Aide choix ventirad CPU

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais changer le ventirad de mon CPU (pentium D930 inside, autrement dit, un four dans la tour :slight_smile: ) pour le bonheur de mes oreilles :slight_smile: Mais voilà, comme le choix est plus que très vaste, je suis un peu paumé.

Je voudrais un modèle simple à monter, c’est-à-dire qui utilise les mêmes fixations que le rad stock Intel pour éviter d’avoir à démonter la carte mère. Il faut un modèle efficace si possible, mais le moins bruyant possible.
Em même temps, je voudrais changer la pâte thermique pour de la pâte de meilleure qualité. Celle-ci est-elle bonne ?

Comme je suis très peu expérimenté, pourriez-vous m’expliquer comment on le monte avec la pâte thermique ? Quelle quantité doit-on mettre ? Comment enlève t’on la pâte qui est déposée sur le processeur (pad Intel) ? Je dis ça parce que j’ai eu des problèmes avec le processeur au montage (ordi qui s’éteignait au bout de 10 s, comme un grand :pt1cable:) et je suis prêt à parier que c’était dû à une mauvaise application de la pâte thermique (couche pas uniforme car on avait enlevé le ventirad puis remis) et j’ai pas envie que ça me refasse le même coup.

Désolé si ces questions ont déjà été posées.
Merci d’éclairer la lanterne d’une pauvre âme en perdition dans le vaste monde de l’informatique (je deviens poète moi maintenant :MDR :pt1cable:)

Bonsoir,
Merci pour ta demande précise. La pâte thermique que tu as choisi est très très bien, et très utilisée. NO probleme de ce coté.
Pour le ventirad, penses tu évoluer dans un certain futur vers un autre processeur ? Dans ce cas tu peux choisir un ventirad compatible multisocket qui te permettra de le garder.
Pour le montage, on ne peut rien garantir d’avance, parce que l’efficacité et le silence ne s’allie pas forcement avec montage merdique de chez Intel qui est peut-etre pratique mais dans certains cas plutot mauvais. Le mieux et le plus simple, reste acutellement une plaque à installer a tes regrets à l’arrière de la carte mère.
Pour t’orienter dans un premier temps, regarde chez Zalman, qui fait de tres bon produits, ainsi que Thermaltake.
Je t’en dirai plus, selon ce que tu me répondras =)
@+ :stuck_out_tongue:

un Zalman par ex:

www.grosbill.com…

a+

PS
Merci d’éclairer la lanterne d’une pauvre âme lunatique
en perdition dans le vaste monde de l’informatique

HS
@ vyger
:heink: Pourquoi lunatique ?
C’est un Artic Cooling, pas un Zalman…
/HS

Je vais regarder du côté de chez Zalman. Mais il me semble avoir lu sur PC Update qu’ils faisaient pas mal de bruit. Mais me souviens plus de leurs perfs. En tous cas, ça peut pas être pire que le ventirad Intel

Celui-là est-il bien ?
Je suis sur du socket 775. Malheureusement, je ne peut pas mettre de Core 2 sur ma mobo (trop vieille), donc pas de possiblité d’upgrade du proco. Comme j’ai une HD 3850, le PC me servira sûrement pour visionner de la HD ou surfer sur le net, en tant que PC de salon. Je me monterais une nouvelle config en cours d’année.
Edité le 17/01/2008 à 21:26

Pourquoi tu le prends pas mal…
Lunatique c’est la tete dans les étoiles, dans les rêves, loin de ce monde informatique…:slight_smile:
sinon pragmatique …

Bref…

j’ai du Zalman depuis des années, et pas un bruit et pas une panne…mais c’est juste un avis…

Salutations Ami poete.

z+
Edité le 17/01/2008 à 21:26

HS
T’inquiètes, y’a pas de problème vyger :slight_smile: En même temps, je m’imagine mal dans un monde sans PC aujourd’hui !
Toi aussi, tu es poète : j’aime bien la phrase de signature :wink: Malheureusement, c’est peut-être vrai ce que tu dis :oui:. Mais je m’égares, je m’égares…
/HS

OK, les Zalman ont l’air fiables. ILs se montent comme les rad Intel parce que je me sent vraiment pas le niveau (ni le temps et la patience) de tout démonter. Trop peur de faire une bêtise. :peur:
Edité le 17/01/2008 à 21:33

j’ai un zalman 7000cu (comme le 7500…) il est bien permet un oc, mais pour le meme prix, je conseillerai celui la (que je vai biento acheter) : www.materiel.net…


[quote=""] OK, les Zalman ont l'air fiables. ILs se montent comme les rad Intel parce que je me sent vraiment pas le niveau (ni le temps et la patience) de tout démonter. Trop peur de faire une bêtise. [/quote]

l’ocz se monte comme le rad box intel

Merci Kuban…c’est vraiment sympa…;)…

Pour ton Post je penses que tu as toutes les réponses

Salutations à Toi.

PS
L’homme aimerai réussir sur la toile,
Pour se faire connaître, il se dévoile.
Comme un Poète amateur.
mais ne veut pas prendre de hauteur.

HS

:jap: respect :jap: C’est de toi ?
/HS

@ Coolerman : Le rad OCZ a l’air bien, mais j’ai pas envie de faire une connerie en démontant toute ma bécane. Surtout que j’ai pas le plastique anti-magnétisme pour poser la carte mère. C’est chaud de tout démonter, et après d’installer le rad ?

Tu parle de l’éléctricité statique ?

il se monte comme ton rad intel… pas besoin de démonter

Dans ton premier post tu dis etre peu expérimenté alors:

Avant d’entreprendre une telle manip, tu peux par exemple demander dans toutes les boites d’info de le faire à ta place… certaines sont cool et je suis sur que tu peux trouver un arrangement…

a+

ps
Inspiré de RimeSouDePrime ( Salutations) pour ta question.

@ coolerman : Je vois pas les pâtes du Vandetta pour le mettre sur le support :confused:
@ DJ Gaby : oui, surtout que y’a pas mal de poussière dans ma chambre (moquette).
@ vyger : Je vais chercher, parce que là dans mes connaissances, y’a personne qui pourrait me le faire. J’ai déja changer le bloc d’alim et la carte graphique et je m’en suis bien sorti. Mais j’ai pas touché au reste. Le proco, c’est ce qui me fais le plus “peur”.

J’ai écris ça au début du sujet :

Est-ce si sorcier de changer le rad ?

Comment faut-il mettre la pâte thermique sur le processeur ? Une goutte et poser le rad, ou bien appliquer une fine couche uniformément sur toute la surface du processeur ?
Edité le 17/01/2008 à 22:08

Tu touche le boitier sur une partie metalique, ca fait aussi l’affaire.

www.matbe.com…

Je viens de lire le test, super intéressant.

Il a l’air vraiment bien ce rad. Par contre, il est imposant. Je sais pas s’il peut passer sur ma mobo (Asus P5LD2). 13 cm de haut, faut que je voie si ça rentre dans le boîtier (taille standard).

Peut-on garder la pâte thermique livrée avec ou vaut-il mieux la changer ?

J’ai aucune idée de la réponse à ces questions. Pouvez-vous m’aider SVP ?

vaut mieux prendre de l’artic silver 5 et pour l’apliqué, il faut une goutte au milieu que tu peux étaler ac une carte de crédit (plus classe ( :lol: )) limite transparente la couche

pour la taille c’est surtout le boitier qui risque de pausé problème
tu as quoi comme boitier?
Edité le 17/01/2008 à 22:30

Attention faut pas se gourrer la, ils ont comparer le Gemin 2 au ULTRA 120 et NON AU ULTRA 120 EXTREME

peuvent pas tout faire non plus, mais bon le zalman 9700 est quand meme la pour repère, on voi quand meme qu’il n’est pas mauvais se ventirad (vendetta)

:MDR:MDR
Par contre, je crois que j’ai lu qqpart (Hors-série Canard PC sur le matos ?) qu’il valait mieux appliquer la pâte sur une bonne surface du proco pour s’assurer d’avoir le minimum de bulles d’air en mettant le ventirad. :confused:
J’ai un boîtier Heden (celui-ci).[quote=“MetallicaQC_1_1”]

Attention faut pas se gourrer la, ils ont comparer le Gemin 2 au ULTRA 120 et NON AU ULTRA 120 EXTREME
[/quote]

Désolé, j’ai pas compris de quoi tu parles :confused::confused: