Aide configuration jeux

Oui la CoolerMaster série GX mais c’est leur seule série pourri, par contre LC Power les 3/4 de leurs alims sont pourri et font partis des alim no-name :neutre:

Les problèmes que tu as eu avec la Antec et Fortron, c’est que tu as pas eu de chance :neutre:

Tagan > no-name…

euh là par contre je suis pas d’accord, tu dois dire ça parce que c’est des années 2004-2005, où tout le monde t’aurais conseillé une tagan 380w… si tu as connu chafoin sur le forum il te le dira :wink:

n’empêche que si ça intéresse du monde je posterai quelques résultat des tensions de l’alim en charge et en idle :jap:

sinon @ kyosho62 >> remarquable boulot toutes les config que tu as élaboré, y’a du taff !
Edité le 01/10/2010 à 14:22

LC Power c’est de la MERDE point final!

Et les commentaires de noobs je ne me fierais pas trop la dessus… surtout que sur le long terme, un commentaire émis le lendemain de l’achat ça ne vaut pas un sous et si la personne roule sur un PC de bureautique par exemple ça ne vaut pas un sous non plus sans compter l’employé qui travail pour la compagnie comme mentionne kyosho62.

Pour Tagan c’est vrai, ils ont perdu beaucoup de qualité ces dernières années… mais il ont encore les SuperRock qui sont de qualité. Pour Antec et Fortron je ne sais pas quel problèmes tu as eu mais ce sont de très bonnes marques…
Edité le 01/10/2010 à 16:04

Pour ça que c’est pas à jour :whistle:

la théorie du complot est de retour… :icon_biggrin:

et l’absence de commentaires négatifs c’est aussi un complot des employés célibataires et désoeuvrés de LCPower ?

franchement je crois pas vraiment que vous passez vos soirées à vanter les produits/services de votre boite sur le net…!

Mais sinon je réitère que je testerai l’alim dès que je l’aurai…

merci pour ce commentaire intelligent, argumenté, et constructif… :jap:
Edité le 01/10/2010 à 17:52

Si tu veux nier les nombreux soucis qu’ont connu les LC Power lors de tests tout aussi nombreux,c’est ton affaire :neutre:

J’espère seulement que tu ne viendras pas poster plus tard que l’excellente LC Power aux commentaires positifs d’acheteurs a cramé en emportant avec elle la moitié des autres composants :icon_biggrin:

Il n’y a pas de fumée sans feu,dit-on…et de la fumée,il y a plus d’une LC Power qui en a dégagé :paf:


Juste pour rire,quand tu auras reçu l'alim,regardes ses caractéristiques sur l'étiquette ;) on est tous prêts à parier qu'elle ne délivre en aucun cas les 450 W annoncés :neutre:

C’est carrement du pure suicide de composants informatique …

Pour ceux qui post sans lire le sujet depuis le début,

j’aurais préféré acheté une Corsair à 70€ mais le budget ne le permettait pas.

Avec ce que j’ai pu voir sur le net, je tente une LC Power 450w green power 80+.

Oui c’est plus risqué qu’avec une ANTEC mais j’ai déjà justifié mon choix. Chaque fabriquant fait de bon et de mauvais modèle, et je pense que celle-ci peut en faire partie. Que certains disent que c’est de la %&+*/, vous en avez le droit. Moi je teste.

Et oui moi j’ai déjà eu une tagan 380w qui avait un 12v très faiblard et qui ne tenait pas la charge, une FSP400W qui a cramé sur une config bureautique, et une basiq power 380w (d’un boitier NSK antec) également HS.

Certains modèles de LC Power ont apparemment des PCB et composant de chez Hiper, et des LC Power scorpio font mieux que des alim plus chères…

Bon aller,

je vous posterai un screen des tensions sous OCCT et 3dmark, voire du PC en feu (:p), au moins vous aurez des faits pour dire si c’est vraiment pourri. Moi j’espère que non :).

Bon weekend à toutes et à tous !

Si tu veux je te balance tout les liens de tests PRO que je conais hein! :wink:

Edit: Ah ok la Antec que tu as cramé était une Basiq… C’est LE seul modèle d’Antec (sur les dizaines que je conaisse) auquel je ne fais pas confiance…
Edité le 04/10/2010 à 16:28

Sauf qu’une Corsair CX400 est aussi puissante que ta LC Power et coute pas cher (et c’est quand même pas la même qualité, la LC Power c’est du Passive PFC, à fuir!!)
Pour info ma vieille Fortron 400W Green Power est meilleure que ta LC Power (sauf pour le rendement): même intensité sur les rails 12V mais PFC actif…

Pour le PFC, je cite quelqu’un qui résume bien les choses:
"Ce à quoi vous devez par contre porter attention, c’est le type de PFC : actif ou passif. Les alimentations labellisées comme «Active PFC» sont synonymes d’une durée de vie accrue et d’une plus grande stabilité étant donné que le système PFC a été pensé dès la conception de l’alimentation. A contrario, les blocs de type «Passive PFC» sont estampillés PFC grâce au rajout d’un élément qui va permettre de réguler les tensions mais moins efficacement que s’il avait été intégré lors du design du bloc. Si vous cherchez avant tout une alimentation de qualité, dirigez-vous alors vers des produits portant la mention «Active PFC». "

Tes tensions seront peut-être stables, mais si tu les regardes à l’oscillo elles seront crades, de plus ton alim risque d’être plus sensible à la présence d’appareil comme un lave-linge à proximité sur le réseau électrique par ex., elle risque aussi de plus perturber d’autres appareils.


[quote="piti_roro49"] et des LC Power scorpio font mieux que des alim plus chères... [/quote] Je crois justement que la gamme Scorpio c'est un peu l'exception chez LC Power. De toute façon je ne critique pas la marque gratuitement pour le plaisir, je donne seulement un avis technique sur le modèle que tu as choisi Edité le 05/10/2010 à 14:39