Aide o/c mon e6750 sur p35-ds4 avec pc6400

bon au démarrage mon pc a booté ( a400mhz soit 3.2), du coup j’ai réessayer mais en mettant un peu plus de volt, mais ça n’a rien changé (a la base j’avais tout remis d’origine en voltage).

j’ai débrancher mon dd externe et ça a marché, en est-ce la cause ?

la je me lance de suite a essayer de remonter, le fsb, en mettant vcore 1.4v, et les autres je n’y touche pas ?
et je fais des occt de 30 min entre chaque.

À part ta ram que tu dois mettre à +0.3 :jap: ou je sais pas à combien elle était pour être stable à 475mhz :jap: et peut être le (g)mch à +0.1 :jap:

la j’en suis a un test a occt a 450 soit 3.6, dans 6min c’est fini .
je n’ai modifier que le vcore a 1.4
en tout cas a 425 pc stable.

alors croit tu que ce soit mon dd externe qui faisait booté mon pc, car du coup je le débranche tout le temps avant de démarrer mon pc.

Peut être, c’est un dd externe alimenté par usb?

Qaund tu met ton vcore à 1.4, il est à combien pendant le test occt?
Edité le 06/03/2009 à 18:30

oui c’est un dd par usb.donc c’est ça la cause, tu pense? c’est pas bien grave je le débrancherai, pour etre tranquille.

occt me dit 1.36v.
le test a 3.6ghz pc stable, et en plus max 55°.
donc j’ai même pas monter les autres voltages!
Edité le 06/03/2009 à 18:38

Tant mieux :super:

Mais je te conseille quand même de monter le (g)mch de +0.1 :jap:

Je te conseille aussi de pas dépasser 1.5v de vcore pour du h24 :jap:

Aussi, pour être sur à 100%, ce n’est pas 30 min de test qu’il faut (en plus c’est moins vu qu’il te fais du idle pendant je sais pas combien de minutes avant et à la fin du test) mais plusieurs heures de stress :jap:
Edité le 06/03/2009 à 18:56

pour le (g)mch j’ai mis que +0.05, vue que ça fonctionnai bien sous occt, mais je viens de lancer un occt infini en mixte.
mais faut il mieux que je mette vraiment +0.1?

donc 1.4v a 1.36 sous occt ça va même pour du h24.

sachant que pendant la 1/2heure de test le proc était a max 55°, c’est raisonnable!

1. Si tu compte rester comme ça, et que tu n’as pas un seul écran bleu, alors tu peux rester avec +0.05, mais de toute façon, que tu mette+0.1 ou +0.05, la température de ton chipset ne vas pas monter( le miens est à 33° au moment ou je te parle avec 18° dans la pièce, sinon il est à 36° et ne bouge pas vraiment)

2. C’est même très bien :jap:

3. C’est plus que raisonnable sachant qu’aucun jeux ou programme ne fera chauffer ton proc autant :oui:

la ça fait 1 heure que occt tourne a3.6, pas de boot ou écran bleu.
j’ai juste du faire un ( ctrl+alt+suppr), pour revenir sur mon bureau car il était en veille et ramer pour revenir au bureau, alors que j’avais bouger la souris et même appuyer sur entrer.

a savoir , aurait tu oc encore plus avec ma config, ou resterai tu comme ça ?
a combien pense tu que je pourrai monter? environ, vu les valeurs que j’ai.

en tout cas je tiens vraiment a te remercier pour ton aide, car tu ma vraiment bien aider:super:
et en plus tu est le seul qui ma conseillé, et bien en plus.:clap:

1. :paf: mieux vaut virer l’écran de veille quand tu fais ça et d’éteindre le moniteur :ane:

2. Ça c’est à toi de voir, si la performance te suffit, car tu peux monter un peux plus, mais il va falloir monter le vcore en conséquence :jap:

3. Je ne sais pas du tout à combien tu peux monter, car l’overclock n’est pas une science exacte, car ma config (la même que la tienne) et pour l’instant stable à 3.72ghz (465*8) avec 1.5 de vcore dans le bios. Mais il est possible que tu soit stable avec moins ou plus de vcore avec la tienne, ça, personne ne peux le savoir à l’ avance :jap:

4. Le seul, mais parce que nous avons la même config, donc beaucoup plus facile pour t’aider :jap:. Et de rien :smiley:
    Edité le 07/03/2009 à 12:46

bah je navigue et je te parle en même temps que je fais du occt (la ça fait 1h30 de occt).

ça fait beaucoup 1.5v de vcore? sachant que moi a 1.4v ça fait 1.36v sous occt, cpuz et même aida 32.

ba en faite j’ai voulu oc par curiosité, car je sais même pas a quoi ça peu me servir :smiley:

car je joue a bf2, crysis war, je regarde des vidéos et navigue sur le net.

mais je suis content du rad nf-p12 auquel j’ai rajouté un autre u12p ( push -pull, je crois), plus un autre pour faire entrer l’air frais dans mon sonata3.

du coup je me tate a voir a combien je peut le monter?!

Tu as peut être gagner un peu en fluidité sur crysis :neutre: :smiley:

Sinon, pour 1.5v dans le bios, ça me done 1.49 en idle et entre 1.47 et 1.48v en full, donc ça va, mais je ne monterais pas plus pour du h24 :ane:

Tes ventilos, tu as mis les ULNA ou LNA dessus?

Car moi, ils sont branchés directement sur la cm, et j’ai mis celui qui est branché sur le CPU_FAN en voltage dans le bios, donc il fais varier sa vitesse en fonction de la température du cpu :oui:

Sinon, j’avais des turbulences entre les 2 nf s12 à fond et le tri-cool à l’arrière :arf:

bon je pense ça doit etre bon occt, ça fait quasi 2h qu’il tourne?

pour oc un peu plus je verais ça plus tard, histoire de tester.

mes ventillo sont en direct sur l’alim (les cables qui sorte de l’alim), sans les ulna et lna.
sauf celui qui fait entrer l’air (devant), je l’ai mis sur cpu fan, il me manquai le raccord pour mettre sur l’alim, donc j’ai choisi celui-ci, je savai pas lequel sinon.

c’est lequel toi que ta mis sur cpu fan? d’ailleur j’ai rien modifier pour ça, c’est quoi d’origine, comme fonction?

ta vue comment ces turbulences?

1. Celui qui normalement est seul sur le refroidissement :jap: donc sur la droite du rad quand tu le regarde monter sur la cm.

2. Alors d’origine, le ventilo est réglé sur auto, donc après, je sais pas comment tourne ton ventilo de devant :smiley: (Sinon, c’est dans PC health status dans le BIOS)

3. Je les ais entendus surtout :ane: Ça faisait du bruit que je n’avais pas avant :jap:

la je viens de monter voir mon pc et je crois il a booté après apparemment plus de 2h de occt ?

j’ai peut etre pas assez monté le (g)mch ? ou autre
quand pense tu?

pense tu que je devrai mieux brancher les ventillos comme toi ?