Aide Config 600 700 eur sans ecran

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je cherche de l’aide pour faire une config.

Je suis pas trop jeux (juste de temps en temps), mais plutot videos HD.

j’ai vu la config suivante sur le forum :

Carte mère + Processeur + Ventilrad + Ram :

• Gigabyte MA770T-USB3 (75€) + Athlon II X4 640 (90€) + Scythe Mugen II (40€) + 2x2Go OCZ Platinum Edition PC10600 (70€)
    Boitîer + alim :
  • Xigmatek Midgard (60€)/Utgard (70-80€) + Corsair VX550 (75€)
  • Cooler Master 690 Plus/Advanced (70/90€) + Corsair VX550 (75€)
    CG :
  • Sapphire HD5770 1Go Vapor-X (150€)

DD :

• Western Digital Caviar Blue SE16 640Go (45€)
    Lecteur optique :
  • Pioneer DVR-215 (25€)

Voici mes questions,
1/ je souhaiterai un proc un peu plus puissant qu’en pensez vous? (phenom II X4 955?)
2/ le ventirad est il necessaire? obligatoire? j’y connais rien la dessus…
3/ concernant le boitier je souhaiterai des port USB sur le dessus avez vous un conseil?
4/L’alim n’est elle pas surdimensionné?
5/ concernant la carte graphique je suis pas trop exigeant et c’est al je pense que je peux faire des économies, je veux juste une sortie DVI et HDMI et pouvoir lire des videos HD sans pb, et pourquoi pas faire du montage Video…

Je vous remercie par avance pour votre aide

vincent

En vue de ton utilisation,c’est une bonne config :slight_smile:

Inutile pour ton usage et si tu n’est pas un gros gamer :neutre: le Athlon II X4 fait parfaitement l’affaire

Non,le ventirad stock suffit si tu n’o/ces pas,mais un autre modèle peut apporter un petit + en silence :wink:

La plupart des boîtiers en ont,et les Cooler Master sont globalement de bons boîtiers :slight_smile:

C’est un bon choix : elle n’est pas trop juste,ne sera donc pas sollicitée au max de ses possibilités,et tu as ainsi une réserve de puissance pour un éventuel futur upgrade…mais si tu veux gagner un peu sur le prix,il y a moins cher :wink:

La HD5770 est bien,et si tu veux jouer “de temps en temps” je ne te conseille pas un modèle inférieur :neutre:

C’est avec quel OS ? seul un 64 bits utilisera pleinement la ram

Bonsoir,

merci Blackalf pour tes réponses

Eh bien si il faut mettre seven 64, je le mettrais afin d’utiliser la RAM comme tu dis.

Ce que tu appels le ventirad stock c’est le ventirad vendu avec le proc c bien ça?? :confused:

Pour le boitier pouvez vous m’en conseiller un…:ange:

Concernant le proc tu as raison, pour mon usage c’est suffisant, mais si il me reste un peu d’argent un phenom II X4 955 est compatible avec cette CM?

:oui:

Ben,un boîtier c’est assez perso…moi je suis fan de la série HAF de Cooler Master,mais ils ne plaisent pas à tout le monde :neutre: je crois donc que chacun te conseillera son modèle et/ou sa marque en fonction de ses goûts,sinon le CM 690 II Advanced est un bon choix :slight_smile: (le 690 II Lite est presque identique…la différence est que le Advanced a un dock pour dd externe - je ne sais pas si tu en as besoin - et un ventilo de 140 en plus sur le dessus)

Oui mais attention,au cas où tu prendrais finalement un X4 965 la cm ne supporte que la revision C3/tdp 125 W,soit sûr de ton achat pour ne pas tomber sur une révision C2/tdp 140 W :confused:

A la limite si tu as des sous en trop c’est plutôt la carte mère que je changerais pour un modèle plus récent et plus évolutif à base de chipset 8xx.
Pour ton besoin un Phenom II est inutile et pour la vidéo HD c’est la carte graphique qui va la décompresser, le CPU va pas faire grand chose :wink: (sauf si tu fais du montage vidéo et de la compression)

+1 pour un bon ventirad, même si tu ne fais pas d’overclock tu gagneras en confort.
Edité le 30/09/2010 à 09:12

Merci Almalexia.
Par contre tu as une idée pour une carte mère a base de ce chipset car j y connais rien . Et le reste de la config sera compatible??
Ram, proc?
Sachant que mon budget va rester ds les 650 je pense… La ou je peux gagner c est peut être sur la CG dc faut voir quel est le prix de cette CM

Merci

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57254-GA_870A_UD3.html
Aucun souci de compatibilité au contraire vu qu’elle est plus récente :wink:
Edité le 30/09/2010 à 09:32

Pour la carte graphique, si tu ne fait pas de jeux, remplace la HD5770 (cher) par une HD5670 512 Mo.

Tu en as des pas cher comme [celle-ci par exemple](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54135-Radeon_HD_5670_512_Mo.html?affcode=iconso) à 80 euros.
Elle ne consomme rien (75 W), tu pourra prendre sans aucun problème une Corsair CX400 par exemple ou une Antec Earthwatts 380W. Edité le 01/10/2010 à 00:24

Bonjour a tous,

Voici le panier que j’ai chez TOP achat (total 595 eur), dites moi si ça vous semble correcte et cohérent et si il manque des choses…

Carte mère 870A UD3, socket AM3, Gigabyte
91,50 €

Processeur Athlon II X4 640 (3,0 Ghz), socket AM3, AMD
95,90 €

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS7, Platinium, OCZ
82,90 €

Boitier RC690 II Advanced, Coolermaster
91,90 €

Alimentation VX550W, 550 W, Corsair
79,00 €

Disque dur Caviar Blue, 640 Go, SATA II, 7200 tpm, 16 Mo, Western Digital
45,20

Graveur DVD SH-S223L, 22X, SATA, LightScribe, coloris noir, Samsung
18,85 € ==> j’ai pris le 1er venu car y a pas de pioneer…:neutre:

Carte graphique Radeon HD5670 Version Ultimate, 1 Go, Sapphire
89,90 €

merci encore pour votre aide!!!
PS: j’espere que ce n’est pas trop compliqué le montage…:yeux1:

Chez topachat tu as la Corsair CX600 à 59€ www.topachat.com…
Un peu d’économie et un plus côté confort.

c’est vraie mais elle n’a pas l’air certifié 80+, je ne sais pas si c’est important ou pas…??

Rendement 80% - moins de chaleur, et économique

Tu as un test de cette alim ?

Sinon, il y a absolument aucune raison de prendre une 600 W pour un PC qui consommera rien dutout presque, comme dit, les HD5670 consomme 80 W à tout casser.
@winny641,

90 euros la HD5670 devient trop cher du coup vu que les HD5750 sont dispo à 97 euros sur un site. Les HD5750 sont plus de 50% plus perf en conditions réel.

80 euros reste vraiment une limite pour la HD5670. 70 euros serai plus son vrai prix. :)

Ouai ça sert à rien c’est sûr mais elle est moins chère que le 550W

si il joue de temps en temps, je conseil plutôt une 5750 minimum pour jouer plus confortablement :wink:
Et une alim 400-500w suffit largement.

Il y a la Gigabyte GI-GV-R567HM-1GI entièrement passive en tant que HD5670 1 Go sinon qui est à 80 euros. Après, il faut passer au HD5750 si tu veux pas te faire “arnaquer” (façon de parler). Les prix se chevauche tellement dans ces ordres de prix.

Salut a tous,

@Sylvio tu peux me dire ou tu as vu une HD5750 a 97eur??? Car j’ai cherché mais …a moin que se soit de la no name et la c’est peut etre pas tres bon quand meme???

vous me conseiller laquelle sinon car les Saffire tournent ds les 135 eur envi…sinon chez pix il y a la 57770 vapor X OC a 139 livré…mais je ne sais pas si c’est bien le OC?? et faut que je vois côté budjet aussi

XFX ATI Radeon HD 5750 1Go XXX
Edité le 09/10/2010 à 15:47

Mouais m’enfin Sylvio, c’est cdiscount quoi :paf:.

Sinon +1 pour une CX400 comme alimentation, elle fait largement l’affaire vu que c’est une configuration qui va vraiment rien consommer.

C’est vrai, mais bon top achat n’est pas non plus une référence. Et puis bon, tant que ça tombe pas en panne, c’est bon :nexath