Si le nombre B2 de la feuille1 est trouvé entre les cellules A1 et A4 de la feuille2 (Donc =SI(NB.SI(Feuil2!A1:A4;B2)>0)
Imaginons ici que la valeur B2 de la feuille1 soit trouvée en A4 de la feuille2, je voudrai que le résultat soit le B4 de la feuille2 donc :
Feuil2!B4
Sauf que si la valeur aurai été trouvée en A1 de la feuille2, alors le résultat aurai été :
Feuil2!B1
Ce qui donnerai ceci : =SI(NB.SI(Feuil2!A1:A4;B2)>0;RESULTAT) avec “RESULTAT” variable selon où ce trouve la cellule trouvée et donc soit Feuil2!B1, Feuil2!B2, Feuil2!B3 ou Feuil2!B4
Le resultat doit apparaître dans la colonne B de la Feuille2
Donc
si tu as Feuille1:B2 = 10 le résultat sera 10 dans Feuille2:B1
si tu as Feuille1:B2 = 30 le résultat sera 30 dans Feuille2:B3
si tu as Feuille1:B2 = 40 le résultat sera 40 dans Feuille2:B4
si tu as Feuille1:B2 = 50 rien ne se passe
Si j’ai bien compris,
tu mets en Feuille2!B1 --> =SI(Feuille1!$B$2=Feuille2!A1;Feuille2!A1;"")
puis tu reporte la formule sur les 3 cellues en dessous : B2, B3, B4
On s'est croisé..... je réléchis sur ton dernier post.
Je repars de ton exemple.
Le résultat sera dans la colonne C de la Feuille1
Dans la cellule Feuille1!C1 --> =SI(Feuille1!$B$2=Feuille2!A2;Feuille2!B2;0) mettre “” à la place de 0 si on veut une cellule vide
Puis reporter la formule sur les cellules C2, C3, C4
Un tuc du genre =RECHERCHEV(B2;Feuil2!A1:B4;2;FAUX)
Bon, évidemment ce n’est pas très joli quand B2 n’est pas trouvé dans A1:A4 car ça renvoit une erreur. :neutre:
[edit]
On peut remplacer le code d’erreur par un contenu vide avec cette formule : =SIERREUR(RECHERCHEV(B2;Feuil2!A1:B4;2;FAUX);"")
ou remplacer le code d’erreur par un message plus clair du genre : =SIERREUR(RECHERCHEV(B2;Feuil2!A1:B4;2;FAUX);B2 & " non trouvé")
[/edit]
Edité le 22/04/2011 à 02:04
Merci mais le résultat change vraiment selon la celulle de ce que l’on cherche. Voici un autre exemple en image, sa pourrai aider :
[Photo supprimée]
Les lignes de couleur c’est pour la conditions du calcule : Si on trouve cette référence dans la feuille 2, alors on fait la quantité * le poids de cette référence.
Le truc serai de récupéré le nom de la cellule ou ce trouve la référence et de l’incrémenter d’une lettre pour la prendre dans le calcule (Si REF trouvé dans B1, alors on prend C1 pour le calcule).
Edité le 22/04/2011 à 10:44
Comment puis-je mettre 0 decimal ? Si tu parle de la touche “réduire les décimals” et bien elle ne fait rien du tout en faite. Comme si je ne cliquai sur rien. Le problème viens d’un Excel d’un collègue hollandais qui a un Excel Anglais et qui a recu, apparement, un tableau d’un Americain :pt1cable: