Aide nouvelle config , semi ou complète

C’est ce que je pensais …

Il ne vaudrait pas mieux investir dans la puissance que dans le boitier ? , une barrete en plus , ou la carte mère un peu plus puissante ?
Merci Kornmuz3

Une carte mere n’a pas de puissance a proprement parler. A la rigueur tu te rajoute encore 4 Go de ram en plus donc 4*2Go. Mais c’est pas indispensable.

www.materiel.net… Tu prends ca en double et hop roulez jeunesse

kit de 2 barettes mémoire kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 mhz - cas 9 52€ www.rueducommerce.fr…
INTEL Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 + Trackmania 2 Canyon 180€ www.rueducommerce.fr…
Boitier PC NZXT M59 Tower - PURE BLACK 60€
www.rueducommerce.fr…

Les 3 élements cité plus haut n’ont pas besoin d’un bon SAV, les proco ont un taux de panne de 1/1000 la ram kingston moin de 1% et le boitier ça doit pas être plus et les frais de port seront gratuit.

carte mère : ASUS P8P67 www.ldlc.com… 128€
alim : HCG 520w 60€ www.ldlc.com…

total : 480€
Edité le 24/08/2011 à 18:09

JE vais me faire engueuler , mais la rame équivalente sur Cdiscount , c’est laquelle ?

:sweet:

Mais non pas cdiscount leur garantie sont vraiment pourrie! T’as peur de rien toi :smiley:

Suffit de chercher kingston HyperX Grey 2*4Go

Va pas acheter chez cdiscount, prend les truc là où j’ai mit et sur ldlc prend le pack confort pour avoir une garantie revendeur de 2 ans (et les frais de ports prit en charge pendant un an en cas de panne), avec les frais de port au total des deux site tu en auras pas pour plus de 500€.

Et tu auras des vrai garantie :nexath

Ok ca marche alors je commande sur MAT.NET

Question : ces barrettes sont-elle bonne ? www.materiel.net…

Car les votre ne sont plus dispo …

:oui:

lesquelles ne sont pas disop? lol
Edité le 24/08/2011 à 19:02

www.materiel.net…

ah ok la c’est du 22 mais les 24Go que tu as choisis sont géniale aussi :wink:

JE sais je suis chiant , mais pourquoi ne pas prendre des G-Skill nettement moins chere ?

Comme celle-ci : www.materiel.net…
Edité le 24/08/2011 à 19:06

g-skill est moins fiable, pas compatible avec tous les cpu cooler et kingston reste une référence niveau compatibilité avec les carte mère. Je me répète mai tu y gagnerais beaucoup à acheter sur RDC et LDLC, tu y gagnerais niveau prix et en SAV (extension de garantie qui ne coute presque rien sur ldlc avec prisse en charge des frais de retour)
Edité le 24/08/2011 à 19:09

Ah bon ? Rueducommerce mieux que MAT.NET?

Non mais pour la ram, le cpu et le boitier il n’y presque aucune chance que tu ai à faire au SAV (et même si tu devais avoir à faire à eux c’est non plus la mort), c’est moins chers et pas de fdp à payer. Pour le reste go ldlc.
Edité le 24/08/2011 à 19:11

Ok mais y’a pas d’envoie genre ups ou TNT rapide sur rdc?

si tu es pressé ups pour 10€ mais si tu es pas pressé il m’a fallu une semaine pour recevoir un colis par kalia mais j’habite en Belgique, sur drc tu as une datte de livraison donnée lorsque tu choisi le transporteur. Chez mat.net ou ldlc oublie pas que les 48h c’est 48h+ délais pour faire le colis et l’expédié.
Edité le 24/08/2011 à 19:17

C’est pas comme si c’était marqué sur mat même si les 48h avec la poste sont utopiques
Edité le 24/08/2011 à 19:21

Ah ok , car j’ai fait une commande pour quelq’un d’autre sur CDISCOUNT dimanche à 13H , je l’ai recu mardi matin , en choissant TNT…

cher pour si peu :neutre: