Suite à mon précédent topic , ou Freedom1989 m’a super bien aidé , je ne sais pas quoi faire .
Mon pc je l’utilise principalement pour du jeux (FPS) , mais aussi du webdesign( photoshop entre autres)
Alors en fait , voici ma config actuelle :
OS 7
Disque dur 500GO WD
Carte mère Gigabyte GA-MA74GM-S2H v2.0
2X2 GO de rame en DDR2
Processeur AMD Athlon™ 7450 Dual-Core Processor
Carte graphique MSI N460GTX Cyclone 768D5/OC
Alimentation power 550W
Boitier TRENDSONIC CORONA FC
Ce que je voudrais c’est soit : Juste changer le proco
Soit tout changer , enfin , rame , carte mère et proco
Je reste extrêmement dubitatif quand à la fiabilité de cette alim… 36 550w, c’est l’équivalent d’une advance ou d’une heden. Ca ne métonnerais pas que ce soit estampiller Advance ou Heden quelque part dessus…
A ta place je changerais, il est important de ne pas négliger son alimentation. Une alimentation de mauvaise qualité peu engendrer une surconsommation, la détérioration de un/plusieurs composant(s), voir même des incendies…
Il te faut un boitier ATX donc le vulcan n’ira pas, le M69 conviendra mieux. Dans la même gamme de prix tu as aussi le xigmatek Asgard II. Un peu plus cher ya le antec one hundred ou le two hundred, et aussi le zalman Z9.
Attention aux boitier de cette taille. Si un changement de carte graphique se fait par la suite il risque de pas y avoir beaucoup de place pour caler une grosse HD5xxx/6xxx ou les nouvelles générations de Nvidia GTX5xx
Ok , mais j’avais la première série des 8800GTS en 604MO , elle faisait de mémoire 30CM de large , elle passait nickel dans mon NZXT apollo . Photo de l’ancienne config :
bah le seul qui a été excellent à tous les niveaux c’est le phantom (mais pas à sa sorti vu le problème de peinture) puis le reste c’est moyen (au même prix il y a mieux ailleurs)
Pour antec, un three hundred se fait battre par un asgard en terme de ventilation, donc j’imagine pas les autres plus bas [:shy]
je te conseil plutôt le HAF-912 (meilleurs ventilation, meilleur qualité, meilleur rangement)