Aide montage svp ! temp un peu elever en idle ?

Bonjour a tous,

j’ai fait l’acquisition de mon nouveau pc ( voir ici : www.clubic.com… )

et je suis donc occuper de le monter, mais voila je dois choisir entre AC 97 et hd Audio, je suppose que c’est Hd audio ?

et aussi au niveau de la connection du ssd 850 pro et du lecteur graveur, je dois le mettre dans quel port sata ?

j’ai le choix entre ceci : Asmedia serial Ata 6Gb/s connector ( 7-pin sata6G_E1/2)
ou
Intel Z97 Serial Ata 6GB/s connector ( 7pin Sata_1-6 )

si quelqu’un peux me répondre svp, merci !

EDIT: edit du sujet principal, voir plus bas concernant les temperatures en idle
Edité le 11/10/2014 à 01:17

j’ai un peu chercher et j’ai trouver que le hd audio était mieux, reste la question pour les port sata ? quel port utilisé pour le ssd et le lecteur graveur svp ? :slight_smile:

:hello:

Branche les sur le contrôleur Intel et désactive le Asmedia dans le bios si possible !

merci,

drole d’affaire le boitier silencio 652s, montage fini, je n’arrive pas a glisser la portière pour le fermer.

enfin pas completement. pourtant rien ne bloque comprend pas.

bizarre j’ai l’impression que ce n’est pas droit, alors qu’il est bien mit, du coup ca bloque du bas car ca touche le bout, alors qu’il n’est pas contre sur le haut.

on dirait que la tour s’est plié… possible ?

edit : j’ai prit l’autre porte pour tester, pareil, j’ai essayer la bonne porte de l’autre coté, et la ca va, donc c’est bien du coté de l’ouverture du pc qu’il y a un problème… c’est vraiment bizarre j’ai 4mm qui passe pas. Alors que j’ai l’impression qu’il touche bien le bout le coin a droite, mais le reste non.
Edité le 09/10/2014 à 20:06

:hello:

Pour l’audio mieux vaut effectivement utiliser la connectique HD Audio.

Pour le SATA, le mieux est de connecter les périphériques sur les ports du chip Intel. :jap:

Edit : J’arrive après la guerre, je n’avais pas rafraichi la page. [:mpay]
Edité le 09/10/2014 à 20:21


[quote="Tidyz"] on dirait que la tour s'est plié... possible ? [/quote] Ce n'est pas a exclure. :neutre:

Tu as l’impression que la porte frotte sur les rails ?

trouvé, le boitier a eu un choc durant le transport, j’ai du utiliser un serre joint pour le redresser.
Edité le 09/10/2014 à 20:32

:jap:

merci pour vos réponse !

une dernière question

il semblerait que la carte mère ai prit la mémoire en 1333 mhz et certainement pas au bon timing, quelqu’un peux me guider svp pour mettre ca en 1600 mhz et 7-8-8-24 pour les timing ? :slight_smile:

:hello:

Active le profil XMP :wink:
Edité le 09/10/2014 à 22:01

merci !

encore une chose,

je remarque dans le bios la temperature a 27, mais qui monte petit a petit ( lentement ) la 35. Pourtant le dark rock pro semble bien fixé. si je le fait tourner a plein régime ca ne diminue pas… ca m’inquiete, mais c’est vraiment lent a monter.

j’ai aussi un q-code 64 sur la carte mère qui n’est pas dans le manuel…

edit : je n’ai rien dit pour le q-code c etait simplement parce qu’il etait dans le bios.

par contre j’ai toujours ces temps qui m’agace, j’installe windows je verrais bien.
Autre chose pour l’instant a chaque demarrage. ( quand il est totalement eteint )

il s’allume, s’eteint, et s’allume pour du bon.
bizarre !
Edité le 09/10/2014 à 23:09

et autre problème, je n’ai pas de son ! :frowning: enceinte Z906 toute neuve pourtant le test des enceintes fonctionne, mais pas de son qui en sort… pilote realtek bien installé pourtant.

Certains pc font cet espèce de “double boot”,rien d’inquiétant :wink:

Pour le son,le chip Realtek est-il bien le périphérique son par défaut dans Windows ? (des pilotes pour l’audio Hdmi de la carte graphique peuvent avoir été installés et être cochés par défaut ^^ )

pour le son c’était tout bête finalement.

Reste 1 chose qui m’inquiete.

La temperature du cpu ( i7-4790k )qui démarre a 27 a l’allumage, qui monte et stagne a 40,41 en idle. ce qui me semble elever. ( temp ambiante 26 )

pour un pc neuf et une dark rock pro 3, je me dit que c’est quand meme un peu elever non ? ai je louper quelque chose ?

je pourrais enlever le dark rock ( youpi ! ) et enlever un peu de pate thermique si j’en ai mit de trop. ( j’ai du mettre 1goutte et demi je dirais au grand max 2, que j’avais correctement etaler )
( comme j’ai du m’y reprendre a 2 x pour le dark rock, la 2eme fois j’ai vu que la pate etait bien etaler sur le cpu, mais qu’il y avait également un carré de pate également sur le dark rock, est ce un signe que j’ai exagerer en pate ? est ce cela ? )

mettre a jour le bios ? mais bon ca m’etonnerais que ca change quelque chose.

( dans le cas ou si il vous semble que j’en ai mit de trop, si je nettoye juste le carré sur le dark rock et que je le remet ca suffirait ? ou je dois nettoyer et recommencer a 0 ?
et aussi quel dose ( j’ai de l’artic silver 5 ) ? si vous avez images et vidéo c’est bien aussi ! )

ou autre ?

enfin bref je suis ouvert a toute suggestion & avis svp !

reste aussi le coté du double allumage quand je l’allume que je trouve vraiment étrange. surtout que ca ne le fait pas si je l’éteint, et rallume peu de temps après. ( maj bios peut etre ? ^^ )

mise a part ca il fonctionne bien.

enfin voila, merci d’avance !
Edité le 11/10/2014 à 01:20

Moi perso j’étale pour avoir une très fine couche, je met une plombe mais les résultats sont là:

Avec un TDP presque deux plus important que le tient + Prolimatech PK-3 + Thermalright Silver Arrow IB-E =

http://image.clubic.com/01218965-photo-photo.jpg

Pareil pour moi : une très fine couche étalée soigneusement avec une carte de crédit ^^

Je te l’ai dit,c’est normal :wink:
Edité le 11/10/2014 à 16:57

Bonsoir,

ok pour le rebootage meme si petite precision j’allume, s’eteint immediatement, se rallume, quelque seconde apres s’éteint et ensuite s’allume pour du bon.

Sinon je pense que j’ai du mettre trop de pate thermique, en attendant j’installe deja ce qu’il faut il est a 38-40 en idle donc bon.
je redoute le faite de devoir enlever le dark rock pro 3 ( très difficile a placer je trouve, a vrai dire je me demande meme si il est bien mit, mais bon a partir du moment ou les 4 vis sont dedans on va dire que je suppose que oui ^^ puis ca avait l’air d’etre le cas ).
mais je redoute également le faite de devoir enlever la pate thermique, surtout sur le cpu lui même. Je n’ai rien pour l’enlever ( je n’ai pas articlean par ex ) des mouchoirs classique ou sopalin c’est bon ? mais bon sans l’articlean je sais pas si je peux tenter ? j’ai pas envie d’abimer quoique ce soit d’entrée.

et simple proposition de facilité, si j’enleve le dark rock et que sur le ventirad la je le nettoye mais que je ne touche pas au cpu, ca enleverait la couche sur le ventirad donc la diminuerait deja, suffisant ? ou tout enlever ?

enfin bref j’attend vos conseils ! pour l’instant je ne fait aucune chose qui peux burn la machine en attendant.

merci !

( je regrette un peu le dark rock pro par sa difficulté, je me demande si j’aurais pas du prendre le V8 GTS de coolermaster )

Oui,c’est ce que j’utilise ^^

Tu peux faire ça oui,et étaler le mieux possible - en évitant que quoi que ce soit se glisse entre le cpu et le socket,bien sûr - la pâte restante sur le cpu…la couche doit être si fine qu’on voit presque à travers :wink:

je ferais ca,

petite question, apres installation “personnalisée” de ma gtx 970 ( pilote nvidia, j’ai prit le pilote, le pilote HD audio et rien d’autre ! )
je remarque qu’une ligne est apparue dans le gestionnaire des peripheriques, il se trouve dans “autre peripherique” avec un “?” Nvidia virtual audio device.

Aucune idée de ce que c’est je l’ai pas demander. si je vais sur le pilote il ne reconnait pas grand chose d’ailleur je ne sais pas a quoi il sert.

J’ai aussi un autre ( avec un “!” )qui est “controleur pci de commuanications simplifiées”. Pourtant j’ai installer tout les pilotes possibles

Pour en revenir au dark rock, effectivement je ferais attention que ca ne deborde pas du socket, par contre je n’y ai pas penser quand je l’ai enlever remit… enfin il y aurait eu un problème je l’aurais vite remarquer je crois ^^

je tenterais la manipulation sous peu, je vous tiens informer!

Pour le “controleur pci de communiications simplifiées”, mets le cd de la carte mère dans le lecteur, et choisis mettre le pilote a jour, puis choisis de chercher le pilote sur le cd. Normalement ça devrait le faire.

Pour le pilote Nvidia virtual audio device, c’est surement du au fait que tu l’as oublier quand tu as choisis installation personnalisée. Faut installer tout ce qu’il te propose (hormis le GeForce expérience si tu n’en veux pas). Le reste il le faut :oui:

Je vais peut être me faire taper sur les doogts mais les pâte argenté ça fait une paye que j’étale plus. Je mets une noisette sur le prpcesseur, je pose le vebtirad et la chaleur fait le reste.

Jamais de soucis de température avec mon hyper 212 :ane: