Aide montage svp ! temp un peu elever en idle ?

je n’ai pas encore procédé au remplacement de la pate, avant cela j’ai installer Hwmonitor juste pour voir.

et voici ce que j’obtient.

dans la colonne Value j’ai. ( en idle donc )

core 0 - 27-28 ( ca passe de l’un a l’autre non stop )
core 1 - 27-28 idem
core 2 - 30
Core 3 - 31
Package - 35

j’ai lancer un jeu pour voir d’ailleur je comprend pas trop.

la colonne value, j’alt tab vite donc pour sortir du jeu. et je vois les cores ( 0 a 3 ) tous a 40-41. Mais !
la colonne value max est passé a 64-66 de moyenne, pourtant le temps d’alt tab le value je les vois dans les 40. ( ils perdent quand meme pas 20 degré sur le temps d’un alt tab )

edit : je ne comprend pas trop la colonne value max ( la je parle des cores 0 a 3 ), la ca fait un moment que le jeu tourne, j’ai meme eu une phase ou il y a eu pas mal de chose a l’écran j’ai direct alt tab. Value max autour de 67-71 mais la value etait a 41 !
la value max a donc monté…

je ne comprend pas trop, dois je me fier au value max ?
pour info le value du cpu est a 43 et son value max est lui a 67.

mais bon un alt tab prend 1 seconde, je perd toute de meme pas 25 degré sur le temps d’un alt tab je comprend pas.
Edité le 12/10/2014 à 13:44

Attends,tu mélanges : les colonnes “value” et “max” sont différentes ^^

La colonne “value” te donne la valeur en temps réel,tu la verras d’ailleurs varier si tu attends un peu…la colonne “max”,elle,te montre le maximum atteint :wink:

C’est une solution valable aussi :wink:

Perso je préfère étaler régulièrement parce que j’ai toujours peur que la pâte s’étale “en cercle” en ne mettant qu’une goutte au centre et que des zones du cpu ne soient pas recouvertes…mais tant que les résultats sont corrects,ta méthode n’est pas forcément mauvaise ^^
Edité le 12/10/2014 à 15:02

c’est fait ! et quasi aucun changement ! un poil de mieux.

je me demande maintenant si il est suffisament fixé, j’ai des difficulté a chque fois pour le visser ( trouve pas la fixation sur le dark rock pour le visser derriere la carte mère, c’est tellement grand ) mais bon en essayant ca fini par visser. et il tiens par les 4 vis.

je me retrouve avec des valeurs toujours aussi étrange.

mais que faut il regarder au final ?

car le value c’est le en cours, et a chaque fois que je alt tab d’un jeu, les cores 0 a 3 et le cpu sont a un honorable 44.
mais par contre la colonne value max a très méchamment grimpé. ( 71 ( un core ) le plus elever et cpu 67 )
sauf que oui la colonne value max est la valeur maximal qu’il a atteint. Sauf que sur 30 sec de temps et 2 alt tab, je vois toujours la value a 44 et la valeur max entre les 2 alt tab a grimper.

Bref je sais pas a quoi trop me fier.

au final j’ai démonter nettoyer la pate, j’ai mit une fine couche de pate et replacer le dark rock, faut il le visser plus fort ? j’ai pas visser jusqu’au blocage, peur de casser. Mais il me semble deja bien serrer.
l’un de vous aurais le dark rock pro 3 ? au niveau des accroche derrière la carte mère vous avez visser jusqu’a ne plus pouvoir ? car si tel est le cas ca j’ai pas oser.

(peur que la carte mère sois trop serrer, le cpu, et que les visses ne tiennent pas, mais bon les visses ca c’est le moins grave )

edit : petit rajout par rapport a hwmonitor.
en idle j’ai une fois rallumer hwmonitor et je vois les cores a 29 et le cpu a 35.
mais alors que je vois d’allumer le logiciel, il me met des values max a + 10 voir +15 par rapport a la value. Bizarre vu que je viens de l’allumer il aurait du etre a meme chose que la value environ.

edit 2 : j’ai tester hwmonitor sur un autre pc, et la il me semble etre plus “normal” dans le sens ou cpu value a 38, value max a 38. ce qui prouve ( il me semble ) que sur le nouveau lors de l’alt tab je devrais le voir proche de cette value max et non a 44 ( value max a 67 )

vous l’aurez compris je stress un peu avec tout ca ^^ désoler.

merci a vous en tout cas.
Edité le 12/10/2014 à 18:51

Je crois savoir pourquoi la temp varie autant. C’est du au speedstep.

En idle, tout est ok (car la fréquence du proc ainsi que le voltage sont réduits). Maintenant, il arrive que meme en idle le proc “fasse” une pointe a sa vitesse max pendant quelques secondes et la, la temp augmentes.

Le fait que la temp augmente aussi vite ce n’est pas normal. Je pense pour un mauvais montage du ventirad.

Maintenant, je n’ai jamais installer de dark pro 3 et ne sais pas a quoi ressemble la fixation a l’arrière de la carte mère donc je ne saurais te dire comment et s’il faut serrer plus.

bah effectivement c’est surtout compliquer de la fixer, mais une fois que ca visse en général c’est bon. mise a part serrer plus, je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre, surtout au niveau du montage, enfin si vous avez des suggestions j’écoute car je desespere.

j’ai remarquer juste une chose, la plaque arrière derriere les carte mère sont composées de 3 petits trou pour la visse ( pour chaque attache ) et la bonne pour ce socket la c’est celle du milieu.

Je remarque que les 2 du bas lors du vissage ont bougé et se retrouve sur un des cotés. Mais je ne vois pas au final ce que ca changerais vu que elle est vissé.

enfin dite moi, j’écouterais de toute manière.

concernant le logiciel hwmonitor a l’allumage de l’ordinateur la value est a 29 et la value max est deja nettement plus haute, ca n’a aucune logique.
Edité le 12/10/2014 à 20:13

Essayes voir real temp pour voir la température.

Je vais voir pour trouver la notice de montage du dark pro 3.

“Je remarque que les 2 du bas lors du vissage ont bougé et se retrouve sur un des cotés. Mais je ne vois pas au final ce que ca changerais vu que elle est vissé”.

ça ne ressemble pas a ça chez toi ?
Edité le 12/10/2014 à 20:33

si relativement. mise a part le faite ici qu’il dise de serrer a mort, ce que je n’ai pas fait pour les raisons qu’ils evoquent.

on remarque qu’ici www.zeden.net…

les 2 du bas de l’image, ne sont pas parfaitement au milieu ( on remarque qu’ils vont legerement vers l’exterieur ), mais bon comme je l’ai dit la visse est bien de l’autre coté et a trouver la fixation du dark rock et a pu se visser.

j’ai 2 options je crois

soite je deserre, et j’essaye de placer les 2 du bas parfaitement au milieu ( mais bon y a il un interet vu que elle sont fixé donc bon )

Soite je serre.

'j’ai voulu installer asus probe II qui etait fourni avec le cd" mais apres installation, je ne vois nul part ce logiciel, qui etait considerer comme un pilote ???
Edité le 12/10/2014 à 20:50

Asus probe n’est pas considérer comme un pilote, mais un programme.

Tu n’as pas de raccourcis bureau qui a été créer ?

Pour le ventirad, je ne sais pas quoi te conseiller. Ce genre de serrage se fait au “feeling”. C’est toi qui doit “sentir” si tu penses avoir assez serrer ou pas.

Essayes real temp, il marche tout aussi bien et est moins “chiant” que asus probe.

Perso je n’osais pas trop serrer les vis du DR2 parce que vu qu’elles serraient sur les espèces de rondelles en caoutchouc qui maintenaient les vis je ne sentais pas bien l’effort appliqué :confused:

A noter que même bien serré (au pif,donc ^^ ),le ventirad bouge légèrement si on appuie dessus,à cause de la présence des rondelles justement…et il fallait absolument les mettre parce que leur épaisseur avait un rôle à jouer :neutre:

Je te rassure, c’est pareil avec les thermalright. Perso, je sers “normalement” et quand je sens que ça commence a “coincé” j’arrête.

Maintenant, il est aussi possible que se soit hw monitor qui interprète mal les données.

Tout à fait ^^ ça me fait penser à Juju et son composant affiché à 503° C dans HWMonitor :nexath

:paf:

Perso, je ne me sers que de real temp. Léger et fiable :jap:

Asus probe, c’est une véritable usine a gaz qui couine pour un rien donc a bannir.

Jamais essayé Real Temp,je vais le faire ^^

J’ai oublier de préciser qu’il ne fonctionnait que pour les procs Intel :jap:

Real Temp.

alors j’ai :

29 - 27 - 27 - 30

71 - 73 - 73 - 70

minimum

27 - 26 - 25 - 28

max

32 - 31 - 30 - 32

status

Ok - OK- OK - OK

je teste avec quelque chose de lourd pour voir ?

pour info dans le bios il y a juste la temp cpu qui elle est a 34
Edité le 12/10/2014 à 21:29

Oui, vas y essayes de le pousser un peu le bestiau.

:pfff:

je viens a peine de le demarrer.

et voila :

39- 39 - 38 - 40

61 - 61 - 62 - 60

par contre le maximum est de nouveau bien different.

59 - 64 - 58 - 59 <- c’est ce que j’aurais du voir dans la ligne tout en haut en theorie.

un peu plus long le test:

44 - 42 - 40 - 44

56 - 58 - 60 - 56

maximum

66 - 68 - 65 - 64

c’est clairement les maximum qui me font peur, surtout que pour moi ca devrait etre la 1ere ligne vu que je viens de alt tab.

au final ca fait pareil que avec hwmonitor
Edité le 12/10/2014 à 22:11

voila je viens d’arreter, et voila ce que donne toujours sous real temp

les temp maximum ( je donne que celle ci vu qu’a mon avis c’est la plus importante )

70 - 71 -66 - 66

voila, quel est votre verdict ? ^^

( j’ai installer asus probe qui était sur le cd, je cherche a le lancer ( pour voir ) ou meme le desinstaller, introuvable …

je relance l’install ( par curiosité ) installed successfully, mais pareil introuvable :smiley:
bon au pire c’est pas très grave ca mais bon ^^ )
Edité le 12/10/2014 à 23:22