon pas grave je vois plus petit ba y a que 9800 ?
je regarde et sur tous les site que j ai vu y a marque version pci express pris en charge 2.0 Oo

alors ca ve dire koi ? que je l ai dans l os ? ou que cette carte par example pe aussi gerer du 2.0 mais aussi etre mit sur du 1.0 ?
voici le lien d une des carte qui me tente

www.materiel.net…

je suis ouvert a toute sugestion :slight_smile:
merci davance

ps rien a voir mais je suis emmer… sur le dernier bios sortie pour ma CM impossible de le metre j ai un message derreure de boot sur le fichier ( ma version actuel :2001 derniere version 2101 )

“prise en charge” sa veut dire que si ta une carte mère avec du pci ex 2.0, bien tu pourra avoir le plein potentiel en performance.

Pour la carte graphique, mieux vaut une HD 4850 qui est beaucoup plus performante et peut être même moins chère.

Pour le bios, si ton pc fonctionne no1, sa sert à rien de faire une maj

ok merci donc si je comprend bien je peu meme acheter une carte pci 2 la metre sur ma CG ca marchera mais po a 100% ?
c est bien ca? la ca m interaisse ca fait un transision progresive pour un new pc ^^

arf par contre je suis alergique a ati :confused: t a ien d autre ? :stuck_out_tongue:
Edité le 11/02/2009 à 03:36

en gros ouaip

c’est temps-ci, c’est ati qui a la cote côté perf/prix

ok
malheureusement je suis vraiment alergique a ati et j aime bien nvidia ( je suis actionnaire :stuck_out_tongue: )
je suis en train de me faire un devis la pour une new config ca te derange si je te l envoie en mp pour me dire ce que tu en pense ?

a 1er vue ca sera sur du m3n32 avec phenom 2 940

comme tu veux, oubli pas de mettre ton budget au cas ou et ta vieille config aussi (si ont peut récupérer)
Edité le 11/02/2009 à 04:37

l anciene config sera reutiliser pour ma femme ou mes enfant la dessus po d soucis ^^
Edité le 11/02/2009 à 04:41

ok

Carte mère ASUSTeK M3A32-MVP Deluxe/WiFi-AP Edition (AMD 790FX) - ATX - (garantie 3 ans) 163,00 €

Processeur AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 188,09 €

Mémoire PC Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5DF (garantie 10 ans par Corsair) 95,86 €

Carte graphique Point Of View GeForce GTX 280 EXO - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 280) 326,05 €

Frais de port HT* : 10,49 €
Total HT : 783,49 €
Total TTC : 937,05 €

voila si vous aver des site ou on peu avoir ca moi chere je prend ^^

c’est ou que ta prix tes renseignement?

laisse faire j’ai vu plus haut

3 ports pci express 16x te servira à rien

mémoire vive: OCZ Reaper 2x2Go DDR2 PC-8500 @ 1066Mhz: 73.89 euro, garanti à vie
www.materiel.net…

carte mère: Gigabyte GA-MA790X-DS4: 88.79 Euro
www.materiel.net…

alim: corsair TX-650 watts: 92.69 euro
www.materiel.net…

reste à savoir pour le reste, est-ce que tu va avoir de besoin d’une tour, disque dur, lecteur, os?
Edité le 11/02/2009 à 05:25

non non la j ai fais ca sur mon ancien compte ldlc ( c est du bon matos mais je les trouve asser cher par contre :confused: )

ah ok

draconety => Tu peux parfaitement mettre une carte graphique PCI Express 2.0 sur une carte mère compatible PCI-E 1.0, les deux normes étant rétro compatibles (sauf avec des cartes mères avec certains chipset VIA et certaines cartes graphiques nvidia).

Edit: La perte de performances entre le mode PCI-E 2.0 et PCI-E 1.0 n’est aps vraiment significative.

Sinon, pour le coup de l’allergie à Ati, c’est n’importe quoi, ils font de très bonnes cartes graphiques, meilleures mêmes selon moi que celles de leurs concurrents (sur le secteur milieu haut de gamme, nvidia garde la tête sur le très haut de gamme - sauf Bi-GPU).

Mais bon vu que t’es un fanboy nvidia, qu’est ce que tu veux que je te dise? :neutre:
Edité le 11/02/2009 à 06:56

Tu est allergique ATI et tu prend du AMD en CPU :pt1cable:

le PB que j ai avec ati ce sont leur driver que je tien en horreur :confused: ( du coup coter cpu osef des drivers ^^ )

maintenant je suis pas inflexible et si tu me dit que vraiment j ai a y gagner de passer en ati pkoi po ca je peut y refelchir :wink:

edit : de votre coter ou aceter vous votre matos svp que je compare les prix ^^ merci
Edité le 11/02/2009 à 13:12

tien je vien de voir un truc bizard
d un site a l autre le phenom2 est classer en am2+ ou en am3 Oo ( les carte mere aussi ) qui dit vrai ?
Edité le 11/02/2009 à 13:20

Y a des phenom II en socket AM3 et en AM2+ et l’AM3 est rétro compatible et peut accepter la DDR2 comme la DDR3

les driver ati sont mieux que ce de nvidia je trouve :neutre:

Ils ont autant de problèmes niveau driver de chaque côté :jap:

C’est la question que je posé aussi :neutre: Mais sache que les driver ATI sont ni+ni- aussi stable que les nvidia, il y a des cas où ça fonctionne mal ok, mais c’est pas la majorité et il à des probleme dans les deux marques. Et chose qui ma fait rire dans ton premier poste c’est que tu voulait prendre une 9800 à la place de ta 8800, mais sache que à part l’étiquette et quelque Mhz en plus c’est les même carte!