Aide nouvelle carte mere asus a7n8x-e deluxe - des banalités mais bon

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/6…200-Mhz-Barton/
C’est à Montgallet Paris 12…et en Allemagne! :stuck_out_tongue:

:na: chafoin :smiley:

ps:les deux du bas sont a paris l’autre du haut e-bug est en allemagne!

Haaa excellent j’ai pu sauver mon CPU :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Bon je commande la CM de suite.
Merci :wink:

Perso,sur mon 2nd PC,j’ai une A7N8X Deluxe(antérieure à la “E”) et rien à dire question stabilité/fonctionnalités :super:

dison qu’avec la “E” il aura la possibilité de mettre la carte wifi,(qui pour moi est inutile, rien ne vaut un bon réseau éthernet) et la Tienne doit se trouver au cpte goute je pense donc plus chère.:wink:
donc la “e” est un choix plus judicieux

Je ne la conseillais pas,on ne doit la trouver qu’en occase…
C’était pour souligner la qualité générale de cette plateforme,la meilleure en socket A :wink:

toute facon c’est la qualité de finition Asus donc bon il n’aura aucun souci en prenant UNE Asus :super:

C’est commander :slight_smile:

Juste une question bete que je me pose, j’ai 3 barrette memoire, 2*256 et une 512. Il y a un ordre sur les cartes pour une meilleur optimisation ?

Pour le Dual Channel,les 2*256 sur les slots bleus et la 512 sur le noir :oui:

+1 pour les 2*256 sur les ports bleus et la 512 sur le port noir.
C’est la solution que j’utilise chez moi et le dual channel est toujours actif, donc un léger gain en perf. :clap: :oui: :super:

Vous pouvez m’expliquer ce qu’est concretement le dual channel ?

Et juste une question sur la carte asus. Y aura t’il besoin de mettre le bios à jour ? ou celui fourni avec la carte est deja bon ? Si oui qu’est ce que ca m’apportera de le mettre à jour ?

Pour simplifier,le Dual sert à augmenter la bande passante mémoire(à la doubler théoriquement en fait)
http://www.nvidia.com/object/feature_dualddr.html

Pour le flashage du Bios,normalement ce n’est pas nécessaire.C’est seulement conseillé en cas de pb.
J’avais dû le faire car le 2600+ n’était pas reconnu avec le Bios d’origine.C’est hyper simple avec Asus Live Update sous Windows :wink:

Ok merci.
J’espere la recevoir samedi… chronopost powaa!
Et apres je vais galerer pour remettre mes port de l’avant de ma tour sur la CM :confused:
Ainsi que tenter de mettre ce nouveau radiateur :s

t’en seras pas deçu mais par contre asus n’est pas toujours au top!
socket a :super:
socket 478 :super:
socket 754 :o
socket 939 :confused:
socket 775 :super:

Mais quel est donc ce socket 757 ? (Troll inside)

pas fait gaffe :smiley:

Je viendrai demander la prochaine carte mere dans quelques temps…
Mais bon d’ici là ce sera une carte mere pour cpu quadri-core :smiley:

t’es dépassé on est deja au dual core sa sera le octo-core la prochaine :smiley:

les proc feront 2m² alors pour un octocore :ane:

Arf tout ca va trop vite >_<

Hop derniere question avant de cloturer, je viens de la recevoir (c’est bien chronopost ^^).
Mais je ne veux pas utiliser le cd de drivers qu’il y a dessus.

Vous pouvez me donner un liens pour la mettre à jour à 100%.
genre le nfoce, le reseau tout ca quoi.
Je chercherais bien, mais je dois sortir mon tournevis et me mettre au boulot ^^.
Merci à vous :wink: