Aide nouvelle config gamer

Je vous propose le z 77 v asus

Pas compatible avec les Core i série 4000

Ah mince déolée j’ai pas vérifié!

Si, il a le budget… pourquoi pas 16Go ?

hello,

Voici un update sur base de vos remarques :

boitier : www.materiel.net… 59euros
carte mère : www.materiel.net… 139 euros
processeur : www.materiel.net… 229 euros
ventirad : www.materiel.net… 29 euros
Ram : www.materiel.net… 70 euros
SSD : www.materiel.net… 98euros
Disque stockage : www.materiel.net… 60 euros
Carte graphique : www.materiel.net… 390 euros
Alim : www.materiel.net… 87 euros

Total : 1161 euros

J’ai laissé l’alim 600W car il n’y a que 4euros d’écart avec le modèle 500w

Pour la carte graphique j’ai également vu celle ci, qu’en pensez vous ?

www.rueducommerce.fr…

Merci
Edité le 29/07/2013 à 13:09

j’aurai pris l’asus z87a, pour le meme prix

Exemple qui ne tient pas si on regarde du côté d’AMD, si j’avais pas fait la connerie de prenddre une carte mère gigabyt il y a trois ans et que j’avais prit une de même gamme Asus j’aurais eu droit à une maj bios me permettant de passer de mon phenom II X4 à à FX 8350.

Et celui qui a acheter un athlon II X3 il y a 3 ans, dans le pire des cas il peut au moins prendre une ohenom II X4 965 pour moins de 100&euro

EN tout cas j’espère que AMD va tenir le coup parce que Intel et leu foutage de gueule avec un gen sur deux qui aurait droit à un socket (et c’est que des promesse) c’est pas pour moi. Une carte mère ça tombe en panne et en desktop il n’y aucune raison d’utiliser du bga alors que sur des notebook on a encore des cpu el LGA (j’ai remplacer le pentium de mon notebook par un i5 il y a 1 mois). Vu ce coup de pute d’Intel je comprend même pas qu’ils aient arrêté les carte mère, ils pouvaient tranquillement s’offrir un monopole sur le desktop (pour les autres platefrome ça aurait été trop dangereux avec ARM)
[/quote]
c’est pas tout a fait faux, m’enfin t’as déjà eu un cpu qui tombe en panne ?
j’ai encore des E6600 qui tourne au poil, et meme du pIII :smiley:
Edité le 29/07/2013 à 13:50

c’est pas tout a fait faux, m’enfin t’as déjà eu un cpu qui tombe en panne ?
j’ai encore des E6600 qui tourne au poil, et meme du pIII :smiley:
[/quote]
Mais quel est le rapport franchement? Moi je parle d’une panne de carte mère.

ahhhh

j’avais compris a l’envers, m’enfin les carte meres elles aussi sont encore la, mes seul carte mere morte était par ma faute et donc non pris en garantie

vu le nombre de 1155 qui c’est vendu on risque d’en trouver encore pendant un petit moment, et j’ai peur qu’au contraire le 1150 ne fasse pas longtemps au vu de l’evolution apporté

apres c’est le dernier, donc pourquoi pas le mettre en avant, de mon point de vu a moi ces arguments ne vallent pas grand chose, a moins qu’ils sortent un cpu bien plus performant sur ce meme socket, c’est le seul argument pour moi qui pourrait etre valable, je parle evidement uniquement de mon point de vu, en aucun cas je dis que tes arguments ne vallent iren, au contraire
Edité le 29/07/2013 à 15:02

Par contre en marque d’ alimentation j’ éviterais ocz pour ma part.

Celle que je lui ai proposé, c’est une des meilleurs :paf:

Pas toujours entendu que du bien de OCZ, mais si tu dit que ce modèle est bon, je te crois, tu dit rarement des bêtises.

OCZ s’est surtout construit une mauvaise réputation à cause de plusieurs séries de SSD foireux,sinon ils ne font pas que du mauvais ^^

Le modèle “PC Power and Cooling Silencer MK III” de chez OCZ et ni plus, ni moins le bloc Seasonic S12II :wink: le même bloc qu’on retrouve dans les alims LDLC et Antec HCG
Edité le 29/07/2013 à 20:29

Bon beh si c’est du Seasonic re-badger c’est du tout bon.

pc power est une filiale, racheter par ocz, ils auraient mieux fait d’enlever la griffe ocz d’ailleur sur materiel.net, leur reputation n’est pas exellente en matiere d’alim, la pc power and cooling est un bon bloc par contre
Edité le 30/07/2013 à 14:18