Aide configuration jeux

Bonjour à toutes et à tous :

merci de m’aider à trouver pour 360€ max sur RDC,

Processeur, carte mère, carte graphique, ram, alim.

J’avais pensé à une base

-i3 330/340
-2go de ram (xp 32bit)
-HD5770
-mobo ?
-alim ?

Y-aurait-il un bon coup à faire coté AMD voire nVidia ?

Je re précise que c’est pour une config de jeux sur un 19" wide.

Merci de vos conseils et propositions éclairées…!!
Edité le 30/09/2010 à 14:23

Pour un budget aussi serré mieux vaut aller chez AMD en règle général, bien plus intéressant sur l’entrée/milieu de gamme.
Pour l’alim une Corsair CX400 ou équivalent suffit largement.
pour la CM à voir avec une Gigabyte en chipset 770 ou 785 ou équivalent
Pour le CPU un Athlon II X3 ou X4

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

~343€ + 110€ pour l’os www.rueducommerce.fr…

je précise que j’ai déjà l’os…!!

et le boitier !
Edité le 30/09/2010 à 14:36

CM: http://www.rueducommerce.fr…
CPU: http://www.rueducommerce.fr…
RAM: 2 comme celles de Kyosho62
Alim: http://www.rueducommerce.fr…
Edité le 30/09/2010 à 14:48

un x2 260 suffira pour jouer correctement avec une hd5770 pendant 1 ou 2 ans ?
sur un 19"
Edité le 30/09/2010 à 14:47


[quote="Almalexia_1_1"]

RAM: 2 comme celles de Kyosho62
[/quote]

c’est utile 4Go sous xp, surtout en 32bits ? :confused:

les jeux actuels utilisent-ils vraiment plus de 2Go ?

le CPU est un peu juste mais vu ton budget…

La taille de l’écran n’a aucune importance pour le CPU.


[quote="piti_roro49"] c'est utile 4Go sous xp, surtout en 32bits ? :/ [/quote] Ah au temps pour moi, 2Go suffisent sous XP en effet [quote=""] les jeux actuels utilisent-ils vraiment plus de 2Go ? [/quote] C'est plutôt que Vista et Seven sont un peu plus gourmands que XP

Sérieusement le budget est vraiment limite… tenir 2 ans non je ne crois pas à part s’il fait des concessions dans les options

Pour la carte graphique aussi bien mettre 1 EUR de plus pour la version 1 Go.
Edité le 30/09/2010 à 16:03

Ouais pardon je disais 19" car ça ne sera pas pour jouer en très haute résolution.
Je crois que l’écran fait au max du 1440 x 900.

Pour l’histoire des 1Go pour le GPU c’est toujours un argument commercial bidon ou les jeux commencent à les exploiter ?

(oui désolé je suis moins au jus que je ne l’ai été il y a quelques années :-(: )

Bon en résumé si je prends cette config, ça sera correct quand même ?

Le CPU pourra toujours être remplacé d’ici 1 an ou 2 … !

HD5770 512Mo
ASROCK - AMD 770 - DDR3
DDR3 PC3-1066 (1333Mhz) 2 Go
Athlon X2 265
alim ANTEC Earthwatt 430W

La CG ne sera pas bridée ?
Pour la fréquence de la RAM c bon ?
pour l’alim une FORTRON Blue Storm 500 Watts - 85+ Bronze c’est mieux ?
Coté nVidia rien de mieux niveau carte graphique ?
Les 430W suffiront pour la HD5770 ?

Merci par avance je sais je suis casse pieds !!! :slight_smile:
Edité le 30/09/2010 à 19:52

Pour la carte-mer, j’irais beaucoup plus vers du Asus qui est de meilleur qualite pour 10 euros de plus

Carte mère Asus M4A77D

2 GB de vive c’est assez limite… Frequence ok.

Le GPU ne sera pas bridee, c’est le CPU qui bride meme … un dual-core, surtout chez AMD, c’est pas ce qui y’a de mieux. Un Athlon II x4 630, la ca commence a etre potable. En bas … pas sur. Quand on dit que mon vieux E8400, meme a stock settings, fait mieux …

La earth 430 suffit emplement.

La 5770 suffit egalement.
Edité le 30/09/2010 à 20:01

Sur une carte de ce type le 1 Go. de vram est justifié… Ce n’est pas une HD 5450 non plus et les jeux demandent de plus en plus de mémoire vidéo! :wink:
Edité le 30/09/2010 à 20:09

J’avais pas fais gaffe au 512Mo de la carte graphique, sinon j’aurai mis la 1Go :jap:

C’est ce que je croyais! :wink:

Bon au final j’ai commandé sur RDC :

-HD5770 512Mo (faute de stock pour la 1Go, et bon je pense que les 512Mo doivent surtout “jouer” dans les hautes réso, enfin j’espère :p)

-2Go DDR3 OCZ 1333Mhz

-Athlon x2 640

-Asrock AMD 770 (perso j’ai jamais eu de pb sur une 10aine d’ Asrock)

-Alim LCPower 450w 80+ green power

J’ai préféré faire dans l’homogène (CPU revu à la hausse), tout en restant avec des composant secondaires qui restent de qualité d’après pas mal de commentaires.

Voilà !

Merci pour votre aide, ne soyez pas vexés si je n’ai pas suivi toutes vos recommandations pour des raisons de budget ou d’expériences personnelles. J’apprécie tous vos commentaires.
Edité le 01/10/2010 à 12:28

Annule toute suite !!!

Ont te dit de prendre une Corsair CX400W ou ANTEC Earthwatt 430W et toi tu vas prendre une alim no-name :o
Edité le 01/10/2010 à 12:29

lol

le budget n’était pas là pour, elle est censée être certifiée 80+, et j’ai vu pas mal de commentaire avec des grosses config style E8400/HD4850 où la stabilité des tensions était parfaite en burn. Et j’ai également déjà eu à faire à des LC Power et n’ai jamais eu de pb… :neutre: et à l’inverse j’ai bien eu des soucis avec des Antec, Tagan et Fortron donc bon…

Alors là je t’arrête toute suite, la certification 80+ ne veut pas dire que c’est une alim de qualité :neutre:

je sais bien que c’est pour le rendement, c’est pour ça que j’ai précisé après que j’ai vu pas mal de commentaires satisfaisants sur la stabilité.

Parce que les test sur le net c’est bien, mais j’ai eu une tagan 380w et une Fortron FSP400 qui explosaient tous les test qui se sont révélées désastreuses une fois montées… donc c’est pour cela que je préfère des fois acheter sur des commentaires d’acheteurs.

Mais c’est clair que j’aurais préféré acheté une Earthwatt 430w, mais le budget n’y était pas.

Oui ça fait plus loterie que sérieux mais je connais des assembleurs qui ne mettent que du noname et qui n’ont pas plus de soucis que moi à mettre de la marque… :neutre:

De toute façon le conseil dans l’achat de matos n’est pas vraiment une science exacte…
Edité le 01/10/2010 à 12:46

Il y a aussi des commentaires de gens qui travaille chez LC Power…

et qui se fait offrir des goodies par les grandes marques ?

après c’est le même problème que les visiteurs médicaux chez votre médecin traitant…

c’est pour cela que l’expérience personnelle et celle des autres doivent quand même rentrer en ligne de compte…

Mais je respecte votre point de vue, et je serais ravi de tester les tensions en burn quand j’aurais reçu et monté la config…

Sinon en changeant un peu de sujet, ya pas aussi un peu d’aléatoire dans la qualité des composants d’une alim de grande marque ?

Car ayant bossé dans l’industrie, les produits qui l’ont montre aux commerciaux, aux clients, ou sur les salons, sont quand même soigneusement choisis… qui ne dit pas que ce soit le cas des produits envoyés gracieusement en test aux clubic, PCworld, revioo et autres…?? :neutre:

PS : et pour l’histoire des commentaires laissés par les gens de tel ou tel boite, l’absence de commentaires négatifs est révélateur aussi
Edité le 01/10/2010 à 12:58