pourquoi tu parle au futur egas,ce n’est que dans 1 mois l’octo-core :MDR
+1 asus sont les meilleurs chez intel, c’est bien connu :sol:
asus c’est completement troué sur les amd 64 les pauvres :pfff:
:lol: :ane: les ordis après miniaturisation vont recommancer a grossir. j’imagine meme pq la taille d’un octocore :MDR et d’une carte graphique octocore non plus :lol:
ben les a8n sli sont pas mal quand meme non ?
pas mal mouais une belle carte a bench quoi
egas pourquoi rire l’octo-core on y viendras plus vite que l’on crois mais niveau degagement thermique sa sera 120° en idle :lol:
clair le dégagement de chaleur terrible et alors la consommation électrique oulala alim 1500 watt de rigueur :lol:
Fainéant :na:
Si tu n’as pas déjà trouvé,tout est sur Clubic
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-7…x-e-deluxe.html
Note que le pack de drivers nForce 6.53 est compatible.
Oula, merci, mais je prends quoi dans cette enorme liste pour que tout soit à jour ?
Et aussi je vois dans le paquet que l’on peut rajouter deux conecteur usb et une plaque avec du firewire. Mais si je mets ceux en facade de mon boitier sonata, je ne pourrai pas les mettre c’est ca ?
Les drivers unifiés nForce,il rassemble tout ce dont tu as besoin pour le chipset
Oki doki
Et pour les connecteur ?
je choisis si je mets ceux en plus derriere ou en facade de la tour ? ou les deux peuvent etre mis ?
Pour les connecteur USB tu en déjà 4 à l’arrière et ils en fournissent normalement 2 de + à mettre ou tu veux (plus facile à l’arrière mais tu peux les démonter pour les placer devant peut etre, je crois qu’elle en supporte que 6 à la fois par contre). Tu peux aussi placer le port jeux si t’as des vieux Joystick ou volant comme moi. Il file aussi un port série supplémentaire que tu peux mettre en complement de l’autre sans problème…
Enfin c’etait plus pour savoir si je pouvais mettre le firewire a l’arriere avec la plaque additionnel avec mon firewire du boitier en facade, mais en montant tout, je ne pense pas que ce soit possible.
Vous auriez quelque log asus pour connaitre la temperature et tout ??
J’ai aussi un “floppy disk fail (40)” alors que je n’ai pas de lecteur de disquette.
Si vous savez ou le desactiver dans le bios
re moi
Pour la disquette j’ai mis “legacy disquette A” en none
je pense que c’est bon…
Par contre peut-on utiliser les 2 ports reseau en meme temps ?
1 pour la freebox et l’autre pour mon pc portable?
si oui le giga pour la freebox je pense…
Merci ^^
Y’a bien le logiciel “officiel” ASUS PC Probe dispo ici par ex : http://www.majorgeeks.com/download3301.html mais je pense pas qu’il soit à conseiller
Tu peux tester Motherboard Monitor[/url] : [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche9626-motherboard-monitor.html]http://www.clubic.com/telecharger-fiche962…rd-monitor.html qui a un profil dédié à ta carte mère, donc no problem. En plus il est extra je trouve…
Pour les ports réseaux tu peux utiliser les 2 à la fois (par ex pour faire une passerelle internet) mais il te faut bien penser à installer les pilotes 3com ou marvell je sais plus pour le controlleur additionnel.
Oki doki, la je format et je vois a tout ca…
Les pilotes 3com ou marvell doivent etre sur le cd ou dans les pilote de la carte sur clubic je chercherai ca …
Tout a l’air d’allez, sauf les connecteur de devant du sonata qui ne fonctionnent pas… je verrai à ca apres, pour le moment c’est en cours de formatage.
En tout cas le si97 a l’air excellent, ca me change de mon ventilo amd ^^ et l’ajout d’un 12cm a l’avant ca va, je les ai mis sur l’alimentation “only fan” et il regule tout seul apparemment…
Pas de bruit pour le moment.
C’est quoi ca “Pilote NVIDIA nForce audio 4.57 WHQL”
?
Bon le port 1Gbit du reseau fonctionne, enfin tout fonctionne apparement.
Pour le logiciel je n’aime pas du tout
Je tenterai avec everest pour voir la t°
Quand je le dezip je n’ai pas d’executable on fait comment deja qd c’est comme ca ?
Températures
Carte mère 30 °C (86 °F)
Processeur 41 °C (106 °F)
GPU 38 °C (100 °F)
GPU (ambiante) 34 °C (93 °F)
Maxtor 6Y160P0 39 °C (102 °F)
Ventilateurs
Processeur 1704 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.70 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 4.92 V
+12 V 12.03 V
-12 V -11.95 V
-5 V -4.53 V
C’est bon comme valeur ? c’est quoi les autre t° a part celui de la CM et CPU ?
niveau temperature et tensions je ne vois aucun probleme :super:
Cool je savais pas que je pouvais avoir la T° de la CG et du DD ^^.
Par contre la sonde du ventilo que j’ai mis sur la facade avant je n’y est pas touché, il est la ou sont les autres fils…
Mais ai-je bien fait de brancher les ventilo avant et arriere sur les prises "fan only" ?
Ca gere bien les vitesses ca ?