Aide o/c mon e6750 sur p35-ds4 avec pc6400

Bon là ça va commencer à causer sérieux :smiley:

Alors, perso, (dans un boitier P180) mon E6750 est à 3.7ghz avec 1.5v (dans le bios ce qui donne 1.47~1.48 en burn réel) je ne dépasse pas les 60° sur les coeurs :jap:

Donc tu as de la marge :jap:

Sinon, pour memtest, as-tu un lecteur disquette?

Si non, télécharge la version 2.11 et grave l’iso sur un cd et boot dessus :jap:

Fais au moins 1 pass, (40-45min), et si il ne trouve pas d’erreur continue à monter ta ram :super:
Edité le 26/02/2009 à 21:28

ok c’est cool, je vais faire ça la semaine prochaine, je te tiens au courant bien sur.
je n’ai pas de lecteur disquette.

bon je te souhaite une bonne soirée et un bon week car je ne vais pas avoir le temps avant je pense lundi soir.
a+

salut me revoila en faite la je vais tester memtest, et comme tu m’a dit si il ne trouve pas d’erreur, je peut monter la ram, donc au dela de 400 pour le fsb? alors que ma ram est de la pc6400.

ça y est memtest est en route je l’arrête ce soir en rentrant du taf vers 17h20, après si tu est la je vois pour monter un peu.

bah voila, après 4h40 de test aucune erreur, donc c’est ok pour continuer.:super:
il faut donc que je dépasse les 400mhz?
Edité le 04/03/2009 à 17:49

Alors, le truc c’est que memtest sert à savoir si ta ram ne créer pas d’erreur.

Donc tu t’en sert seulement lorsque tu as monté ta ram au-delà de sa fréquence d’origine et à chaque augmentation :jap:

Si memtest te trouve des erreurs, soit tu règle tes timmings en 5-5-5-15, soit tu monte ton DDR2 overvoltage control (Vdim) à +0.3.

Je te conseille de monter tes timmings :jap:

alors la je suis en timmings 4-4-4-12, du coup je fais quoi la?

je monte le fsb?sachant que je suis a 400.

ou il faut que je test la ram avec le coeff a 6, ce qui va être long je croit.

Alors, le mieux est de commencer par la ram avec le coef 6 pour le cpu :jap:

Donc, pour l’instant, tu reste en 4-4-4-12, tu met ton fsb sur 333, avec un ratio ram de 2.5, ce qui donnera environ 415mhz pour la ram.

Puis tu lance un memtest.

Si pas d’erreur, tu remonte le fsb pour que ta ram monte d’environ 10 mhz (425).

Si tu as des erreurs, tu passe en 5-5-5-15 pour les timings :jap: puis tu refais le mestest.

bon, ça marche pas ça boot et remet des valeur en auto.

j’ai désactivé “cpu enhance halt”, et “cpu eist function”, pour bloquer le coeff a 6.
ensuite j’ai mis 333 et même 330, avec 2.5 en ratio au lieu de 2.0.

et la je sauve, relance en bootant sur le cd “memtest”, et hop pas le temps de lancer le cd, il boot .
redémarre, mais en allant voir dans le bios, il ma remis “cpu host clock control” sur auto, les réglages timming, le pci express et le ratio.

alors soit j’ai rater une etape ou soit je suis nul.

mais avant de remettre comme avant j’ai essayer avec mes reglages pour 3.2ghz, mais en modifiant, a 405mhz, et ça a fait pareil ?!
du coup je comprend rien.

Quel voltage sur ta ram tu as mis?

je crois que j’ai rien touché.
je dois le modifier ? ou peut être mettre les timmings 55515?

Alors déjà, essaye de mettre +0.2v à DDR2 overvoltage :jap:

ok ta eu raison la ça marche je viens de faire une pas de 1/2 heure et a la fin il dit pas d’erreur:super:
je voulais savoir si il faut faire un memtest a chaque monter? car ça risque d’être long non?

Le problème, c’est que oui, il va te falloir le faire à chaque monté :jap:

Je sais que c’est long, mais il le faut :jap:

pour le proc ça ira encore plus lentement :paf:

Enfin, ça dépend de ce que tu souhaites atteindre comme fréquence :smiley:

la du coup j’ai mis mon fsb a 425 et occt pendant 20 bonne minute et aucun soucis, car juste avant j’avais testé avec coeff 6 et 2.5 et345, et aucun soucis a memtest, je vais retester avec un peu plus . car la je suis a 3.4ghz

la je viens de faire une pass a 360, et pas d’erreur, donc j’ai mis mon proc a 3.5 je teste ce soir occt, et ensuite j’essaie 370, je te tiens au courant .
encore merci , et tiens moi au courant si il y a un truc a ne pas faire.

sais tu a peu pres a combien max ça peu tenir?
Edité le 05/03/2009 à 13:15

Ce qui signifie que ta ram est stable jusqu’à 430mhz de fsb :jap: (pour l’instant, car j’espère pour toi qu’elle monte plus haut :ane:)

Sinon, pour occt, s’il te détecte une erreur, réessaye avec cpu stress mt :jap:.
Car occt est peut être un peu trop sensible :jap:

Par contre, ne monte pas les deux en même temps, car tu ne saura pas qui te bride dans la montée si tu as une erreur à occt :jap:
Edité le 05/03/2009 à 13:15

par contre ça a booté a 380 meme en mettant +0.25 a ddr2…, et meme en passant en cas 5-5-5-15, donc pour l’instant je crois je suis bloquer a 3.6ghz.
alors tout ces teste je les ai fait avec vcore:1.35, mch voltage: +0.025, fsb voltage: +0.05.
et quand je viens de tout remettre comme c’était il c’est mis a booté (soit a 3.5), donc je viens de changer les voltages (mch a +0.05, et fsb a +0.1), et la ça marche.
du coup avec cette petite modif je vais réessayé avec 380.

edit:
donc 380 passe sans soucis, mais de mettre apres le fsb a 475, meme 463, ça passe pas, mais a 450 ça boot pas.

pense tu qu’il faut que je monte les voltages?

la j’essais un occt de 30min en mixte.

reedit:

bon occt a tenue meme pas 2min, boot ??

il faut surement que je monte un voltage mais lequel??
Edité le 05/03/2009 à 18:36

bon apres tout ça ça a booté a8min sous occt, avec fsb450, ddr2…: +0.2, pcie: normal, fsb…: +0.15, (g)mch…: +0.15et le cpu a 1.4.
ensuite vue que ça booté j’ai remis a437= boot, 425=boot ??? donc revenue au point de depart 400 soit 3.2 avec tout les voltages d’origine, j’y comprend rien!!

j’ai eu beau descendre le fsb ça changeai rien, meme apres du coup j’ai descendue les voltages, rien!!
alors qu’avant ça marchai?

Alors, à chaque fois que tu change une fréquence (mémoire ou proc) la carte mère fait un reboot, puis boot aux fréquences misent.

Si jamais les fréquence que tu rentre ne passent pas, elle fais 3 reboot avant de tout recharger par défault.

Ensuite, pour le fsb à 475, perso il me faut quand même 1.55v de vcore je crois, donc ça fais beaucoup :arf:

Et surtout, est-ce que tu sais si ta ram tiens les 475 mhz de fréquence?

T’as pas fait comme je t’avais dis :neutre:, t’as voulu brûler les étapes et donc tu te retrouve perdu.

pour les 475 ça équivaut bien a 380 par 2.5, donc ça c’est ok, je l’avais écrit plus haut.

donc sinon ça serait le vcore que je n’ai pas assez augmenté.

du coup je crois que je vais rester raisonnable et configurer pour être stable a 3.6ghz, soit450fsb, mais je connait pas le vcore, vmch, et autre, il faut que je test en augmentant jusqu’à temps que ça passe ? car j’avais quasi réussi, pendant 8min de occt, et après rien a faire sauf descendre de fréquence, c’est pour ça que je suis perdu.
car même quand je descendant soit même a3.4 ça booté avant windows ? bizarre alors que j’avais réussi a faire un occt a 3.6 pendant ces 8min? c’est louche quand même?

haaaa, j’avais pas compris comme ça :ane:

Donc ta ram passe memtest avec 475mhz de fréquence?

Donc maintenant, il va falloir monté le fsb (et mettre le ratio ram à 2.00 ce qui équivaut à une synchro avec le fsb :jap:) Et faire des test occt ou orthos, à chaque monté.

Pour le vcore, tu le cale à 1.4v pour l’instant. C’est un poil plus que par défaut et pas beaucoup en même temps :jap:
Edité le 06/03/2009 à 12:49