Aide Config Gamer Sur 24" 1600€ Max 4870 q9450 x48

:hello: tout le monde je m’y connait plutot pas mal en informatique :stuck_out_tongue: mais n’etant pas un pro je demande conseil :wink:

Ps: j’ai mon Xp 64Bit donc 4go de RAM justifé !!

Voila ma config que j’ai fait aupres de Top Achat ( obligé cher eux )

Processeur = Core 2 Quad Q9450 (2.66GHz)

WIF = Carte DWL-G520M, PCI WIFI MIMO 108 Mbps, D-Link

RAM = Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500 Corair Dominator avec le Airflow :love:

Moniteur = TFT 24 pouces, 16/10, 1920x1200, Dale MVA, DVI & VGA :love:

Graveur = DVD DRW-2014L1T, SATA, 20X, Asus

Disque dur = Spinpoint F1, 750 Go, Samsung

Carte Mère = Rampage Formula, Socket 775, Asus

Carte Graphique = Radeon HD 4870, Asus :love:

Boitier = Twelve Hundred, Antec :love:

Alimentation = CMPSU-620HX, 620W, Corsair

Tapis de Souris = 4D, SteelSeries

Néon = Tuluz, coloris bleu, 25 cm, réactif

Lecteur interne de cartes mémoire = Samsung 65/1

Clé USB = Flash Voyager, 4 Go, Corsair

Webcam = Dualpix Exchange, Hercules

Souris = DeathAdder,Razer

Clavier = Classic Keyboard 200, Logitech

TOTAL = 1630€ Sa va mais si on peut baissé :ange: sa serait bien :super:

Merci de me dire ce que vous en pensez, et si il faut, ce qu’il faut changer !

PS : Partant en vac 3 semaines debut aout, je commande en revenant, en esperant des baisse de prix :smiley:
Edité le 24/07/2008 à 15:16

Moi je serais toi je prendrai une Radeon 3870 X2 voire meme j’attendrai les 4870 X2 qui mettent une claque derniere GTX de NVIDIA :slight_smile:

Bon, deja la 3870x2 non merci :heink: et puis la 4870x2 fait juste 5 à 10% de plus qu’un Crossfire de 4870 :peur: donc ayant un budjet fixe je ne peut pas, peut etre plus tard une autre 4870 qui sait :smiley:

Tu veu en faire quoi de ton pc ? le jeux prendre plus un e8400 et effectivement d’attendre les 4870x2 :slight_smile:

Très bonne config, juste en effet le quad core qui n’est pas bien utilisé par les jeux actuels :neutre:

Ce quad core est une merveille parcontre, tu peux le monter a 3,2ghz sans même toucher a aucun autre setting que le fsb.
Sinon je suis d’accord il n’est pas necessaire d’avoir un quad pour le jeux en général, cependant, je te le conseille vivement si tu fait de l’encodage video ou tous autre application qui utilise les quad core a pleine capacité.
Ah!!! Il y a une autre petite chose, la vitesse des loading dans les jeux sont grandement amiliorer.:jap:
Edité le 24/07/2008 à 17:09

preferable de prendre un E8400 et de recup les € pour une hd 4870x2

Les perf. dans les jeux sont les même a fréquense éguale.:oui:
Si tu utilise ton ordi pour autre chose que les jeux peu-etre qu’un Quad pourrais etre intérescent.
Sinon, prend plutot un Dual Core, moin cher et aussi perf.:jap:

Tu sais c’est pas tous le monde qui vont overclocker leur dual core jusqu’a 4,4ghz.
Met les deux, quad et dual core, a 3,6ghz, et le quad va etre plus perf en application.:oui:
Mais je suis d’accord pour dire que le e8400 va monter plus haut en OC, un quad a 3,6 en reforidissement a l’air sa chauffe en …
Cependant il est difficile de voir une grosse différence en jeu au dessus de 3,4ghz, voir même 3,2ghz est suffisant.
Je veux pas le pousser a acheter un quad si sa principal utilisation est les jeux video.
Au contraire dans ce cas, je suis le premier a dire qu’un dual core est emplement suffisant.
Et le e8400 est un excellent proco, a bon prix qui plus est!!!:wink:
Edité le 24/07/2008 à 17:45

Merci deja pour vos reponse, bon alor je prend le E8500 A la place de plus baisse prevu fin aout :smiley:
Sinon ba les jeux j’aime mais je suis pas un fou ! mais bon faut etre a laise 8) avec la resolution 1920x1200 donc une 4870 suffiront pour le moment, surtout pour Far Cry 2 & Dawn Of War 2:love:
Sinon les ram tous sa pas de souci ?
Es Vraiment utile de changer le ventilo CPU Intel d’origine ? :yeux1:
:hello:

Le E8400 est quand même bien moins cher :wink:

Il serait utile de le changer dans deux cas.
1-avoir plus de silence.
2- avoir un meilleur refroidissement en overclocking

cle32 ta indiquer le bon choix a faire dans le cas d’un changement de ventirad.

Voila!!!:jap:
Edité le 24/07/2008 à 17:57

Bon E8400 alor, apres OC y a plus de differance tout Façon ? :ange:

En ventirad les noctua sont les meilleurs OK , mais je suis un peut " toké " sur les couleurs et l’ordre donc j’aimerais les meme couleurs et que sa soit beau, c’est con je c’est :frowning:

Donc noctua c’est moche donc les quels sont Bien pour L’ OC ? :slight_smile:
Edité le 24/07/2008 à 18:01

Le kit watercooling Thermatake a 90€ sa vaut quoi ? :etonne2:

Même sans OC y’a pas de différence :ane: (enfin si, 5%)

Aucun intérêt de prendre un e8500, prend le e8400 et o/c le, ce sera aussi rapide et bcp moins cher.

Un autre petit point, tu va prendre quoi comme écran? parce que c’est un élement ultra important et tu n’en parles meme pas (si ce n’est par la taille)

Pour l’ecran c’est le 24" De cher Iolair le MB24W qui est tres bien pour “les numerique”

www.lesnumeriques.com…

Sur TopAchat il est a 260€ environ de plus c’est une dalle MVA et non TN donc c’est mieu.
De plus il y a 2 entrées DVI & VGA. :love:

Si tu relis l’article, ils disent que tu peux avoir une dalle TN et non une MVA, apparemment c’est la loterie :confused:

Tkt un ami la commandé sur topachat et c’est le bon :D^

Resumon:

Processeur = Core 2 Duo E8400

Ventilateur CPU = Zalman 9700

Wifi = Carte DWL-G520M, PCI WIFI MIMO 108 Mbps, D-Link

RAM = Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500 Corair Dominator avec le Airflow

Moniteur = TFT 24 pouces, 16/10, 1920x1200, Dale MVA, DVI & VGA , IOLAR

Graveur = DVD DRW-2014L1T, SATA, 20X, Asus

Disque dur = Spinpoint F1, 750 Go, Samsung

Carte Mère = Rampage Formula, Socket 775, Asus

Carte Graphique = Radeon HD 4870, Asus

Boitier = Twelve Hundred, Antec

Alimentation = CMPSU-620HX, 620W, Corsair

Tapis de Souris = 4D, SteelSeries

Néon = Tuluz, coloris bleu, 25 cm, réactif

Lecteur interne de cartes mémoire = Samsung 65/1

Clé USB = Flash Voyager, 4 Go, Corsair

Webcam = Dualpix Exchange, Hercules

Souris = DeathAdder, Razer

Clavier = Lycosa, Razer

Total = 1630euros

Vu les baisse de prix en 1 mois esperons que on atteingne - de 1500euros comme sa plus de sous pour une futur 4870 :slight_smile:

Merci a Tous !!

DERNIERE QUESTIONS ? l’alim suffit pour tous si je rajoute une 4870? pas sur ?
Edité le 24/07/2008 à 19:10

salut ! tres bon ecran le IOLAIR :wink:

pour la ram je pense que tu peux avoir moins cher que les corsair :o sinon le reste me parait bien et oui l’alim est suffisante je pense pour un CF de HD4870 :wink:

Je vien de voir que les prochain procc intel avec les x58 sont pour septembre octorbe, es plus interessant d’attendre ? :ange: