Aide Oc q9450 sur P5Q SE

Bonjour a tous le monde,

Je viens de recevoir mon q9450 et je voudrai l’overclocker, j’avais bidouillé un peu sur mon ancien q8200 mais là je voudrais être sur d’avoir les bons réglages donc je me permets de solliciter votre aide.

Voici ma config :
P5Q SE
INTEL Q9450 @ 2.66 ghz
Noctua NH-U12P
Geforce 9800GT
2x2 Go 800 mhz
GIGABYTE Superb 720w

J’aurais aussi besoin de conseils pour ma ram car je vais la changer mais j’hésite entre de la pc6400 ou de 8500 en sachant que je voudrais monter mon cpu entre 3 ghz et 3.5 ghz.

Merci de vos conseils.

Bah il n’y a pas de formules toutes prêtes :neutre:
Chaque o/c est légèrement différent niveau réglage.

Si tu veux quand même te donner une idée tu peux toujours aller voir sur la BDD des o/c CPU.

Salut kev-47,
Merci pour ta réponse, j’ai commencé a l’overclocker, il est a 3.2 ghz avec 1.35 de vcore mais il n’est pas stable, ai-je fais une erreur ?
J’ai fait quelques screens de mon bios, quels sont les réglages que je peut faire pour avoir de meilleur performance ?
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

En ne touchant qu’au Vcore c’est sûr que ça aura du mal à monter.
Tout le reste est en auto…

Peut tu me dire ce qu’il faut changer car je ne comprend par trop tous ces termes techniques en anglais ?
Merci d’avance.

T’as juste à rechercher chaque terme sur google, il y aura la traduction + les explications :neutre:

bin pour 3.0 tu peu prendre de la pc 6400 suffit ou si tu veut monter plus haut de la pc 8500 est trés bien pour le monter a 3.2 il faut que tu change aussi le voltage fsb 1.40 volt max pour un 45 nm le voltage de chipset nord 1.40 ou meme 1.50 max mé il fo bien le refroidir le voltage pll tu ni touche pas voila


j'aiu oublé pour le vcore c 1.45 max pour un 45 nm toute lé tension que je te parle ne sont pa a dépasser en h24

En rapport 1:1 la DDR2-800MHz (PC-6400) suffit sans problème pour monter à 3.2GHz (8*400MHz). A dessus il suffira de bidouiller un peu les réglages de cette dernière.


[quote="lolodu26"] bin pour 3.0 tu peu prendre de la pc 6400 suffit ou si tu veut monter plus haut de la pc 8500 est trés bien pour le monter a 3.2 il faut que tu change aussi le voltage fsb 1.40 volt max pour un 45 nm le voltage de chipset nord 1.40 ou meme 1.50 max mé il fo bien le refroidir le voltage pll tu ni touche pas voila
j'aiu oublé pour le vcore c 1.45 max pour un 45 nm toute lé tension que je te parle ne sont pa a dépasser en h24 [/quote] Oui ça baisse légèrement la durée de vie d'un proco. Mais perdre 5 ans sur un composant qui a une durée de vie de 40 ans... Le plus important pour la durée de vie et les perf en o/c c'est la t°. Vu qu'à t° importante l'agitation thermique au point de vue atomique est plus importante ce qui limite la qualité de l'information véhiculé par les électrons.

tu peu aussi relaché les timings des rams et ainsi augmenté ses tensions pour continuer a clocker


tu a reson kev-47 mais les tensions y joue beaucoup cas meme

merci por ces réponse,
Je vais donc cherché de la pc 6400, quel marque me conseillé vous niveaux rapport qualité/prix ?

Sinon j’ai fait de nouveau réglage :
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Si je dépasse 415 de FSB le pc n’est pas stable savez vous pourquoi ?

monte ton vcore t a combien là?


des barrettes g-skill moi jaime bien cete marque en terme de performance et de qualité voila tien le lien [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_G.Skill_RAM-2048-Mo-2x1024Mo-DDR2-800-4-4-4-12-F2-6400CL4D-2GBPK__5461_fr.html)

Merci pour la ram, tu me conseil de prendre combien de Go ?

Pour 400 (jusqu’à 415) de FSB je suis a 1.20 V, a 420 de FSB le PC n’est pas stable même avec 1.30 V de vcore, faut t-il que je monte encore ?

Sinon voici mes température :

[Photo supprimée]

Sont elle normal ou trop élevé ?
Edité le 17/10/2010 à 14:45

4 go te suffiré enplement moi je mettré vcore 1.35v voltage fsb 1.36 pour commencer voltage chipset 1.36
pour ta ram c koi t reglage? essaye lat 5 5 5 15 avec 2.0v.c koi actuellement la marque de ta ram?


ps:t temperature sont correct

lolodu26 => Merci de bien vouloir arrêter le langage SMS. :jap:

pardon je mexcuse juju251

j’ai mis le vcore a 1.35 et le fsb a 420 mais il n’est pas encore pas stable, pour le voltage du fsb et du chipset je ne peut pas mettre 1.36 car sa vas de 10 en 10.
Ma ram c’est 2x2 Go de no-name récupérer sur un packard bell, c’est pour cela que je veut la changer. Je l’ai mise en 5-5-5-15 comme tu me la conseillé et avec 2.1 v.
Edité le 17/10/2010 à 19:35

1.20 v pour la ram?
tu a essayé de mettre le voltage fsb a 1.40 v
essaye de mettre aussi 1.40 v au chipset nord
a mon avis c’est les barrettes de ram qui doivent etre saturé
reprend ton overclocke quand tu auras changé tes barrettes de rams

dessolé, ce n’est pas 1.20 mais 2.10 erreur de ma part, sur mon q8200 j’avais un fsb de 425 avec 1.20 V de vcore, donc la ram ne devrait pas poser de problème, ce ne serait pas un réglage ou alors le cpu qui ne peut pas monté plus haut ?
Sinon je vais essayer d’acheter de nouvelle barrettes ram rapidement.

je ne pense pas que le cpu soit en cause essaye de passer directement a 425 mhz pour voir si sa se stabilise autan c’est ta carte mere qui refuse de stabiliser ton cpu a 420 mhz mais peut etre qu’elle arrivera a le stabiliser a 425 mhz sa mais deja arriver sa.Donne moi t’est reglage en detail stp?

425 ne marche pas non plus, pour les réglage je te met des screens de mon bios :
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Y’a t-il d’autres menu a régler ?