Aide choix socle ps4

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais des retour et des avis sur les différents socles pour la console de sony.

Je m’explique.
j’ai ma console depuis 1 an et 2 mois, je me suis acheté Battlefront et le ventilo de la console tourne à fond sur certaines cartes gourmande ( map avec de la végétation par exemple )

1er réflexe : j’ai démonté la console et j’ai soufflé le ventilo pour retirer la poussiére, depuis le ventilo s’affole moin mais défois sur certaines carte toujours, il devient plutot bruyant. le bruit ne me géne pas, c’est plutot la santé du matériel qui me pré-occupe.

2éme réfléxe : un petit tour sur google et je vois que beaucoup de monde change la pate thermique pour augmenter la diffusion de chaleur, PB je ne me send pas de tout démonter et tout remonter. ( j’arrive déja pas a retirer la nat de l’alim à la carte mére alors débrancher tout le reste … )

et du coup j’en suis arrivé a l’idée de la refroidir un peu plus à l’aide de ventilos extérieurs et il se trouve qu’il existe des socle conçus à cet effet comme celui ci :

www.amazon.fr…

j’aimerai donc avoir des avis de personnes ayant le socle ou ayant déja testé.

1 est ce que le refroidissement est efficace ?
2 est ce que c’est bon pour la console de “perturber” le flux d’air

Merci à vous tous pour vos réponse et votre aide

Effectivement la PS4 fait un bruit … inquiétant. Par contre je ne savais pas qu on avais des socles avec ventilos. Franchement j ai des doutes que ca fonctionne correctement.

Mon beau-fils vient d’en acheter un ^^

Pas du même genre que celui cité plus haut mais ce modèle qui se place à l’arrière de la console :

www.trust.com…

Jusqu’à maintenant il utilisait un grand ventilo de salon placé devant, mais ce n’était l’idéal puisque ça ne rafraîchissait que la façade…je ne sais pas si le système Trust est vraiment efficace, mais on sent quand même l’air chaud qu’il extrait de la console quand on met la main devant ^^

NB : ce truc est quand même bruyant avec ses 4 petits ventilos :neutre:
Edité le 24/11/2015 à 23:51