Aide équipement écran plat idéal pour l'euro 2008 !

Pas la peine d’enfoncer les portes ouvertes, il a été prévenu et a pris sa décision en connaissance de cause. :neutre: Ce débat est clos. En revanche, il attend toujours une réponse sur sa question initiale !!

J’ai regardé les TV LCD car je compte moi aussi investir un jour ou l’autre, et j’ai vraiment bien aimé les nouvelles Philips, notamment le modèle 42PFL5603H, l’image est très fluide (ce qui n’est pas forcément le cas sur les autres, notamment les Sony Bravia, constaté chez Darty et Boulanger), la qualité en TNT SD est vraiment bonne et en HD (BluRay) c’est impressionnant!
Par contre pas d’entrée PC VGA. On peut la trouver à partir de 1100 euros
Edité le 16/06/2008 à 15:16

Merci Almalexia pour tes conseils, mais ayé !!! l’écran de mes rêves est acheté !!! enfin disons que je commence son remboursement :wink: Vraiment j’en suis très satisfait, l’image est de toute beauté et concernant la fluidité, je peux te dire que Samsung n’a rien à envier à Philips ! niveau rendu des couleurs, c’est la perfection ! Seul regrêt… avoir baptisé mon écran avec une défaite des bleus… pas grave…je me consolerai avec l’équipe d’espagne ! :slight_smile:

Puis je me suis bien rattrapé avec une prolongation PES ! Mamamamam millaaaaa !! que c’est beau, on ne voit quasiment plus la différence avec un véritable match (PS3+PES08 720p) ! Après un week end d’utilisation intensive (DVD, jeux vidéo, foot !!!) je recommande vivement le Samsung LE46M86BD !!! Vivement demain soir !! en espérant des bleus plus conquérant !!!

Bah justement les Samsung je trouve qu’ils ont des couleurs un peu flashy :smiley: (pas trop naturelles quoi, mais les goûts et les couleurs… :wink: )

Si, dans un vrai match les français perdent :o
[:shy]

Et c’est justement ce qui plait aux gens… Plus les couleurs sont fausses et criardes, plus ça plait.
De même plus c’est contrasté plus ça plait…
Bref, plus c’est moche et moins c’est naturel, plus ça plait !!.. :arf: :neutre:

Ca arrache les yeux ces saloperies d’écrans LCD, mais ça fait rien, ils l’ont payé cher, alors ils veulent en profiter un maximum et pour ça ils foutent à fond (contraste, lumière, couleurs) et en plus ils sont contents !!..

Je ne dis pas du tout ça pour notre ami Sphinx, je dis cela en général, d’après ce que j’en ai vu chez différentes personnes et dans les magasins.
Et pis j’avais envie de gueuler un peu, voilà, c’est fait, ça va mieux. :o

Justement les écrans Philips que j’ai vus sont plus neutres au niveau des couleurs. Bon après tout ça c’est une affaire de réglages :wink: (mais chez Boulanger ils laissent les réglages d’usine ce qui permet de bien comparer les TV)

C’est bien ce que j’avais compris dans tes propos sur les télés PHILIPS.
Comme quoi rien ne vaut le test en réel : il faut se déplacer et choisir selon ses gouts.

:jap:

En clair, tu compares sur des réglages d’usine moisis, mais tu risques de passer à coté d’un bon écran en ne tripotant pas les boutons. Pas clair du tout
Enfin si, c’est clair ! c’est pas demain que je vais m’acheter un de ces bouzin… pourvu que ma Sony tinitron tienne encore le coup
Edité le 16/06/2008 à 19:44

+1 :super:
J’avoue qu’après l’achat de la mienne je regrettais de ne pas avoir pris une Panasonic, mais bon, c’est toujours mieux que les machins actuels, à mon gout.

Rassures-toi, je tripote aussi les boutons, mais les réglages d’usine correspondent à des réglages neutre (curseurs au milieu), ce qui veut dire qu’il sera peut-être difficile d’obtenir quelque chose de correct si par défaut le résultat n’est pas bon du tout :neutre:
Si la TV est presque bonne par défaut ça veut dire qu’il sera facile d’obtenir une image parfaite en modifiant les réglages :slight_smile:

Tu as bien tord :stuck_out_tongue: (enfin c’est sûr c’est encore 1000 euros mini une bonne TV HD de 107cm, mais ça n’a plus rien à voir avec une TV cathodique, même les meilleures, les progrès réalisés sont impressionnants :wink: )
Edité le 17/06/2008 à 10:24

Le problème n’est pas vraiment là, il est dans le contenu. Qui n’a pas passé des heures à zapper, pour finalement regarder quelques bouts de programmes seulement ?

Je ne vois pas pourquoi je devrais investir 1.000€ pour regarder de la merde, je préfère me prendre un ticket de cinoche à 4,5€…

moi, je ne passe pas des heures à zapper, j’allume la TV pour regarder quelque chose que j’ai décidé de regarder :wink:

Chaque cas est particulier
Je regarde très peu la TV (enfin essentiellement films, séries et infos). Par contre j’ai un très bon lecteur DVD, je vais aussi au cinéma mais à moins d’habiter en ville c’est plutôt contraignant et tout le monde ne paie pas sa place à 4.50 euros :wink:
Et le problème du cinéma c’est que le choix de films est forcément limité au nombre de salles à dispositions près de chez soi :neutre: (alors qu’avec le DVD tu regardes ce que tu veux)
Edité le 17/06/2008 à 18:34

Tu as de la chance :slight_smile: Quand on parle de téloche le matin, la plupart de mes collègues me disent la même chose (80% du temps d’antenne trusté par le séries US, X fois rediffusées, et avec une pauvreté des dialogues accablante, que les répliques soi-disantes “cultes” ne suffissent pas à sauver, ni les starlettes de 2 saisons d’ailleurs). Personnellement, j’allume la Tv environ deux fois par semaine de manière aléatoire, pour constater la pauvreté de l’offre, et pourtant je suis câblé :neutre:

Il est vrai que j’ai de la chance d’avoir un CE qui subventionne le cinoche, mais j’en fais également profiter les voisins et amis :wink:

Enfin, qui n’a pas sur ses étagères des enregistrements et DVD, vus 1 ou 2 fois, et qui prennent ensuite la poussière ? Je crois qu’on est tous un peu dans ce cas… (sauf bien entendu tes coffrets collectore de la septième compagnie et des gendarmes que tu dégustes goulûment tous les deux mois… )

Depuis cette rentrée en revanche, on s’est abonnés à la médiathèque du coin, et on trouve parfois des choses sympas, moins récentes qu’au video-club il est vrai, mais qui font plaisir à voir (la semaine dernière j’ai retrouvé le Van Gogh de Pialat, :super: que du bonheur)

Bon j’arrête mes divagations, parait qu’il y a match ce soir :ane:

C’est bête … tu râtes Derrick sur la 3 tous les après-midi :ane:

Je capte les chaînes teutonnes et peut donc le savourer en VO … pour ne rater aucune nuance des répliques que la traduction en fransösich n’arrive pas à reproduire :na:

edit, avec le match d’hier, on va peut-être trouver de la vente flash chez les épiciers qui ont encore du stock. des affaires à faire :sommeil2:
Edité le 18/06/2008 à 07:25

Allez tous chez Darty, moins 50% sur les TV 42" à cause de la défaite d’hier soir! :ane: (bah quoi on peut rêver :o )

Je suis assez d’accord avec toi. J’attends de recevoir une TV que je qualifierais de haut de gamme (Panasonic TH50PZ800) avec ampli et enceintes de bonne qualité et je vais me prendre une PS3 pour goûter à la HD. Par contre, je ne sais pas ce que je vais acheter comme Blu Ray… Aucun film ne me tente, ou que je n’ai pas en DVD. A part un concert de Nine Inch Nails et peut-être Die Hard 4 pour compléter la collection, que dalle. Des fois je me demande quel film mérite une installation comme on en voit dans les magazines, à minimum 150 000 €…

lu
tu privilégie l’image a la taille ?
ba il te faut un full hd sinon sa sert a rien.
sachant que le HD ready a quand meme une image assez belle
Les prochaines générations sont en prépa et a mon avis on passera aux résolution supérieurs.

je site

La Vidéo de Ultra-Haute Définition ou VUHD (en anglais Ultra-High Definition Video ou UHDV et également Super Hi-Vision ou SHV) est un format numérique de vidéo expérimental de la chaîne japonaise NHK.

Ce format vidéo est capable d’afficher 33,18 millions de pixels soit une définition maximale de 7 680×4 320 pixels. C’est 16 fois plus que le format HD 1080p (Full HD) qui affiche un maximum de 2,07 millions de pixels (1 920×1 080 pixels).

Au départ les caméras utilisées par NHK pour filmer faisaient appel à quatre capteurs de demi-définition (deux verts, un rouge, un bleu selon le principe de Bayer). Les informations étaient recombinées pour former une image RVB normale. Aujourd’hui NHK a réussi à produire un capteur CMOS de 33 Mpx. Il est malheureusement encore monochrome donc les caméras sont obligées d’être tri-capteur pour filmer en couleurs.

Côté audio, les chercheurs prévoient un son sur 22 canaux.

NHK et Fujitsu ont eu recours à 16 puces d’encodage dédiées pour formater les 24 Gbps de données brutes. Compressé en H.264, le débit d’un film en VUHD monte à 128 Mbps, soit à peu près six fois le débit moyen d’un film en HD. NHK précise que les premiers tests pour diffuser de la vidéo en ce format au grand public vont démarrer en 2011, et que nous devrions pouvoir en profiter en 2020.