Aide nouvelle carte mere asus a7n8x-e deluxe - des banalités mais bon

Hello

Ma carte mere vient de griller et il m’en faut donc une nouvelle.
Je demande vos avis globales, mais je fournirai peut etre une liste plus tard que je peux trouver dans ma ville si je commande pas sur le net.

Il me faut une bonne carte mere pour un Athlon XP 3200+ donc socket A.
Faut qu’elle supporte 1Gp de samsung pc3200
Une carte graphique ATI 9600xt en agp
Un radiateur termalright SI97
Et le tout dans un boitier antec sonata.
Son et lan intégré

Pour le prix je sais pas je verrai quand je saurai si le cpu à griller aussi ou non ^^.
Si vous pouviez detaillé vos choix.

Merci beaucoup

Ca se passe par la tu ne sera pas décu. c’est LA carte mère pour A XP http://www.clubic.com/shopping-74106-0-asu…x-e-deluxe.html

+1 j’aime bien l’a7n8x, c’est bon :miam:

Autrement dans le meme genre mais moins chere http://www.ldlc.com/fiche/PB00022902.html

C’est quoi ca ?
NVIDIA nForce2 MCP-T

Et là ? il y a un port ethernet et l’autre c’est quoi?
Marvell 88E8001 Gigabit Lan PCI
NVIDIA® MAC intégré MCP + Realtek® 8201BL PHY

Un peu chere c’est vrai mais elle a l’air pas mal.
D’autre bonne carte ? :stuck_out_tongue:

+1 pour l’A7N8X :clap:

pour un A Xp 3200+ le chipset le meilleur c’est le nforce2 ultra 400, il déchire tout.
et puis Asus pour les cartes mères c’est la guarantie d’une carte mère de qualité donc la A7N8X-E-Deluxe est parfaite.
Il ne faut pas prendre de chipset via pour un A Xp, car les perfs sont moins bonne qu’avec du nforce2

sur l’a7n8x-E-deluxe tu as deux ports lan dont un Gigabit, chipset son 5.1 intégré avec sortie digitale également donc c’est que du positif. :super:

Oki vais me laisser allez pour celle ci je pense.
Par contre si mon cpu à cramer aussi un 3200+ c’est bien ou il y a un modele juste en dessous ou au dessus pour de meilleurs resultat ou moins chere mais presque pareil ?

bof, les xp2800+, 3000+ et 3200+ (en barton fsb333) sont presque tous équivalents… mon xp2800 tourne a une fréquence supérieure au xp3200+ sans broncher…

Donc, le xp3200+ ca me parait bien, puisque de toute facon, a part les barton, ya plus rien en dessous (les autres sont devenus des sempron et donc, plus de socket A)…

Prend le en Fsb 400 tiens (ton xp3200)

Asus A7N8X-E Deluxe
je l’ai depuis 1.5an et c’est la meilleur des cartes socket A que j’ai eu

a7n8x-e deluxe celle que j’ai eu juste avant sur mon socket a et jamais un pb nickel comme cm :super:

salut a tous,

je te conseille plutot la msi k7n2 delta2 platinum au lieu de la asus a7n8x-e deluxe!

pourquoi,

j’ai eu 3 asus,1 x bug du n-force2,1xport fireware defectueux et 1x port sata grillé.

et depuis que j’ai la msi mon pc ne plante absolument plus.

voila.

c’etait juste pour dire que asus aussi pouvait merder…

@+.
domi.

Oki merci pour vos reponses.

Ou je peux avoir un 3200+ avec un fsb de 400 ?
j’ai trouvé que chez grosbill :confused:

La carte asus est bien pour les autres compossants que j’ai, je n’ai pas de pci-express ou ni de ddr2 et je n’en veux pas.

Je suis ouvert à d’autre avis pour cpu et carte mere

j’ai eu 2msi et 2asus en socket a!
msikt4 av et kt4 ultra les 2 ont cramés!
mes 2 asus a7n8x-x et a7n8x-e deluxe aucun soucis et nforce superbe,seul probleme le nforce2 est capricieux niveau memoire mais il a pas fait trop le difficile!
je te conseille vivement asus,msi ne font pas trop de bonnes cartes meres les anciennes qui crament et les nouvelles avec les condos hyper mal placé!

moi sa fait 5 ans que j’ai MSI pas un probleme :lol:

la dernier MSI Nforce 2 ultra avec 2500 + barton pousser a 3200+ pas un probleme!!

sa fait 2 ans que sa tourne !! et je ne laisse pas se reposser tous les jours alumer!!

jeux a fond !!!!!!!!! :bounce:

mise a jour automatique par le net , flach bios automatique !! :clap: top

bon d’accord j’affront le clan Asus , mais je dit MSI S’EST BON :grrr: :clap: :bounce:

au faite je n’est pas d’action chez MSI :lol:

J’ai eut de tous, rien ne ma laché, mais on s’éloigne du sujet là

Toujours ce sacré debat MSI ou Asus… :smiley:
Il va y avoir guerre des gangs comme pour Intel Vs AMD et ATI vs Nvidia :ane: :lol:

Je penche plus vers asus quand meme.

Pour un liens pour un 3200+ ya personne ? ou il n’y a vraiment que chez grosbill ?

box : http://prix.matbe.com/prix/acheter/6762/AM…Mhz-Barton-BOX/

sans box : http://prix.matbe.com/prix/acheter/6761/AM…200-Mhz-Barton/