Aide Oc q9450 sur P5Q SE

Plus haut je t’avais dit de rechercher chaque terme pour :

Mais vu que t’as envie qu’on te prenne par la main sans chercher par toi même ne sois pas étonné si ça ne marche pas.
Je suis sûr que la seule partie que tu as retenu/ou lu des tutoriaux c’est Vcore et FSB…

Sinon tu saurais qu’il ne faut rien laisser en auto (sauf le skew qui règle le retard appliqué aux informations, utile qu’en cas d’o/c extrème.

Allez je vais être sympa aujoud’hui.
FSB Strap to North Bridge: 333 MHz.
DRAM Frequency: sur la plus basse disponible, pas en auto.
Vcore: en fonction, ça change suivant les models, le mien pour exemple est à 1.46V h24, mais c’est un 60nm.
South Bridge: 1.3V, ça ne sert à rien de le monter plus haut, ce n’est pas la fréquence des bus des HDD et cie que l’on augmente…
Diminuer le truc AI Clock Twister.
Loadline calibration: Enabled.
Les trucs Spread Spectrum: disabled.
C1E Support: Enabled, ça ne limite en rien un o/c, sauf pour ceux extrèmes.

J’avais bien chercher les terme et trouvé a quoi cela servait mais pas comment les réglé, je te remercie de ces réglages, je vais les testé tout de suite.


Je viens de mettre les réglages que tu ma dit mais il est toujours pas stable a plus de 420 de fsb.

Bah si tu cherche il y a expliqué comment les utiliser…

Il n’est toujours pas stable même avec 1.40 V de vcore, et aussi le South Bridge ne peut pas descendre en dessous de 1.50v après c’est auto.

la dj-maboule si ta appliqué tout sa et que sa né pas stable alor la je penseré a ta carte mere qui ateint sa limite.

Bon ben merci pour vos conseils, Je vais attendre ma ram pour voir si sa viens de là et sinon je me contenterais de 3.2 ghz

derien 3.2 ghz c’est deja pas si mal pour un q9450 enfin moi je trouve