Aide Config Gamer SVP

Bonjour,

Configuration GAMER pour un pote !

Budget : 800€

J’ai fait les bons choix ?

Intel® Core™ 2 Duo E8400
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Asus P5Q
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Antec Nine Hundred
Seasonic S12II-500HT

Merci de votre intérêt à ce sujet.

Cordialement,

Salut !
Pas grand chose à dire, sauf pour le DD je dirai plutôt un Seagate 7200.11 500Go (moins chère), pour l’alim un Corsair HX520 (moins chère aussi) et pour la CG tu peux prendre une Gainwrad HD4870 Golden Sample.
Voilà.

+1

Pour la carte mère je conseillerai plutôt une P5Q-Pro qui est mieux pour pas beaucoup plus chere.

Dante, est tu au courant si les HD4870 Golden Sample sont encore vendues avec le second ventilo non auto régulé (et donc bruyant)?

Oui, kiwi, mais il suffit d’adresser un mail à Gainward avec la référence de ta CG et ils t’envoient le câble.
Il ne faut pas oublier que la HD4870GS est LA meilleure 4870 en vente !

C’est quand même embêtant de devoir attendre le câble et “trifouiller” un peu la carte pour avoir un bon résultat. En parlant de résultat, c’est vraiment efficace ce câble?

Apparemment c’est impressionnant.
Sans le câble c’est plutôt bruyant (après tout dépend des oreilles de chacun) et avec c’est un vrai bonheur. Quasi totalement silencieuse !!

Merci beaucoup pour vos réponses les gars !

Donc j’ai juste à changer la carte mère, la carte graphique, l’alimentation, et le DD, le reste est bon ?

En ce qui concerne la carte graphique, il y aura juste le bruit du ventilo qui sera gênant en attendant le câble ?

Bon ben je vais commander la mienne début novembre en espérant avoir une des nouvelles :slight_smile:

Oui (quoique pour la mobo je ne suis pas tout à fait d’accord), mais le bruit n’est pas celui d’un avion non plus.
Et il faut compter environ 8 à 10 jours pour recevoir le câble.

au pire un fanmate peut faire l’affaire en attendant non ?

Qu’est qu’un fanmate ? lol

Je suis pas le genre de mec callé en informatique, desolé :confused:

La RAM et tout le reste sont bons alors pour la configuration SVP ?

Merci.

Pour récapituler :

CPU : ok
CG : Gainward HD4870 Golden Sample
DD : Seagate Barrcuda 7200.11 500Go 32 Mo
Mobo : Asus P5Q (ou Pro, à toi de voir)
RAM : ok
Boitier : ok
Alim : Corsair HX 520W

D’accord :slight_smile:

Merci bien !

Je vais maintenant comparer les prix chez chaque marchand…

Bonne soirée à vous !

A bientot,

Cordialement,

“Oui (quoique pour la mobo je ne suis pas tout à fait d’accord)” ???

Autant pour moi, la P5Q-Pro a 2 port PCI-E alors que la P5Q un seul.

Pour tom597, je te conseille materiel.net, LDLC, PC-Look ou RueDuCommerce, les autres marchands ont un SAV en mousse (Grosbill à la rigueur, mais ne t’attends pas à grand chose).

attention la p5q pro ± 125€ a deux pcie oui mais cablé en 8x 8x donc prend plutot une Gigabyte GA-EP45-DS4 (Intel P45 Express) - ATX 137€ :wink: si tu as vraiment l’intention de faire du cf
Edité le 15/10/2008 à 21:04

D’accord, merci bien pour ces renseignements, tous mes achats de composants je le fait par le Net.

Je suis d’accord avec toi, et GrosBill tu peux même le rajouter dans ta liste, j’ai plusieurs fois commander chez eux, et j’ai été jamais déçu de leur SAV e-mail… Après c’est chacun son point de vue quoi…

Bref, un grand merci à vous les gars !

A bientôt.

D’accord, merci, mais la configuration dépasse un peu trop du budget, et il ne pense pas faire de CF par la suite…

C’est tout de même sympa de l’avoir précisé !

Le tout vaut déjà :

Encore merci !

Au fait, c’est pas grave s’il n’y a pas de ventirad à part ?

Il ne compte pas overclocker pour info…
Edité le 15/10/2008 à 21:50

bah écoute s’il ne compte pas overclocker prends de la PC6400PK en RAM tu vas faire une grosse économie en 2x2Go et tu ne verras pas la différence (si pas d’o/c).