Aide o/c E6600 - o/c avec pn5sli

bonjour tou le monde… je sui novice en matier d o/c et je voudrai donner un ti coup de boost a mon E6600 ke g depui 2 moi. en faite je me sui renseigner sur pas mal de site et forum diver pour savoir comme es ce kil faut faire et dc il faut changer le coéfficien multiplicateur et/ou lma vitesse du bus. jusque la je croi que tou va bien.le pb c que ma carte mere est une asus P5NSLI et que quan je rentre ds la bios pour voi rje ne voit pas du tou ou aller pour changer un 2 c 2 paramettre g fouller dedans et ya aucun chiffre a y ressembler. je pe juste changer la vitesse du FSB et je ne c pas ce que c( le valeur acctuel est de 1066.7 et je pe la mettre entre 1056 et 1600) que faire?? doije faire une mise a jour de mon bios?? merci d avance a tous

ma config est: carte mere PN5SLI
E6600
1GO de ram corsair PC5300 DDR2
nvidia 7900 GTO
HD WD 250 GO 7500trs

j’ai le même but que toi, mais moi il faut que j’attendre d’aller en école d’ing pour l’avoir :frowning:

enfin voici le fruit de mes recherches, c’est assez complet !

1er
2ème
3ème
4ème
5ème
the last!

Voilà, ça devrai boucher qques questions !

Un merci au passage à tous les clubiciens(ennes) qui m’ont répondu pour ces recherches ! :super:

merci beaucoup t information mon été utile et ma confirmer tou t ce que j avai pu lire au part avant. dc la g lu la notice de ma carte merre pour trouver le coefficien multiplicateur dc sur la notice je voi ou il est mai par contre quan je v ds mon bios ya pas moyen de le trouver. pourtant c bien expliquer et tou mai je né pas cette option la, je né pas le meme ecran sur la notice et ds mon bios. que faire??? es ce que kel a u ce pb avec la PN5SLI svp. merci d avance.

Il serait intéressant que tu o/c pas à pas et que tu nous mettes des screens :wink: .

Petit rappel important:
-Penser à locker le bus PCI@33Mhz et le port PCI-Express@101Mhz.
-Penser à tester la stabilité avec OCCT, SuperPi 32M puis Prime95.
-Un effort d’orthographe :jap:

Moi ya pas de pb je ve bien mai pour ca il faudrai que je trouve ou changer les paramètre ds mon bios…

Tu sais comment rentrer dans le BIOS ?
Après je ne sais plus où c’est exactement les paramètres… dans les configurations CPU et RAM :neutre:

oui oui ya pas de pb pour ca mais mon bios né pas le meme que sur la notice de ma carte mere… il me manque des ligne en faites par raprt a ma notice

et comme par hazard c celle de coefficien multiplicateur et des fréquence de fsb.

sinon pour ceux ki trouve que leur E6600 chauffe de trop avec le ventilo d origine g passer mon v core de 1.35 a 1.20 et g gagner 10° en gardan tout pareil( evidement puisque je n arrive pas.lol.

loin de moi l’idée de me poser en grand maître prodiguant ses conseils (j’ai encore pas o/c un proco!), mais il me semble qu’une lecture complète des liens que j’ai postés répond à au moins 98% des questions, et ça par contre, je suis bien placé pour le savoir!

nan t inquiète je ne le pren pas comme ca mai je tassure je sui sur de moi (g tout lus les lien) ya pas moyen de trouver ca ds mon bios alor ma question est: es ce que ya un truc a débloquer ou alor un emise ajour de mon bios serait-elle utile. en tou les cas je te remercie pr tes réponce.

Un flashage du bios est toujours à réaliser en cas de problème, mais il y a de moins en moins de risque aujourd’hui, et là aussi j’ai des liens

bios 1
bios 2
bios 3

sur la notice de ma carte mere on me dit kil est possible de flasher le bios par clé usb pense tu que c parreil que par disquette ou alors c pareil???

tite erreur je voulai juste savoir si c mieu par disquette ou si c pareill.dsl.lol

C’est pareil par disquette :super: .

PS: Un petit effort d’orthographe please :jap:
Puis tu as l’option éditer aussi :wink:

dsl j avou que je ny fait vraiment pas gaffe

alor voila.je vien de flacher mon bios avec la toute nouvel version toute neuve et … c pareil. voila en détaill mon pb: par rapport a la notice de ma carte mere tou mon bios est exactement pareil sauf, les réglage du proc ou il me manque le ligne suivante:

CPU CLOCK RATIO
X TM2 BUS RATIO
X TM2 BUS VID
HYPER-TREADING TECHNOLOGY

aider moi svp car je ne comprend vraiment pas ce kil ce passe ou alor g tou simplement besoin de lunette. :??:

personne na de réponce???

sinon g une autre question: es ce normal que la tension du Vcore que je paramètre ds le bios est différente que celle que m anonce CPU-Z?

bon je vien de lire 2 ou 3 topic et enfait si g bien compri, intel bloque les coef multiplicateur ( on ne pe pas les monter mai on pe les desendre dc pr moi, avec mon E6600 c’est 9 )

G enfin réussi a augmenter le FSB par un truc ki n avai pas le meme nom mai c moi ki me sui mal débrouiller sur ce coup la… par contre pour le coef multiplicateur je ne c vraiment pas koi faire pour le trouver alors si kelkun a u un pb de la sort, ca serai cool de me filer un ti coup de mai car j essay de me renseigner au max mai je sui encore débutant… aller merci d avance pour votre aide. :super:

Pour commencer à O/cer, commence par descendre ton coeff CPU @ 7, et monter ton FSB par palier de 5Mhz :oui: . N’oublies pas de locker ton PCI-Express @ 101Mhz puis ton PCI @ 33Mhz :oui: .

De plus, pense à mettre des screens de CPU-Z (l’onglet “Géneral” puis l’onglet “Memory” :wink: ), faire des tests OCCT, Prime95 et SuperPi 32M.

PS: Est ce que quelqu’un sait s’il faut baisser le coeff HTT sur core 2 duo ? Si oui à combien est la limite du bus HTT ?