Aide formules excel

Je n’ai pas d’excel sous la main, mais Libreoffice.
Formater la cellule > Monétaire (ou nombre) > décimal : mettre 0
Normalement, il n’affiche plus les décimales.
Edité le 29/04/2011 à 11:20

Je viens de tester ta méthode mais maleureusement sa ne marche pas non plus, par contre elle fonctionne sur mon PC !
Grrr c’est quoi son tableau Excel de “BIP” !
J’ai l’impression qu’il est buggé son tableau !

Je recherche encore mais si sa viens de son tableau qui est “configuré” d’une certaine manière on ne pourra rien faire je pense.

Tu dis que c’est un tableau “américain”.

Chez eux, le point décimal est un point et pas une virgule.

Vérifie dans ton excel, que son point décimal et bien considérer comme un point décimal et pas comme un séparateur de chiffre. Voir dans les options.


Vérifie aussi que la valeur (par exemple 10.198) n'est pas considéré comme une donnée [b]texte[/b].

Je vais vérifier quand je le pourrai car l’utilisateur n’ai pas là et son tableau est sur son pc (Donnés privées). Je vais étudier tout sa à son retour (surement Lundi). Merki !

Bon la personne est parti en vacance… stand by sur le sujet.

Par contre nouvelle question !!

Comment faire pour qu’un fichier Excel A s’actualise par rapport à un fichier Excel B lorsqu’on l’ouvre (le B).

Exemple :

1- J’ai le fichier A ouvert et B fermé.

2- Je met A1 = 67 dans le fichier A.

3- J’ouvre le fichier B et la ligne A1 du fichier B devient 67

Sur libreoffice, sur le fichier B : Edition > lien > actualiser : cocher automatique

Sur excel, ce doit être assez voisin…

Merci Nostradamus, j’ai trouvé, apparement par défaut cette option est désactivé.

Pour la réactiver j’ai étais dans : Fichier -> option ->Enregistrement puis j’ai décoché “Désactiver la récupération automatique pour ce classeur uniquement”.

Avec bien entendu le bon classeur séléctionné juste au dessus.

Bonjour,

Je tombe sur votre topic et je suis pour le moment dans la création d’un fichier excel. Visiblement, vous avez l’air de bien gérer les formules de ce fameux programme.

Voici mon problème (je vais essayer de rester clair ^^" ):

Il existe plusieurs feuilles avec des (centaines de) lignes de données.
Chaque ligne est classée dans une catégorie (il y a ± 10 types de catégorie).
Ce que j’aimerai faire (de façon automatique) c’est que sur une nouvelle feuille, il classe les données directement en fonction de la catégorie.

Si je prends un exemple :

Feuil1.
02/5 Note1 DIVERS
03/5 Note2 ACHAT
04/5 Note3 DIVERS

Feuil2.
04/5 Note4 DIVERS

Ce que j’aimerai faire, c’est que sur une nouvelle feuille il classe suivant la façon suivante

Feuil3.
DIVERS
02/5 Note1
04/5 Note3
04/5 Note4

ACHAT
03/5 Note2

Pouvez-vous m’aider?

D’avance merci!

Là, c’est plus compliqué. Et ça dépasse mes compétences.

La difficulté se situe sur le fait qu’il y a plusieurs feuilles avec les données entrantes entrantes

Par ailleurs pour un sujet aussi costaud, il aurait mieux valu faire un topic neuf.

Bonne chance.

Merci quand même. =)

Je vais dans ce cas ouvrir un nouveau topic.

Nouvelle demande ^^

J’aimerai faire ceci :

Si dans la colonne x (ou D ou V bref) une celulle = 0, alors elle passe à 1. Et ceux pour toute les celulle de la colonne X.

Merki ! ^^

A mon avis ça ne peut être fait que par une macro, car on ne peut pas tester et modifier une même cellule.

Je viens de trouver une autre solution ce matin.

1- Je sélectionne ma colonne
2- je clic sur l’onglet acceuil->rechercher et selectionner->remplacer
3- Dans la fenête qui apparait je clic sur option pour avoir les options avancés
4- Dans le champs “Rechercher” je met 0
5- Dans le champs “Remplacer par” je met 1
6- Et je n’oubli pas de cocher “Totalité du contenu de la cellule”
7- Je clic sur “Remplcer tout” et le tour est joué !

Si on ne coche pas la case “Totalité du contenu de la cellule” la recherche trouvera toute les celulles qui contiennent 0, même celles possèdants d’autres lettres ou chiffres.

Problème résolu ! ^^

Je poste peu être trop vite… je vais attendre 2 jours de recherche avant de poster je crois ^^
Edité le 13/05/2011 à 09:54

C’est surtout que ta question était ambigue… :neutre: J’avais compris que toutes les cellules de la colonnes x devaient passer à 1 si une seule cellule contenait 0.
Exemple :
Colonne A
A1 : 2
A2 : 5
A3 : 0
A4 : 1
A5 : 6
Résultat :
A1 : 1
A2 : 1
A3 : 1
A4 : 1
A5 : 1
Puisqu’il a trouvé une cellule A3 qui contient 0

D’où l’intérêt d’être très clair dans les questions. :jap:

L’important c’est que tu aies la soluce.

Désoler de cete confusion, j’admet ne pas être forcement clair pour les autres.
Après relécture je comprends que la phrase est ambigu… ^^

Merci pour ta remarque, je ferai plus attention la prochaine fois, PROMI ! :super:

Bonjour à tous !

Alors voici mon soucis à présent :

J’aimerai que dans Excel, j’affiche 10 puissance 6 (donc le 6 en exposant supérieur) dans une celulle.

Le but (que je sais faire) étant de faire sur une cellule A1 : Si ma cellule A1 > à B1, alors la cellule passe au rouge.

Mais B1 doit être égale à 10 puissance 6 (donc avec l’exposant) et donc égale à 1000000 !

Est-ce que je m’exprime bien !

Pas tout compris.
Si le but et de faire : si a1 > b1 ça se fait bien sans que le nombre soit exprimé en puissance.
A1 : 1000
B1 : 1234567
alors A1 > b1 réponse Non
Pour la couleur, je regarde.


Pour la couleur, je pense que c'est du côté de Format > Mise en forme conditionnelle

Je sais le faire sa mais merci d’avoir cherché.

Je pense que je vais mettre plein de capture si tu ne comprend pas la suite… C’est pas facile d’expliquer son problème sur un forum, vive SKYPE !!! ^^

Le problème c’est que si je met 106 dans une celulle, que je sélectionne le 6 et que je vais dans format->exposant, il ce met bien en exposant mais quand je valide ma celulle le 6 redevient normal et donc ma case fait 106 au lieu de 10 puissance 6.

Si je veux que mon exposant reste en l’air, je dois mettre un espace entre le 10 et le 6 mais du coup ce n’ai plus égale à 1000000…
Edité le 31/05/2011 à 16:08

Pour ecrire dans une cellule un nombre sous forme de puissance :
exemple :
dans A1 tu tapes 2000000
Ensuite (sur A1), formater la cellule > Tu choisis scientifique > et il t’écris : 2,00E+6
C’est ce que j’ai avec libreOfife (encore une fois, je n’ai pas excel, mais c’est à;peu près identique).
Tu peux ajuster le nomùbre de chiffres, c’est à dire que tu peux avoir :
2E+6
ou
2,00E+06
ou
2E6
ou
2,00E6
etc
Le E veux dire exposant
Le + indique positif

oui mais est-ce que le E sera visible ? Car on veut pas le voir ^^. Je ne suis plus au boulot je peux pas vérifier, je le fais demain.