Aide équipement écran plat idéal pour l'euro 2008 !

Salut tout le monde !

C’est avec plaisir que je rejoins la communauté des passionnés de hi-tech !!

Etant un grand fan de foot et plus précisément de ses rendez-vous qui nous ont tant fait vibrer, je viens solliciter vos lumières d’experts pour choisir un écran plat digne de ce nom !! qui sera retranscrire sans faille (sans latence, couleurs fidèles) l’ambiance électrique des stades.
Par contre ayant un budget assez serré (max 600€), pourriez-vous me donner un modèle qui s’inscrit dans cette tranche là. De plus, je privilégie la qualité de l’image au détriment de la taille.

Merci à tous ! J’attends avec impatience vos avis éclairés !!

Si tu parles de TV LCD ou plasma ce n’est pas vraiment la bonne section, je déplace :wink:

Un aperçu de ce qui existe …

Merci pour ton lien Palou et désolé Almalexia d’avoir posté dans la mauvaise section !

J’ai effectué quelques recherches sur le net et apparemment Samsung semble nettement se détacher du reste en terme d’arbitrage qualité-prix, et le modèle LE32R86BD colle plutôt bien aux caractéristiques que je recherchais. Maintenant, le meilleur moyen d’être fixé, reste de le voir en démonstration. D’ailleurs, si vous possédez ce modèle-ci, ça serait cool d’avoir votre avis d’utilisateurs.

Merci d’avance :slight_smile:

Je me suis rendu en magasin ce week end et niveau qualité d’image je trouve que Samsung se détache vraiment ! les couleurs sont correctement saturées et l’image est particulièrement nette ! Par contre, le temple de la consommation (carrefour), a eu raison de moi ! avec son offre abondante d’écran lcd, je suis ressorti de là avec un grand sentiment de frustration ! 82 cm je trouve ça trop petit ! un vrai trou de serrure !

J’ai particulièrement louché vers le 46 pouces de samsung (LE46M86BD) qui est un véritable délice pour les yeux… mais une malédiction pour mon porte-monnaie… 1250 € soit le double de mon budget initial !! Mes amis me suggèrent soit d’être plus modeste, soit de me faire ce petit plaisir en souscrivant un crédit. D’ailleurs, carrefour ne se prive pas pour mettre en avant ses offres de crédits
.

Argggg je sens que je suis sur le point de succomber ! la perspective de grande soirée foot en bande d’amis autours d’un écran géant va me faire cracker… et puis PES sur un 117cm… le pied !!! Que faire !!!

Souscrire un crédit pour acheter une télé, c’est franchement moyen… Soit t’es patient et tu paies cash, soit tu revois tes ambitions à la baisse. Et puis tu peux trouver des 42" de bonne qualité pour moins de 1000 €, voir moins de 800. Les premiers prix chez Pana en HDReady sont abordables.

  1. Dans la jungle des TV, tu trouves quand même pas mal de tests sur le net, un exemple => www.lesnumeriques.com…

  2. prendre un crédit à la consommation pour une téloche est effectivement plus que moyen, enfin bon, c’est toi qui gère tes priorités, et en assume les conséquences :neutre: Tu peux éventuellement trouver un équilibre avec une formule 3/4X sans frais que l’on obtient facilement dans les grandes enseignes.

+100, oublie cette histoire de crédit, c’est un engrenage qui conduit souvent au surendettement :frowning: (on commence à prendre un crédit pour ci, puis un crédit pour ça…). Le nombre de ménages surendettés a beaucoup augmenté ces dernières années :confused: (même si on est encore loin des américains :D)

Si ça dépasse tes moyens alors reste raisonnable et prends un écran qui correspond à ton budget (tant pis pour le full HD)

Oui, je vous comprends, j’avais également un avis défavorable vis à vis du crédit et je m’étais juré de ne jamais utiliser la réserve d’argent de ma carte pass. Cependant, cette solution permet de se faire un petit plaisir exceptionnel et finalement je prends le coût du crédit comme le prix à payer pour en profiter immédiatement. L’utilisation de ma réserve d’argent sera exceptionnelle, je ne pense pas que ça me mettra en situation de surendettement, ça sera mon péché mignon de l’année !
Par contre je vais tout de même faire un ptit tour sur leur site pour me remettre les modalités en tête ! avant de passer à l’acte et après le LE46M86BD sera mien ! :slight_smile:

On me nargue ! Comble de l’ironie, je vais sur le site pass.fr pour voir les modalités d’utilisation de la réserve de la carte pass.fr, et là je tombe sur un jeu flash, permettant de participer à un concours dont le lot est un écran plat Samsung de 127 cm !!

J’ai quand même tenté ma chance, ça ne coûte rien, même si c’est clair, je ne me fais pas d’illusion sur mes chances de gagner… et puis le jeu se terminant fin juillet… bye bye l’euro… au pire si je gagne je le revends ! Pour les curieux voici l’adresse :
www.legrandjeu-pass.fr… en plus les fans de Pac-Man apprécieront !
Edité le 12/06/2008 à 13:52

Par contre, tu aurais dû aller faire un tour chez Darty ou Boulanger ou le choix est bien plus vaste que dans les Carrefour et autres…où il mettent surtout en avant les Samsung…pour des questions de marge.
Ton LE46M86BD ne gère pas les flux HD. Un peu dommage quand on investit dans un écran (surtout à crédit !) alors que bien d’autres marques proposent pour moins cher (en 42" certes !) des écrans avec un tuner TNT HD.

Salut hyperion66 !

Ca n’est pas un problème pour moi, vu que je suis abonné au cable et plus précisement à l’offre hd de numéricable, donc la tnt hd… Le LE46M86BD est full hd, par conséquent il gère bien la véritable haute définition, de plus celui-ci possède une dalle glossy, ce qui favorise l’éclat des couleurs et le niveau de contrast. Autant je n’aurai pas choisi l’option glossy pour un ordi, mais pour l’écran du sallon ça s’y prête parfaitement.

OK. Par contre, comme les autres, je trouve dommage que tu prennes un crédit pour une si petite somme. C’est comme cela que commencent ceux qui s’endettent.
Il te revient à combien le crédit au total ?

Le genre de truc horrible dès que tu as un contre-jour ou un éclairage mal-placé dans une pièce. :confused: Perso je déteste les dalles brillantes :pfff: (surtout sur les portables, illisible en extérieur ou dos à une fenêtre :frowning: )

Exact, d’ailleurs, tous les nouveaux écrans sortent avec dalle mat en général !

Je comprends ta position hyperion66, mais c’est un achat exceptionnel. En aucun cas, je vais multiplier les crédits et me retrouver sur la paille. Ma situation est stable, et m’engager sur une mensualité de 66€/mois pendant 2 ans est acceptable pour mon budget. J’ai un ami qui a eu recourt à ce type de financement pour l’achat d’un ordi et il n’a pas fini pour autant sous les ponts, loin de là. Il ne faut pas tomber dans les amalgames, c’est comme tout, il faut être raisonnable, et ne pas en abuser. Ce système me rend le service de disposer d’une somme très rapidement, sans en justifier son utilisation. Le coût de ce crédit, je le perçois comme un service : je peux mater l’euro dessus et ce dès demain !!

Almalexia, honnêtement, beaucoup de progrès ont été fait sur les dalles brillantes, et celle-ci n’est pas un miroir comme cela fut le cas sur certains portables. De plus, je rejoins ton avis sur le fait que ces dalles ne soient pas adaptées pour des ordi portables, où l’on ne passe pas son temps à mater des dvds (principal intérêt des dalles brillantes), mais à travailler sur excel ou word, ce qui devient un véritable enfer (reflet du visage) !! Mais pour déguster un bon match, ou un bon film, rien de tel pour avoir des couleurs éclatantes et un contraste très élevé (défaut des écrans plats).

Sphinx, tu n’as pas à te justifier pour ton crédit, chacun fait suivant ses moyens, c’est tout. Là n’est pas le débat initial …

J’ai aussi une dalle glossy sur mon 40", et je ne le regrette pas du tout. L’image est magnifiée …
Par contre, pas de glossy sur mon portable pour cause de reflets (que je n’ai pas sur ma télé ).
Edité le 13/06/2008 à 00:11

OK, toutes les dalles brillantes que j’ai vues j’ai pas aimé, mais si tu dis qu’ils ont fait des progrès je te crois :jap:

C’est pas parce que tu prends un crédit que tu vas forcément galérer. Si c’est bien géré ça ne pose pas de problème. Maintenant je trouve ça dommage d’en souscrire un pour un achat de ce type. En fait j’aime pas les crédits (surtout quand je vois ce que je vais rembourser au total pour l’appart :nexath). Mais je comprends ton impatience vis à vis de l’Euro. Tu peux alors peut-être opter pour une solution intermédiaire : le 4 fois sans frais. Voire en 10 mensualités. La plupart des boutiques physiques sérieuses proposent un 4 x sans frais. C’est ce que je voulais faire pour mes enceintes, histoire de pas lacher 1500 € en plus et d’un coup après avoir acheté ampli et TV. Quant au 10 fois, le coût du crédit n’est pas très élevé. A toi de voir !

Je rejoints shuret, car je trouve que prendre un crédit sur 2 ans c’est long et ça peut être contraignant pour le futur.