Aide Config : selection milieu de gamme clubic

Bonjour,

Je souhaite me faire un nouveau pc pour le jeux (attention je ne cherche pas a mettre les jeux avec le plus de détail mais simplement que les derniers jeux d’aujourd’hui et ceux de demain tournent) et dans sont utilisation je ne souhaite pas utiliser l’overclocking.

A votre avis la configuration milieu de gamme de clubic est elle intéressante ?

Configuration de milieu de gamme
Composants Désignation Prix
Boitier Antec Solo 71,50 €
Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power 49,90 € N’est il pas possible de prendre un boitier moins cher si je ne fais pas d’overclocking ?
Carte mère MSI P45 Neo3-FR 94,45 €
Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 186,40 € Le processeur m’embête il n’a pas une bonne critique pour la mémoire cache mais je souhaite prendre un quad pour l’avenir, y a t il un autre choix ?
Ventilateur Fourni avec le processeur
Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400 37,80 €
Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD753LJ) 76,80 €
Graveur DVD Pioneer DVR-215 21,49 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo 137,95 €
Carte son Intégrée à la carte mère

Merci d’avance pour vos réponses

Boitier http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundred.html

Si tu veux un Quad Core mieux que le Q8200 il te faut le Q9400 ou le Q9550, à toi de voir suivant ton budget. Sinon un E8400 suffira amplement
Edité le 11/09/2008 à 22:28

J’envisage un budget dans les 700 euros (mais je peux dépasser mais pas de trop non plus !!)

voila la config tres correct pour ce prix :
www.materiel.net…


pas contre sa depasse un peu .
sinon tu à celle ci qui est vraiment tres bonne pour un peu moin cher :

www.materiel.net…

Merci mais ton lien m’amène a un panier vide !

excuse moi

je vais te le refaire :slight_smile:

-En effet pour le proco il vaut mieux le Q9550 (il y a bien le Q9450 mais ils sont au même prix ^^)
-Pour le graveur prend plustot le Pionner DVR-216
-Pour le boitier tu pourrais prendre le Antec sonata III c’est un bon boitier et il y a une bonne alim incluse pour 94€ ça te fait gagner 25€ www.pixmania.com…

http://img84.imageshack.us/img84/7708/panieruk9.th.png

Ok merci a tout les deux

Trey92 tu mets une cm asus, mais la msi ne ferai t elle pas l’affaire ? Sachant que je ne souhaite pas faire de cross

trey il ne compte pas fair d’overclocking! donc inutile le ventirad!
Et si il veut un Quad core c’est son choix!

pour la difference de prix prefere la asus p5Q normal dans ce cas la si tu est sur de ne pas faire du crossifire car la asus est quand meme mieux pour le meme prix .


je n'est absolument rien dit la dessus totox , je respecte son choix .

j’avais tout simplement mal lu erreur de ma part .


voila une autre config tout aussi puissante :

http://img91.imageshack.us/img91/6155/confighm7.th.png

Si :oui:, tu peux opter pour un boitier avec alimentation incluse, type Antec NSK4480B : l’alim est de qualité, le boitier bien conçu, et cela te permets d’économiser un peu sur cette partie de la configuration.


Attention à l'Asus P5Q, même si c'est une bonne CM, son connecteur ATX est assez mal placé je trouve, mieux vaut opter pour la version Pro, une MSI P45 ou encore une Gigabyte EP45.

Trey92 la tu a oublié la mémoire vive ^^ et le Q9400 n’a que 6Mo de cache contre 12Mo pour le Q9450 ou Q9550
Cela dit c’est claire que le budget est très mini pour un quad!

tres difficile un quad à ce prix la en effect lol

Bon je vais changé d’avis au vu des tarifs des quad et je pense en acheter un plus tard en espérant une cm encore compatible donc voila mon idée suite a vos suggestion

Boitier avec alim : Antec NSK4480B 69.99 €
Carte mère MSI P45 Neo3-FR 94,45 €
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 137.9 €
Ventilateur Fourni avec le processeur
Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400 37,80 €
Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD753LJ) 76,80 €
Graveur DVD Pioneer DVR-215 21,49 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo 137,95 €
Carte son Intégrée à la carte mère

Total : 576.38

Qu’en pensez vous ? Je vous rappelle pas d’overclocking ni de cross pour ma part

Pour le boitier je ne sais pas personnellement ce que vau l’alim! Mais dans celui que j’ai donné le Antec sonata III c’est une alim 500w certifié 80plus (80% de rendement minimum) dans le NSK4480B je doute qu’elle soit certifié 80plus!

Sinon pour ton utilisation je trouve le reste plustot bien!

Fonce sur le Sonata III, excellent rapport qualité/prix, l’alim est suffisante.

Ok je prend note

Pour le NSK4480B voila ce qu’indique materiel.net

Evolution du célèbre modèle NSK4400, ce boîtier contient une alimentation Antec EarthWatts 380W certifiée 80 PLUS®.

Mais je pense aussi qu’une 500W est plus fiable

carte mere prefere la asus p5Q plus recente que la msi .

pour ce qui est du boitier prefere un boitier sans alim et prend toi une alim appart vu qu’on ne c’est pas ce qu’il on mis à l’interieur .

pour les memoires corsair 2x2048mo si c’est pour windows xp 32 bits aucune utiliter il ne reconnaitra que 3.5go et aucune application n’utilise plus de 2go .

pour le graveur dvd pour quelques roros de plus tu peut avoir le dernier : pioneer dvd 216 .

sinon le reste est tres correct .

Ok, je vais étudier la cm asus p5Q !!

Pour le boitier, je peux prendre le Antec Three Hundred (j’aime bien son look) avec l’alim Fortron FSP400-60GLN Green Power comme indiqué par clubic

Pour la ram, je compte joué sur xp 32 bits donc que me conseil tu ? (je ne suis pas un anti vista mais j’aime la tranquilité de xp)

Encore merci a tout le monde pour vos avis