Ma carte mere vient de griller et il m’en faut donc une nouvelle.
Je demande vos avis globales, mais je fournirai peut etre une liste plus tard que je peux trouver dans ma ville si je commande pas sur le net.
Il me faut une bonne carte mere pour un Athlon XP 3200+ donc socket A.
Faut qu’elle supporte 1Gp de samsung pc3200
Une carte graphique ATI 9600xt en agp
Un radiateur termalright SI97
Et le tout dans un boitier antec sonata.
Son et lan intégré
Pour le prix je sais pas je verrai quand je saurai si le cpu à griller aussi ou non ^^.
Si vous pouviez detaillé vos choix.
pour un A Xp 3200+ le chipset le meilleur c’est le nforce2 ultra 400, il déchire tout.
et puis Asus pour les cartes mères c’est la guarantie d’une carte mère de qualité donc la A7N8X-E-Deluxe est parfaite.
Il ne faut pas prendre de chipset via pour un A Xp, car les perfs sont moins bonne qu’avec du nforce2
Oki vais me laisser allez pour celle ci je pense.
Par contre si mon cpu à cramer aussi un 3200+ c’est bien ou il y a un modele juste en dessous ou au dessus pour de meilleurs resultat ou moins chere mais presque pareil ?
bof, les xp2800+, 3000+ et 3200+ (en barton fsb333) sont presque tous équivalents… mon xp2800 tourne a une fréquence supérieure au xp3200+ sans broncher…
Donc, le xp3200+ ca me parait bien, puisque de toute facon, a part les barton, ya plus rien en dessous (les autres sont devenus des sempron et donc, plus de socket A)…
j’ai eu 2msi et 2asus en socket a!
msikt4 av et kt4 ultra les 2 ont cramés!
mes 2 asus a7n8x-x et a7n8x-e deluxe aucun soucis et nforce superbe,seul probleme le nforce2 est capricieux niveau memoire mais il a pas fait trop le difficile!
je te conseille vivement asus,msi ne font pas trop de bonnes cartes meres les anciennes qui crament et les nouvelles avec les condos hyper mal placé!