Aide formules excel

oui le E est visible. Comme dans l’exemple que je donne plus haut.

C’est une fiche pour un client et le client va chipoter si il y a le E…

On voudrait vraiment pouvoir afficher la puissance 6 au dessus du 10 et que EXCEL comprenne que c’est 1000000.

Même un moyen détourné sera à prendre ^^

Voir ici : fr.answers.yahoo.com…
mais je doute que ce soit aussi simple

Dans Excel est-ce que tu as Cellule > Format > Exposant


Cest peut-être Cellule > Format > Polise > Exposant

Peut-être avec une macro.
Regarde la macro dans le milieu de cette page :
forum.telecharger.01net.com…

je suis aller dans exposant mais une quand je valide la cellule , l’exposant redevient normal SAUF si je met un espace entre le 10 et le 6… mais bien sur Excel ne le prend pas en compte comme étant une puissance et donc la cellule ne vaut pas 1000000…

Je test ton lien 01net après manger ^^ (Merki)

Jusqu’a puissance 9
le nombre formaté en texte

=puissance(cnum(gauche(A1;nbcar(A1)-1));cnum(droite(A1;1)))

Merci !! Ta formule traduit bien le 10 puissance 6 en 1000000(avec un espace entre le 10 et la puissance 6).

Du coup je pense afficher le 10 puissance 6, mettre ta formule dans une cellule caché puis faire mon calcule de couleur par rapport à la cellule caché et non par rapport à ma cellule 10 puissance 6. (Je sais pas si tu comprend ^^)

Un grand merci Djidji !

Nostradamus : J’ai réussi à faire quelque chose en Macros avec ton lien mais ici ils évitent les Macros comme la peste (je parle pour le secteur qui a besoin de cette astuce).

Je pense vraiment me lancer dans les Macros moi ^^

Bonjour,

Je suis entrain de créer une feuille excel afin de gérer la cuisson de mes confitures, gelées, … et je rencontre un pb. Une formule me manque. En A1 il faut indiqué à chaque fois le kg de fraise en A2 il faut une formule qui me dise le temps que mes fraises doivent cuire sachant que 1 kg cuit 20mn. quelqu’un pourrait m’aider

Merci d’avance.

Il aurait mieux valu ouvrir un nouveau topic, plustot que de s’incruster dans un existant.
Ceci dit :
A1 = le poids, par exemple : 3,5 Kg
B1 = le temps par Kg, par exemple : 20 mn par Kg
C2 = le temps total = A1B1 = 70mn
aussi : A1
20