Aide nouvelle config gamer

Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs années que j’ai revenu mon pc et que je joue très occasionnellement sur mon pc portable.

Je souhaiterais me racheter une config pour jouer à des jeux tels que battlefield, crysis 3, bioshock infinite,…

Je n’ai pas de budget mais je ne cherche pas non plus la bête de course qui me permettra de jouer sur 3 écrans :slight_smile: Je cherche avant tout une config solide pour me permettre de jouer à ces jeux en 1920x1080 avec détails élevés ou maximum.

Je compte overclocker légèrement le processeur.

Pourriez-vous m’aider dans ls choix des composants ?

Je vous remercie

Il faut pourtant un budget,même vague…parce que sinon va te proposer un SLI de GTX Titan à 1.800 € :ane:

Ben partons sur 1000euros hors écran et on ajustera en fonction des propositions :slight_smile:

Merci !

3570K
z77 v asus
gtx 770 gigabyte WF3
pour le plus gros
Edité le 26/07/2013 à 19:31

Merci Unrealx77.

Pour la carte graphique une 670 gtx ne serait pas suffisante ?

Au niveau carte mère je vois une z77v pro à 180€, c’est ce modèle dont tu me parles ? Qu’a-t-il de plus qu’un modèle moins cher ?

Au niveau SSD, que me conseilles-tu éventuellement ?

Du marketing pour monter le prix

I5 4670K
Gigabyte Z87P-D3
GTX 770
2X8GB DDR3 1600 kingston (value ou hyper x)
alim 500/600w corsair/antec/seasonic/;…
Le boitier, chacun ces gout.
SSD : il n’y a tellement pas de différence niveau perf qu’il faut juste prendre le plus intéressant niveau capacité/prix mais perso je prfère les crucial.
ventirad : Hyper 212 Evo

Mais perso vu ce que ça coute chez ces rats d’Intel pour oc et que tu veux veux faire un léger oc je prendrais sans hésiter un i5 4670 et une carte mère M-ATX en B85 (pas d’oc mais l’économie ça vaut largement le coup, parce que l?intérêt de claquer au total entre 50 et 80€ pour pouvoir oc [supplément cpu, carte mère et ventirad, sans compter que le pc va consommer plus] un cpu qui est déjà super puissant est discutable). Quand tu compare les prix, va aussi voir en boutique, beaucoup on l’habitue de ne regarder que sur le net et y perde parfois.
Edité le 27/07/2013 à 16:47

une 670 serait sufisante, mais la 770 marche quand meme un peu mieux

la 770 WF3 se trouve dans les 360euro, a voir a combien tu as la 670

la asus z77v dans la 130 euro (pas la pro)

sur du 4670 une asus z87a dans les meme prix


[quote="FREDOM1989"] I5 4670K Gigabyte Z87P-D3 GTX 770 2X8GB DDR3 1600 kingston (value ou hyper x) alim 500/600w corsair/antec/seasonic/;... Le boitier, chacun ces gout. SSD : il n'y a tellement pas de différence niveau perf qu'il faut juste prendre le plus intéressant niveau capacité/prix mais perso je prfère les crucial. ventirad : Hyper 212 Evo

Mais perso vu ce que ça coute chez ces rats d’Intel pour oc et que tu veux veux faire un léger oc je prendrais sans hésiter un i5 4670 et une carte mère M-ATX en B85 (pas d’oc mais l’économie ça vaut largement le coup, parce que l?intérêt de claquer au total entre 50 et 80€ pour pouvoir oc [supplément cpu, carte mère et ventirad, sans compter que le pc va consommer plus] un cpu qui est déjà super puissant est discutable). Quand tu compare les prix, va aussi voir en boutique, beaucoup on l’habitue de ne regarder que sur le net et y perde parfois.
[/quote]
c’est pas faux, mais la difference de perf dans pas mal de jeux entre un cpu O/C et no o/c est aussi largement discutable, sutout suivant la carte graphique utilisé
Edité le 28/07/2013 à 11:04

Parce que il y a très peu de différence :neutre:

D’ici 3 ans le socket sera obsolète et ne sera plus vendu :neutre:

Au vu du comportement d’Intel ces dernières années,les cpu qui sortiront dans 3 ans n’iront plus sur du 1150 mais sur un futur nouveau socket :neutre:

Edit : grilled :stuck_out_tongue:
Edité le 28/07/2013 à 21:28

Non il y aura même plus de socket, le processeur sera souder à la carte mère :neutre:

tu sais combien de socket sont déjà sortie ?
1366
1156
1155
1150

prochaine gen ne t’attend pas a avoir le meme socket, les 3570 s’oc mieux que les 4670, et c’est un fait, apres on peux partir sur du 1150, mais sans grand interet

le 1150 sera mort au prochaine sortie, et au meme titre que le 1155, vu ce qu’il apporte, faudra tout changer le prochain coup, ce qui dans tout les cas ne changera absolument rien que tu sois en 1150 ou 1155
Edité le 28/07/2013 à 21:39

obsolete de quoi ??? il est toujours aussi performant que les dernier venu :wink:
le 1150 n’est pas prêt de rendre obsolete le 1155

ivy n’a rien changé au sandy, et ca fera pareil, meme un sandy est encore largement a la hauteur du reste
Edité le 28/07/2013 à 21:43

Et c’est dommage qu’en informatique les composants plus anciens atteignent des sommes souvent exagérées (quand ils sont encore trouvables),sinon on serait encore nombreux à acheter des i5 2500 K/i7 2600 K ^^

Sinon ça fait 20 ans que je suis sur pc : je n’ai jamais pu upgrader une plate-forme au niveau cpu,à moins de le faire dans l’année qui suit l’achat :

  1. on achète un cpu sur socket X en se disant que dans 2 ou 3 ans on mettra un cpu X plus puissant

  2. 2 ans plus tard une nouvelle génération est sortie sur un nouveau socket Y et ces cpu X plus puissants ne se trouvent plus,ou alors à prix d’or

  3. on est donc obligé de changer de carte mèrte pour avoir un nouveau socket Y et un nouveau cpu Y

  4. et on recommence à 1) :icon_biggrin:
    Edité le 28/07/2013 à 21:53

L’intérêt du 1150 est dans la réparabilité, on aura sans doute encore des carte mère trouvable dans 3/4 ans mais pas en 1155. Le 3570K s’oc un peu mieux mais est moins bon à la même fréquence donc vaut mieux prendre du socket 1150 car c’est kif kif niveau perf mais le 1150 tire son avantage en cas de panne. C’est même intéressant si la panne intervient pendant la garantie, si dans 18 mois la carte 1155 tombe en panne et que la fabricant/marchand fait une note de crédit et bien on risque de devoir racheter une carte mère avec la note de crédit et un processeur avec son propre argent (je vais chercher loin mais c’est un risque réel même si rare).


[quote="Blackalf"] Et c'est dommage qu'en informatique les composants plus anciens atteignent des sommes souvent exagérées (quand ils sont encore trouvables),sinon on serait encore nombreux à acheter des i5 2500 K/i7 2600 K ^^

Sinon ça fait 20 ans que je suis sur pc : je n’ai jamais pu upgrader une plate-forme au niveau cpu,à moins de le faire dans l’année qui suit l’achat :

  1. on achète un cpu sur socket X en se disant que dans 2 ou 3 ans on mettra un cpu X plus puissant

  2. 2 ans plus tard une nouvelle génération est sortie sur un nouveau socket Y et ces cpu X plus puissants ne se trouvent plus,ou alors à prix d’or

  3. on est donc obligé de changer de carte mèrte pour avoir un nouveau socket Y et un nouveau cpu Y

  4. et on recommence à 1) :icon_biggrin:
    [/quote]

Exemple qui ne tient pas si on regarde du côté d’AMD, si j’avais pas fait la connerie de prenddre une carte mère gigabyt il y a trois ans et que j’avais prit une de même gamme Asus j’aurais eu droit à une maj bios me permettant de passer de mon phenom II X4 à à FX 8350.

Et celui qui a acheter un athlon II X3 il y a 3 ans, dans le pire des cas il peut au moins prendre une ohenom II X4 965 pour moins de 100&euro

EN tout cas j’espère que AMD va tenir le coup parce que Intel et leu foutage de gueule avec un gen sur deux qui aurait droit à un socket (et c’est que des promesse) c’est pas pour moi. Une carte mère ça tombe en panne et en desktop il n’y aucune raison d’utiliser du bga alors que sur des notebook on a encore des cpu el LGA (j’ai remplacer le pentium de mon notebook par un i5 il y a 1 mois). Vu ce coup de pute d’Intel je comprend même pas qu’ils aient arrêté les carte mère, ils pouvaient tranquillement s’offrir un monopole sur le desktop (pour les autres platefrome ça aurait été trop dangereux avec ARM)
Edité le 28/07/2013 à 23:43

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réponses. Sur base de vos conseils voici la config à laquelle j’arrive :

boitier : www.materiel.net… 59euros
carte mère : www.materiel.net… 139 euros
processeur : www.materiel.net… 229 euros
Ram : www.materiel.net… 143 euros
SSD : www.materiel.net… 98euros
Disque stockage : www.materiel.net… 60 euros
Carte graphique : www.materiel.net… 390 euros
Alim : www.materiel.net… 75 euros

Total : 1193 euros

Qu’en pensez-vous ? Possibilité de diminuer à 1000 euros sans trop perdre en puissance ?

Merci

En alim, faut prendre le modèle PC Power & Cooling de chez OCZ

Kyosho62 celui ci ? www.materiel.net…

600W est suffisant pour la config ?

Oui.

500w est déjà suffisant.