Aide o/c mon e6750 sur p35-ds4 avec pc6400

salut je voulais savoir exactement ce qu’il faut modifier dans le bios pour o/c mon e6750 sur ma ga-p35-ds4, car a chaque fois que j’essaie mon pc ce bloque et me laisse des messages, donc je m’en remet a vous, car je connais pas beaucoup la dessus et j’ai pas envie de grillé queqlquechose.

si vous auriez une photos du bios ayant la meme config, avec quelques explications, j’y arriverait peut etre .
merci

Je possède le même proc et la même carte mère.

Lis ce sujet déjà :jap:

je viens de mettre c’est réglage suivant des conseil qu’on m’avait donner

Sur MIT :

Robust graphics booster [fast]
CPU clock ratio [8x]
CPU host clock control [enable]
CPU host frequency (Mhz) [400]
PCI express frequency (Mhz) [100]
CIA2 [disabled]
Performance enhance [standard]
System memory multiplier (SPD) [2.00]
Memory frequency (Mhz) 800 [800]
High speed DRAM DLL sttings [option 1]
***system voltage NOT optimized !! ***
system voltage control [manuel]
DDR2 overvoltage control [normal]
PCI-E overvoltage control [normal]
FSB overvoltage control [normal]
(G) MCH overvoltage control [normal]
CPU voltage control [1.35000v]
Normal CPU vcore

et la je test sur occt et mes cœurs sont a environ 68°, est-ce normal? pensez vous que j’ai oubliée quelque chose?

Alors, pour les coeurs, quel est ton refroidissement?

Ensuite quels sont tes barettes de mémoires? marque, référence?

ce sont les pieces d’origine, donc le ventillo d’origine pour le proc.
les barettes sont des g-skill pc6400 pk
d’ailleur je ne sais pas comment regler les timmings , si il faut les régler.
et je ne sais pas bloquer le coeff a 8x.

et mon proc est toujours autour de 68° sous occt, est-ce grave?
le test d’une heure est fini et il me dit pc stable, donc peut etre normal les 68°
sinon tout a l’heure au redemarrage du pc apres les modifs dans le bios , une fenetre c’est ouverte et ma dit un truc sur les modifs proc, est-ce que le pc n’aprecie pas mes modifs?

merci d’avance pour les conseils, et si vous voulez je peut mettre les graphs de occt, si ça peut servir.
Edité le 20/01/2009 à 20:17

Alors pour avoir les timmings, il faut faire ctrl+F1 sur la page principale du bios.

Ensuite, je pense que tes 68° sont normal vu ton refroidissement :jap:

Donc si tu veux rester à 3.2ghz (comme tu es en ce moment), ne touche plus à rien :jap: :ane:

ok mais si il y a un truc bizarre je vous tiens au courant , car avant de lancer occt et apres la modif dans le bios au demarage sur le bureau j’ai eu un message d’erreu me parlant de ma modif sur mon cpu, alor quand je relance mon pc je note ce qui est marqué exactement et je vous tiens au courant.
sinon par la suite je changerais bien mon ventillo du processeur que me conseilleriez vous.
voici ma config:
-ga-p35-ds4
-e6750
-g-skill pc6400pk
-asus hd3850 256mo (bientot 4850)

merci pour les reponses.

voici le message :
“The CPU or its configuration has been changed. will you save the setting to default ?”

est-ce grave?

sinon y a un autre truc que je n’arrive pas a changer, c’est de bloquer mon coeff a 8x, je ne sais pas ou aller, sinon le pc a l’air de ne pas deconner, je retest ce soir sur un jeux voir si tout va bien.

Alors le message te dis que tu as soit changer le cpu ou sa configuration, et te demande si tu veux que ces paramètres soit ceux par défaut :jap: donc rien de grave :ane:

Sinon, pour changer de ventirad, il nous faut ton boitier, pour savoir ce qui peux rentrer de dans :smiley:

ok mais il me met ce message a chaque redémarrage, c’est ennuyant.
mon boitier est un sonata3.
sinon savez vous pour bloquer le coeff a 8x ?

une autre question, au niveau o/c est -ce mieux de la pc 8500 ?

  1. En effet c’est assez ennuyeux :D, Et avec ce message, te propose-t-il des réponses?

  2. Donc, pour le refroidissement, en fonction du budget que tu lui accordera bien sur :jap:, il y a :

    -Cooler Master Hyper 212 28.99€
    -OCZ Vendetta 2 37.95
    -Xigmatek HDT-S1284 39.49
    -Scythe Mugen 39.9
    -Noctua NH-U12P 56.79

  3. Oui, mais ça ne changera rien au niveau des perfs :jap: Il te faut désactiver le C1E support ainsi que le intel speedstep :jap:

  4. Oui, au moins, tu est sur de ne pas être limiter avec cette ram lors de ton overclcok :ane:
    Edité le 21/01/2009 à 17:50

pour les ventillos peut tu me donner d’apres toi un classement .

apres avoir changer tous ça, je penserez meme a la rigueur changer, le ventillo de la carte graphique, quand j’aurais la gainward4850gs, et donc ma ram, quand pense tu, et sinon quoi prendre.
encore merci pour les renseignements.

Pas besoin de changer le ventirad de la GS :neutre: il est déjà performant et silencieux :jap:

Sinon, pas besoin de changer ta ram :jap:

Pour te faire une idée de ces ventirad, voici un comparatif: Comparatif • Ventirads CPU

ok je pense que le noctua et pas mal, même si ça pique un peu le prix, d’ailleur pense tu qu’il rentre dans ma tour ?

je vais test en mode jeux pour voir si le pc bloque pas.

pour ma carte graphique actuelle, j’ai toujours laissé les drivers et autres qui était fournie avec car dès que j’installe une mise a jour ça ce met a déconner, donc je voulais savoir si je rate qqchose ou c’est pas grave de laisser tel quel.
c’est une asus hd 3850 256mo.

Tant que ça fonctionne correctement, il n’y a pas de problème à ne pas mettre à jour :jap:

Oui le noctua rentre dans ta tour :jap:

eh bien en mode jeu tout fonctionne bien.

si je compte monter a plus de 3,2 ghz, que me conseilerez tu?

merci tu ma bien aider pour les reglages et conseilles, c’est sympa :super:

Alors avant de monter plus haut, il te faudra connaitre le max stable en fréquence de ta ram.

Pour cela, il faut que tu descende ton coef multiplicateur cpu à 6 (pour être sur que ce n’est pas lui qui limite la monté en fréquence), que tu mette +0.4v à ddr2 overvoltage control et que tu règles ton system memory multiplier à 2.5. Enfin, règle ton fsb pour avoir environ 840 mhz de fréquence pour la ram (ce qui devrai faire 336 je pense :ane:) Ensuite tu montera le fsb de 8 en 8 pour faire des paliers de 20mhz pour la ram

Et la il te faut le logiciel memtest (disponible soit ici[/url] soit sur le [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html] ultimate boot cd

Donc ce log ce lance bien avant windows (il y a plein de tuto sur internet pour apprendre à s’en servir :wink: ) et détecte la moindre erreur de ta ram:jap:

Le mieux est de faire au moins une passe au départ, puis lorsque qu’il te trouve une erreur, descend ta fréquence ram sur le dernier palier.

Ensuite on verra pour synchroniser le tout :jap:
Edité le 21/01/2009 à 21:50

ok je pense faire ça un peu plus tard, je vais d’abord pensez au noctua nh-u12p pour le pross et un nf-p12-1300 pour mon boiter sonata 3

et je te retiendrais au courant pour tout ça.
encore merçi

salut , j’ai petit soucis car en redémarrant mon pc la carte graphique était a plus de 65°, et l’écran hop tout noir,sachant que je n’ai rien toucher , je comprend rien, du coup j’ai remis par défaut après avoir tester en descendant la fréquence.
faut t’il que j’enlève la pile de la carte mère et relancer, car même par défaut ça a tendance a chauffer, alors que je fait rien ???
c’est un peu bizarre, et ça me gonfle.

salut ça y est j’ai le noctua nh-u12p, et j’y ai rajouter un autre nf-12p, et un autre en plus dans le boitier sonata 3.
aussi la gainward 4870 gs 1go

pour le moment tout va très bien, j’avais o/c a 3ghz , et maintenant a3.2ghz, et sous occt pendant une heure, en idle pas plus de 34°, et max a 54°alors qu’avant c’était a 68° voir un peu plus, donc trop bien ce noctua.

qu’en pense tu a combien je pourrais monter environ sans dépasser mon ancienne température.

ou faite pour memtest, ça m’ouvre nero ?? que dois je faire? car je fais que du occt pour tester mon o/c.

merci a+