Aide ... o/c mon 3500+ - Les bases ?

Salut a vous overcloker fou :paf:
Tout d’abord desoler de creer un topic deja mentionner mais sa serait pour une aide perso pour m’aider a o/c mon 3500+parce que avec avec les 1t,2t, FSB bidule chouette etc…
j’ai deja regarder dans des topics mais comme indiquer ci dessu c’est pour une petite aide etape par etape quoi!!(avec photo de mon bios etc) par contre moi mon bios est en francais…
je vous remercie de bien vouloir m’aider(encore une fois :paf: ) pour prendre mon cas apart!!!
:hello:

J’ai mit un titre plus explicite, sinon il y aurais peu de réponse :slight_smile:

:super:

Up :bounce:

Alors tu as de la ram comment dire . . . tu overclockera pas grand chose voir rien avec :confused:

Sinon le principe est simple : tu monte le FSB ce qui monte la frequence des ram et celle du proc .

Pour que les ram monte pas trop haut tu les desynchronise a 166Mhz ( par exemple ) ce qui va te permettre d’augmenter le FSB plus .

Mais si tu gardes tes elixir tu vas presque pas oc :confused:

ok merci pour l’info chui deg…:frowning:
Parce exemple si je remets 1go de g-skill plus mé elixir sa sera bon ou pas???ou il faut que je soi de la mm marque ???

ben si tu met t gskill avec t elixir t elixir vont brider t gskill…

enfin tu pourras oc mais en désynchro… tu peux toujours voir jusqu’où montent les elixir…
et si ça ne te convient pas, tu peux les revendre pour prendre le tout en G.skill ! :wink:

Ba j’ai eut les elixir 4 jours , et quand tu as les corsair twinx c2 a 120€

Tu te demande pourquoi tu avais sa !

Je veux bien les revendre oui mais a qui…
Qui c’est qui voudrait des elixirs en sachant qu’ils ya mieux pour pratiquement le meme prix??
P.S: Pour mon cas c’est un pote qui m’as monter le pc ahhh si j’avais su…escroc :na:

tu dois bien avoir quelqu’un dans ton entourage qui veut se monter un pc et qui n’a pas l’intention de l’oc ! :neutre:

Garde les sinon , comme sa si un jour tu es en manque de barettes pr X raisons ! Hop :slight_smile:

ok :super:
donc j’ai commencer a tripatouiller dans le bios je suis aller dasn PCIPnP et plug and play O/S est sur [No] et juste en dessou init. affichage primaire est sur [PCI] et pas sur [PCI e ]est ce normale??
Sinon pour desynchro ma ram c’est ou ds la bios???
Merci !!!

salut il nous faudrait des images de ton bios sans ca on peut rien faire…

mais c qd meme simple à trouver… normalement tout est das la meme page… FSB ram timings (enfin ca dépend des cartes mères…)

sinon pour affichage primaire met sur PCIe…

pour les photos utilise imageshack tu uploade la photo (host it) et apres tu copies le lien thumbnail 1… voila

:hello:
donc voila plusieurs photo de mon bios:
bios
bios2
Bios3

Dsl pour la qualiter des tofs c’est fait avec une tel…
Par contre l’option S.M.A.R.T de mon DD est desactiver tu sais c koi??
Pareil pour plug N play O/S [no] il faut que je l’active???
:jap:

bah c nikel ! :super:

donc dans profil de surcadençage (première photo) tu mets sur “manuel”
ensuite fréquence HT (deuxième photo) tu mets sur 3x pour ne pas être limité par la fréquence du but HT pour l’instant.
puis dans DRAM configuration (donc photo 3), tu mets le timing mode sur “manuel” et memclock index value sur 333Mhz au lieu de 400 (là on désynchronise la ram par rapport au HTT pour pouvoir monter le proc sans être limité par la ram)

donc là on va s’occuper uniquement du proc… tu vas monter le fréquence CPU de 5 en 5 puis tester une fois sous windows avec OCCT, SPI…

après on t’expliquera pour la ram ! ah oui mets aussi le CPU voltage (vcore) sur 1.4V (j’pense que c’est le voltage par défaut, à confirmer…) car c’est mieux de le monter soi même, comme ça on sait où on en est, la mobo à tendance à surcadencer niveau voltage…

:super:

ah oui et pour le SMART, tu peux l’activer, c’est une fonction de surveillance des disques durs…
pour le plug n’play OS laisse “no” ça ne concerne pas les systèmes windows

Grand merci peursnai :super: je fais sa je vous mets au courant :jap:
edit : par contre si sa plante cause de l’instabilite je n’ai pas de lecteur de disquette pour remettre par default c’est bon ou pas…

t’inquiète, si ça plante il y a peu de chance que ça soit tout d’suite ! et tu n’auras pas besoin de disquette ou quoi que ce soit pour stabiliser le système !

pour la solution ça sera surement en montant le vcore de 0.025 mais tu nous diras où tu en es avant et si jamais tu n’arrives pas à redémarrer il faudra faire un clear CMOS, en bougeant un simple cavalier de ta carte mère !
regarde dans ton manuel pour voir où il est…
attention, cette manip est à faire PC éteint et moi ce que je fais en plus c’est débrancher le cable d’alim, je bouge le cavalier en question, j’appuie 2-3 fois sur le bouton de mise en route histoire que le peu de jus qui reste serve à valider la manip, tu remets le cavalier en place et tu rebranches… ensuite ça redémarrera mais avec tous les réglages du bios par défaut…

Si par ex je fais un clear CMOS toutes mes donnes de l’ordi seront effacer ou sa remets juste les valeurs par defaults du bios??
->mode boulet activer: c’est quoi un cavalier :??: