Je suis un petit nouveau sur le forum,donc je vous dis a tous bonjour et merci de m’acceuillir sur se forum
Donc je voudrais changer ma config pc qui date de 2004 car elle se fait un peu vieille maintenant(j’ai une AMD64 3400+,carte mere asus,et Geforce 6800Ultra et 2 GO de ram crosair)
pour ma nouvelle configuration je suis un peu perdu car c’est devenu un peu la jungle avec tous les composants depuis…
L’utilisation de mon pc va pour les Jeux,Travail sur vidéo au format DV et aussi retouche photo.
Ma Futur nouvelle configuration:
Processeur: j’hésite en un Core 2 DUO ou un Core2 Quad grave en 45mm ou peut etre AMD Carte Mère: Bien la c’est le plus flou pour moi se que je sais c’est que je veux une carte mere de marque Asus Mémoire Ram: Corsair apres je sais pas j’avais pensé a du 2x2GO Carte Graphique: Nvidia PCI-E ASUS PCX EN9800GX2 éventuellement 2 cartes pour les mettre en SLI Disques durs: Segate 2x500giga en raid sata après je sais pas quelle sont les meilleurs modele Ventilateur pour processeur: Zalman mais aucun idée pour le reste Lecteur DVD/Graveur: Pioneer BDC-202, BluRay ROM, 12x DVD Writer, DL, Schwarz et un autre qui fais graveur dvd et cd mais avec la facade en noir mais aucune idée peut etre que je vais prendre 2 fois le même.
Se que je vais récuperer de mon ancienne configuration:
Boitier Thermalteak Gandaf VA9000BWS 1er version
Carte Son Creative X-Fatalty
écran Samsung SyncMaster 22"226bw
Alimentation Enermax Enermax eg465ax-ve (w)fca 460w Intel ATX2.03/ATX12V ver.1.2 Compatible + 12V Et Aux Power Connector (si jamais je dois la changer par rapport a ma nouvelle configuration pas de porblème)
Pour le moment je vais faire tourner cela sur XP et quand vista sera au point(si ca arrive un jour…)je passe a Vista
Niveau Budget il y a pas de limite fixée
Donc si vous pouvez me donner des informations ca serait super
Si tu compte prendre des 9800GX2 comme carte graphique, ta vieille alimentation enermax 460W ne tiendra vraiment pas le coup…
Processeur: Intel Q9300
Carte Mère: euh, semble que le Q9300 soit pas compatible avec toute les cartes donc je sais pas trop quelle conseiller ^.^
Mémoire Ram: Corsair XMS2 DHX TWIN2X4096-6400C4DHX 4GB DDR2 2X2GB PC2-6400 DDR2-800 CL 4-4-4-12 240PIN Memory Kit
Carte Graphique: Nvidia PCI-E ASUS PCX EN9800GX2
Disques durs: Seagate Barracuda 7200.11 3.5IN 500GB SATA2 8.5MS 7200RPM 32MB Cache
Ventilateur pour processeur: Zalman CNPS9700NT Copper CPU Heatsink 110MM Fan LGA775 AM2 S939 1250-2800RPM 19.5-35DBA
Lecteur DVD/Graveur: Pioneer BDC-2202 BLU-RAY Reader BD-ROM 5X DVD±RW 12X6X12
Alimentation: PC Power & Cooling Silencer 750 Quad
Edité le 06/05/2008 à 23:34
Pas de budget fixés ? :miam: sors
nan, mais en fait, ce que je te conseille : met 1200 dans la tour (éventuellement + 100/150 pour les périphériques genre clavier G15/souris) et met à jour quand ça sera dépassé : mettre plus me semble totalement inutile, et surtout, ça sera dépassé aussi rapidement qu’une config à 1000.
Pour 1000 :
Q6600 @ 170
Gigabyte EP35-DS3R @ 90
2x1 Go G.Skill PC6400 @ 40
8800 GTS 512Mo @ 220
Samsung T166 500Go @ 60
Enermax est une bonne marque d’alim, mais je connais pas le modèle que tu cite, par pur conscience, je te rajoute une Corsair HX520 :super: pour le boitier, t’es sûr que tu veux le garder ? dans ce cas, on peut s’arrêter là et ça nous fait 670
Edit : + 25 pour le graveur, un Pioneer DVR215D :super:
Edité le 06/05/2008 à 23:28
Mais si il l’est, c’est de la mémoire vive que tu dois vouloir parler XP ( en 32 bits ) n’exploitent que 3gb de mémoire, comparativement à un OS 64 bits ( Vista ou XP ) qui peuvent géré jusqu’a 128gb de mémoire!
Pas besoin d’un OS spécifique pour exploiter un processeur!
Edité le 07/05/2008 à 01:13
car je sais pas si avec se que je vais mettre et en pensant que j’ai 6 ventillo dans ma tours que ca suffit.(en tenant compte que je prend une carte graphique pour le moment je prenderai l’autre par la suite.
Edité le 07/05/2008 à 01:58
Comment ne pas se fixer un budget max pour l’achat d’une machine!!!
Si tel est le cas, je peux te conseiller un double Intel Xeon 5482 (2*4coeurs) avec bien sûr la carte mère qui va avec, mémoire ECC,
disque dur SAS (15k rpm), nVidia QuadroFX5600, écran à dalle IPS (remanance importante mais super beau rendu des couleurs).
En gros 7000 la machine.
Avec ca, tu sera au top pour la Photo(retouche au format poster^^), videoDV(genre prod cinématographique), etc… sauf pitête dans les jeux (quadro pas trop adapté, bizarre à 2000 la carte).
Bref, le seul critère à mon avis pour l’achat d’un nouveau PC aujourd’hui est le Budget, vu que tout le monde veut toucher à tout (jeux, photo, video, 3D, son, etc.)
Mais c’est pas une critique, moi aussi je suis en train de me faire un new PC qui fasse tout et bien, mais j’ai pas les moyens de m’acheter le PC sur lequel je bosse tout les jours de la semaine au bureau :o(
Je dirais la corsair, car de toutes façons tu n’aurais pas besoins de 850W, que la corsair est garantie 5 ans contre 1an seulement pour la enermax, que l’enermax est trèèèèèèèèès longue, et que ne connaissant pas les dimensions internesdu P182 mieux vaut prévenir que guerir, et qu’enfin plus il y a ~100 de différence en faveur de la corsair.
Pour le lecteur de disquettes, c’est inutile, mais par contre si tu as un appareil de photos numérique un lecteur de cartes mémoire serait un plus pas très cher.
celon moi t’a pas besoin de mettre 2000 pour un très bon pc! mais pour ce budget on peut déja viser un des new quad core et tien pour info tu vas overclocké ou non? car celon sa on peut viser certain points!
Edité le 08/05/2008 à 22:48
merci alors je part pour une corsair,juste pour info si par la suite je branche un 2em carte pour faire du sli l’alim de 750w suffira?`
pour le lecteur de disquette si on veut faire du raid il en faudra bien un non?pendant l’installation ou on peut utilisé un stick usb?
[quote="_totox"]
celon moi t'a pas besoin de mettre 2000 pour un très bon pc! mais pour ce budget on peut déja viser un des new quad core et tien pour info tu vas overclocké ou non? car celon sa on peut viser certain points!
[/quote]
bien j’ai donné une fourchette large,sinon concernant un des new quad core tu pense au quel?overclocké oui par la suite je vais le faire donc si tu aurai un avis qui prend cela en compte je t’écoute
[quote="david3146"]
Pour l'alim celle la est vraiment super [b]Be Quiet Dark Power Pro 650W 139,99 [/b]
[/quote]
je connait pas cette marque par rapport a une crosair ca donne quoi?
Si tu comptes overclocker avec un SLI de GX2 sur le dos a ce moment là je te déconseillerais la corsair en 750W et t’enverrais plutot vers une coolermaster real power pro 850W. (attention aux Antec quattro, apparement elles ont des problèmes avec les configurations a base de SLI)
Très très bonne question … je n’avais pas fait attention en effet. Comme je ne connais pas grand chose aux raids je préfère laisser les autres clubbiciens répondre.
Sinon pour la dark power pro: www.matbe.com…
Plutot bonne, mais insuffisante pour un SLI de GX2 O/C
Merci pour tous ces infonrmations et liens,bon bien je vais partir sur une 8800GTS pour le moment et je changerai pas la suite quand nvidia nous aura sortis la suprise annoncée.
J’ai trouver ca pour la GTS
Asus EN8800GTS/HTDP (G92) 512MB, PCI-E x16 2.0
et je vais partir pour l’alimentation de chez Corsair.
maintenant il me reste le choix du ventillo pour le cpu apres j’ai tous se qu’il me faut
Sinon pour les ventilo supplementaire pour la tour antec il faut prendre ceux la?Ventilateur 120x120x25 ANTEC TriCool 120 [dBA 25] ou Ventilateur 120x120x25 ANTEC SmartCool Thermally controlled Case Fan c’est pour 1 ventilateur 120mm en façade
-et 1 ventilateur 120mm intermédiaire pour refroidir la carte graphique
Edité le 09/05/2008 à 03:54
Je déconseille le Q9300 qui est moins interessant que le Q6600. Le seul quad penryn vraiment interessant serait le Q9450 mais vu la capacité d’overclocking d’un Q6600 en G0 la question du rapport performance/prix ne se pose pas vraiment (pour l’instant).
Je te recommande un Q6600 et un excellent ventirad pour pouvoir overclocker tranquillement.
Pas forcément.
Il est possible d’intégrer les pilotes RAID dans le CD de Windows, de sorte à ce qu’ils les détecte à l’install. Ca se fait avec NLite, une petite recherche sur Google vous en apprendra bien plus.
oui mais j’ai vu se le forum que la pc1066 sur la carte mere msi ne passait pasqu’il y a un bug et que sur le carton c’est seulement ecrit ddr800 je me rappelle plus du liens maintenant…enfin peut etre que c’est résolu maintenant donc tu me conseil quoi?de prendre la dominator ou bien de rester sur mon choix?