Aide fichier video ?

Bonjour,

J’ai enregistré asterix et obelix sur TF1. Je me retrouve avec un fichier mpg de 5 Go (MPEG 2 je pense). J’ai essayer :

  • De supprimer les pubs avec virtual dub mpeg > fichier de + de 30 Go en 15 minutes.
  • Avec Nero, qualité pourrave à la fin mais je me retrouvais avec un fichier de - d’1 Go.
  • Avec RI4M, ça ne marche pas.

Comment supprimer les pubs et réduire la taille pour que ça fasse 2 Go maxi tout en restant de bonne qualité sur une télé une fois gravé sur DVD ? Merci

Pour supprimer les pubs, tu as Virtual Dub Mod ou AviSplit.

Pour la deuxième question, que veux-tu faire? Avoir un format mpeg2 en sortie ou utiliser un encodeur (xvid par exemple)?

Avec Nero, la qualité est moyenne certes, le meilleur encodeur étant mencoder. Tu le trouveras fourni avec le programme Super (disponible sur Clubic), mais il faudra tatonner pour trouver les bons réglages pour obtenir tes 2Go en sortie.

EDIT : pour obtenir un film travaillé, prêt à graver, il faut demander en format Output .vob, DVD compliant et ensuite rechercher les réglages.

Deja merci. je vais essayer les logiciels que tu m’as donné.

Ensuite, je m’en fous du format, tout ce que je veux c’est avoir un film de 2 Go MAXI et de bonne qualité pour etre visionné sur une télé 90 cm 16/9. Merci

J’ai essayer virtual dubmod. Il marche mieux que virtual dub et j’arrive à supprimer les pubs mais :

  • J’ai essayé d’enregistrer en divx > impossile erreur inconnu
  • J’ai essayé d’enregistrer avec ffdshow en divx > qualité zéro.

Comment enregistrer après ? Je vais essayer avisplit. Merci

EDIT : Avisplit c’est pour les AVI.

Certes^^

Si tu n’as que 2Go pour un film complet, il vaut mieux encoder en XviD ou en DivX pour avoir une meilleure qualité.
Essayes avec Ripp It After Me[/url] donc voici un [url=http://www.ripp-it.com/tutos/reencodage.php5]tuto pour le réencodage.
Je pointe du doigt le fait que tu peux choisir la taille finale de ton fichier (section 5 du tuto) pour faire tes 2Go.

Je te conseille d’encoder en XviD qui a le bon goût d’être libre et gratuit, d’être lisible sur les platines de salon compatibles DivX et de produire un fichier final en .avi (comme ça tu peux travailler les pubs avec AviSplit) pour ainsi avec un fichier vidéo gravable à l’aide de n’importe quel logiciel de gravure (en mode Graver des données par en mode Créer un DVD vidéo hein, sinon Nero réencode tout en .vob)

Encore un petit point : quel est le format de ta vidéo?
Un écran télé normal fait 768x576, même sur une télé 16/9.
Si ta vidéo de base est en 640x480, la qualité sera moins bonne (bandes noires sur les côtés ou image "élargie" avec apparition de "gros" pixels")

Merci pour la réponse.

J’ai regardé mais je n’ai pas trouvé le nombre de pixels de la vidéo. Je peux te dire qu’il est enregistré en Mpeg2 via un tuner TNT USB Terratec Cinergy T².

Je vais regarder RI4M.

Dernier point, ma télé est une Philips a tube cathodique 16/9 de 90 cm environ donc je pense que ça doit etre le format PAL.

EDIT : J’ai essayer RIAM mais il me dit une erreur dans virtual dub comme quoi avisynth n’est pas installé et quand je l’installe, il y a une erreur comme quoi il ne peut pas copie ravisynth.dll. Merci

Tiens, j’ai eu le même problème une fois^^
Désinstalles RI4M, redémarre ton PC et retélécharges-le et réinstalles-le (je ne me souviens pas avoir fait de manip particulière, un jour, ça a marché :neutre: )

Sinon, pour la résolution de ton fichier vidéo, tu peux regarder avec RI4M (quand il marchera^^) ou avec GSpot.

Si ta vidéo est en MPEG2, tu peux utiliser VurtualDub MPEG2 pour la travailler.

En suite, pour sauvegarder ton travail, tu dois sélectionner et coinfigurer correctement les codecs audio et vidéo que tu désires.
Si tu obtients un fichier de plus de 30 Go, c’est sans doute parceque le codec vidéo (et peut-être aussi le codec audio) était mal configuré.

Si tu as utilisé un tuner USB, ta télé n’a rien à voir là-dedans. :wink:

J’ai regardé e tma vidéo fait 768*576 (PAL quoi).

J’essaye avec Nero en changeant les reglages.

Pour RI4M, je vais regarder. Et VitualDub Mpeg2 ne veux bien me faire des fichiers qu’avec uncompressed RGB. J’ai essayé divx mais ça me mets des erreurs (peut etre avisynth qui fou la merde). Sinon, j’ai plusieurs codecs mais je ne sais pas quoi prendre.

Merci

Avce Nero c’est toujours aussi nul même après un encodage de plus de 2 heures (2 pass et toutes options au max). Je viens de finalement réussir à installer avisynth, je vais essayer.

Merci

EDIT : ya pas moyen, erreur impossible d’ouvrir avisynth dans virtual dub lors de l’encodage. Merci

EDIT 2: J’ai réussi à l’encoder de très bonne qualité avec un fichier de 2 Go 30 avec nero recode, dès le début ça devait marcher mais je le lisais avec quicktime qui ne le lit que très mal. Seulement, maintenant, j’aurais un petit problème de décalage du son. Comment corriger ce problème ? J’ai pensé à encoder la vidéo seule puis le son seul et de les regrouper après mais il doit y avoir plus simple. Merci

svp

Avec VirtualDub tout seul (donc sans Avisynth) ça devrait pourtant fonctionner. :neutre:

En résumé, j’ai finalement réussi mais avec le son en décalé :

  • Avec nero, son en avance de quelques secondes ce qui gêne pas mal.
  • Avec Autogordian Knot, son en retard de quelques secondes ce qui gêne aussi.

Il faudrait donc résoudre ce problème qui doit etre dû à un mauvais réglage ou sinon, encoder le son et la vidéo séparément et les réassembler après.

Pour Virtual Dub, pourrait-on me donner les réglages à prendre ? Merci

il y a ca si le son augmente progressivement durant le film : http://www.oliverdi.tonsite.biz/forum/index.php?topic=22.0

Je veux bien essayer, mais le problème reste le même, comment enregistrer après ? Merci

Ben tu mets le flux vidéo en “Direct copy” et le flux audio en “Full processing” et en suite tu fais comme dans le tuto donné par LeJeferson : tu sélectionnes “Enregistrrer sous” en prenant soin de changer le nom du fichier pour ne pas écraser l’original, au cas où… :wink:

Mais le mieux est tout de même de faire des tests en "live" avant de sauvegarder.

Après test, je me retrouve avec un fichier mp4 encodé par nero et virtualdubmod ne peut pas l’ouvrir. Merci

Peut-être que ça vient de la définition de ta vidéo qui serait trop élevée ?
Essaye avec une vidéo en 720x576 par exemple.

Ma vidéo est déjà en 720 * 576 mais nero me fait un mp4 alors que virtualdub mod ne les lit pas.

:pt1cable: