Aide Config Gamer SVP

+1

G.Skill Kit Extreme2 2x2Go PC 6400PK[/url] en plus tu as 5% de réduction avec le code en haut ce qui fait tout de même un peu plus de 3€ alors que les [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35913-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC8500_PK.html?promocode=4665]G.Skill Kit Extreme2 2x2Go PC 8500PK coûtent donc au final 50€ de plus. Le choix est vite fait pour quelqu’un qui ne veut pas faire d’o/c.

:super:

J’avais pas fait attention qu’il avait sélectionné un kit 4Go.
Un kit 2Go est amplement suffisant pour une config gamer.
Un kit comme celui-ci : www.materiel.net…

Je vous remercie bien les gars, je vais voir ça avec lui…

Il m’avait dit qu’il voulait impérativement mettre 4 Go, mais peut-être il a changé d’avis depuis le temps ^^.

Je prendrais de la 6400 alors ;).

Si c’est pour du jeu et s’il n’utilise pas Vista 64bits dis lui de prendre ce que Dante te proposes 2Go sont amplement suffisants.

Encore une derniere petite question.

Moi j’ai de la 8500 (4Go) mais elle est encore par défaut… Ca fait qu’elles tournent qu’à 800Mhz…
C’est difficile d’aller changer les données dans le BIOS ou non ? (Le miens est en français pr info)

Merci de répondre.

Tu vas sur le site constructeur et tu rentres dans ton bios les infos : timing, tension, fsb

C’est pas sorcier :wink:

Lol, merci bien.

Mais pour quelqu’un qui n’a jamais fait ça, ça l’est un tout petit peu…

Donc si tu veux bien un peu m’aider ça serait sympa :wink:

Voilà ma RAM (4*1Go) ==> fr.crucial.com…

Alors son timing = 5-5-5-15

Sa tension = 2.0V (c’est la tension qu’il faut mettre pr la faire tourner à 1066Mhz ?)

Son fsb = 1066Mhz

il n’y a que ces 3 informations là à rentrer dans le BIOS et le tour est joué ?

Merci de répondre :slight_smile:

Cela dépend de ton bios et donc aussi de ta carte mère, tu peux trouver quelques tuto en fonction de ta mobo :super:

Ma carte mère est une P5N-T Deluxe (http://www.grosbill.com/4-asus_p5n_t_deluxe_nvidia_nforce_780i_sli_-68159-informatique-_carte_mere)

Et il est dit que le FSB maximum est de 1333Mhz…

Ma carte mère n’est pas assez populaire pour que l’on est fait un tuto dessus :s.

En gros dans ton bios tu va dans les options de ta ram et tu rentres les timing dans l’ordre : le champ est facilement reconnaissable, puis tu change le Ram voltage et FSB après je ne connais pas les notations de ta Mobo.

Oui j’ai très bien compris ça ! Merci :).

Mais au dessus je t’avais demandé :

"Alors son timing = 5-5-5-15

Sa tension = 2.0V (c’est la tension qu’il faut mettre pr la faire tourner à 1066Mhz ?)

Son fsb = 1066Mhz

il n’y a que ces 3 informations là à rentrer dans le BIOS et le tour est joué ?"

oui voila les trois infos sont correctes :wink:

Oké merci beaucoup, j’essayerai ça Samedi matin en esperant de ne rien faire cramer lol.

Bonne soirée ;).

tom, ton CPU est O/C ? Si oui, à combien est ton FSB ?

Bonjour,

Merci pour tes fausses recommandations… “T’as que 3 valeurs à changer”

De 1 : mon processeur était bridé à 2,40 Ghz
De 2 : fallait choisir entre “lié” et délié"
De 3 : j’aurai pu cramé ma RAM…

A l’avenir assures toi de bien indiquer les choses, ou dans ce cas là, dis rien…

J’ai aucunement parler de tout ca car tout est déjà reglé quand tu passes de la 8500 reglée en 6400 à de la 8500 reconnue comme telle tu as pas à changer quoique ce soit pour ton proc, le mode “lié” et “délié” non plus et je te rappelle que tu as entré les données constructeur donc ta RAM risque rien, après si tu veux faire plus que rentrer les données qui feront que ta RAM sera exploitée à sa juste valeur ca ne regarde que toi !
Edité le 19/10/2008 à 20:01