Aide choix ventirad CPU

20cm de large ça devrai aller c’est la meme taille qu’un sonata3 au pire demande au service technique

pour la pâte, du moment que t’en met pas tros ça ira, de toute manière ac la pression des clip elle se mettera bien

OK. Merci pour les infos. C’est juste que mon proco a l’air d’être une tête de mule quand la pate thermique est pas bien appliquée :):pt1cable:

Comment on enlève l’ancienne pate ? Il faut bien l’enlever je suppose.

ac un peu d’alcool désinfectant, si t’en à pas de la vodka fera l’affaire

J’ai pas de vodka :slight_smile: Elle part toute seule ensuite la pate Intel ? (désolé si mes questions sont idiotes :))

un mouchoir siffitje crois…

OK. J’ai une autre question : le Vendetta ne risque-t-il pas de toucher des condensateurs de la mobo ou d’autres parties ?

Désolé, j’ai pas compris de quoi tu parles :confused::confused:
[/quote]
Lew Ultra 120 Extreme est une version meilleure du Ultra 120 et tu as dit que le Gemin 2 est meilleur or c’est faux car ils l’ont comparé face aux Ultra et non au Ultra 120 extreme qui gagne 3-4 degrés face au Ultra 120

Lew Ultra 120 Extreme est une version meilleure du Ultra 120 et tu as dit que le Gemin 2 est meilleur or c’est faux car ils l’ont comparé face aux Ultra et non au Ultra 120 extreme qui gagne 3-4 degrés face au Ultra 120
[/quote]

Désolé, mais je n’ai jamais parlé ni du Gemin 2 ni de l’Ultra 120 Extreme, et encore moins fais un comparatif entre eux.:confused::confused:
Je ne sais même pas ce que c’est ! A moins que j’ai des trous de mémoire :peur: ???

Désolé, mais je n’ai jamais parlé ni du Gemin 2 ni de l’Ultra 120 Extreme, et encore moins fais un comparatif entre eux.:confused::confused:
Je ne sais même pas ce que c’est ! A moins que j’ai des trous de mémoire :peur: ???
[/quote]
:confused:

Cay moi qui devient fou la alors, il me semblait que tu avait parler du Gemin 2 avec le lien vers le test du Gemin 2…:paf:

Non en fait tu a une bonne mémoire :paf:
Edité le 17/01/2008 à 23:12

Ouf je suis rassuré. Ma mémoire va bien. :wink: Tout le monde peut se tromper. :slight_smile:

:paf:

Désolé pour la frousse :nexath

:lol:

Heureusement que je suis pas cardiaque :nexath

Il est vraiment impressionnant :
photo

normalement non puisque si tu regarde bien, il ne dépasse pas les attaches sauf au niveu du ventilo

Petit up :slight_smile:

J’ai encore quelques petites questions, par curiosité :
Qu’est-ce qui se passe si la pâte thermique est mal mise ? En gros, quelle quantité faut-il mettre ? :confused:

La quantité bref, les manieres d’applications aussi le tout est de se référer au site des constructeurs de la pâte :neutre: Car sinon en fait si tu en mets trop example, il faut savoir que la conductivité métal métal est toujours la meilleure si je ne m’abuse.

Et que la pâte thermique n’est la que pour combler les rainures du heatsink du à un mauvais polissage même si elles sont infimes, en fesant cela ca améliore la conductivité, mais si tu en mets trop la conductivité métal métal va disparaitre partiellement car tu en as trop mis, en théorie, car en réalité la conductivité de la pâte thermique est tres bonne quand même. Enfin ce cay la théorie, en réalité je sait pas :paf:

Je crois pas m’avoir gourré au niveau de la conductivité en tout cas…:non:

Merci de tes explications. :slight_smile:

Si j’ai bien compris, on met de la pâte pour améliorer le contact entre le ventirad et le proco, mais pas trop sinon on pert le contact métal-métal qui est le meilleur. C’est ça ? Donc si la pate est pas bien appliquée, le refroidissemnt perd en efficacité.

Si je prend de l’artic silver 5 là[/url] avec ce [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/32654-Vendetta.html]ventirad là, c’est bon comme choix. Perso, j’aime bien OCZ. :love:

Ta tout compris :jap: En théorie si on aurait 2 surfaces Lisses comme tu peut pas imaginer ont aurait un échange thermique de la mort qui tue je crois :paf:

Artic Silver 5 : Une des meilleures :super:

OCZ Vendetta : Il a l’air bon mais fait attention lors de l’application de la pâte a cette base bizarre ;jap:

Il faut un échange thermique de la mort qui tue pour refroidir un Pentium D930 :MDR Ca chauffe dur ces bestioles et ça consomme. Pas bon pour la planète ça. :non:
OK, je prendrai de l’artic silver 5 alors :super:
Tu dis “base bizarre” parce que les caloducs sont directement en contact avec le proco ? Je suppose qu’il faut mettre de la pâte sur la base comme avec n’importe quel ventirad, non ?

J’ai écrit ça un peu plus haut. Qu’en penses-tu ?
Edité le 18/01/2008 à 15:54

Personne ne sait ?

Petite photo du dessous : OCZ Vendetta
Edité le 18/01/2008 à 16:31