Aide Choix futur config PC

Vas-y pour la PC-6400, ca te suffira emplement.

Merci pour ces information sur le processeur je vais voir tous cela de plus pret en scrutant le net.

ah je n’était pas au courant de cette alternative pour le raid avec le cd de windows je vais voir comment faut proceder pour faire cela

Il ne faut pas prendre du MSI, c’est tout.

MSI ça a pas bonne réputation, c’est un peu la roulette russe.

Une bonne Asus, ça met tout le monde d’accord.

De quoi tu parles?

Je sais pas ou t’es aller chercher ca, mais MSI c’est excellent.

Pas parce qu’une carte mère ne supporte pas la DDR2-1066 que c’est pas bon.

Asus c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux, le support après vente est tout simplement merdique selon ce que j’ai entendu dire par le propriétaire de CIPC, une des meilleurs boutiques informatiques au Canada.

La seule chose avec Asus c’est que c’est plus cher car ils donnent plus de ‘‘bebelles’’ inutiles.

MSI c’est du même niveau que Gigabyte, Foxconn, ABit, eVGA, Asus et Intel coté qualité. Les grosses boites quoi…
Edité le 09/05/2008 à 23:34

MSI c’est excellent sauf si tu t’interesses à l’overclocking, alors que la plupart des cartes mères ASUS même moyen de gamme sont parfaites.

Désolé, mais MSI c’est en bois, c’est pas un scoop.
OK le SAV Asus est en carton, mais au moins leurs cartes tiennent la route. A part une série de Striker qui se révèle très chiante à overlcocker et les cartes vraiment entrée de gamme qui ont un bios qui laisse peu de place à l’overclocking poussé.

Toutes les personnes que je connais qui se sont équipées chez MSI jurent de ne plus jamais faire cette erreur, et sur les forums d’OC les avis sont assez clairs.

MSI ok, si tu te contentes de ton PC tel quel et que tu ne comptes pas oveclocker c’est potable, mais c’est tout.

j’étais partis pour une asus puis on ma dis que c’était pas top donc je suis parti sur msi et maintant on me dis qu’il faut prendre asus,

je veux overcloquer le processeur donc lloll tu me conseille asus ok mais je prend la quelle?car il en on bcp

Je t’aurais bien conseiller une carte Foxconn,sauf qu’elle est faite pour le crossfire, mais comme tu veut faire du SLI… :wink:

Vas-y avec Asus, comme ca rentre dans ton budget de toute facon…

Merci pour ta réponse lamb1 en effet je veux passer pas du sli

Sinon j’ai regarder le site de asus et j’ai penser a ca

Asus Striker II Formula, nForce 780i SLI ou Asus P5N-T Deluxe, nForce 780i SLI

Bah le must c’est bien sur la STRIKER 2 EXTREME www.rueducommerce.fr…

Sur le nouveau chipset haut de gamme Nvidia… (790i)
Tout simplement le top pour overclocker…
En même temps, le prix est là., c’est une carte de vitrine technologique. Et vu qu’il est probable qu’un changement de socket arrive un jour chez Intel (avec les Nehalem par exemple) il est peut être démesuré d’investir dans une carte mère qu’on ne gardera pas à la prochaine upgrade.

Et si tu passes sur un Q6600 en G0 tu n’as pas besoin d’une carte aussi haut de gamme pour tirer le meilleur parti de ton matériel.
Pour un Q9450 une carte un peu plus haut de gamme est préférable car on commence à monter relativement haut dans les FSB.

Enfin une Maximus, Formula ou encore Striker 2 sont toutes les 3 des cartes relativement haut de gamme…

Sinon il y a bien les DS3 et DS4 qui ont fait leurs preuves chez Gigabyte.

oui j’ai vu que la striker 2 extreme est top de chez top mais je pars du meme raisonnement que toi donc ca serait pas trop utile par la suite,

pour le porcesseur je vais partir sur un q9450 tous compte fais car j’ai trouver une super bonne offre la qui n’est pas a négliger donc j’opte pour ca.

donc si je prendre une Asus Striker II Formula, nForce 780i SLI ca ira ?

car dans se cas la si ca va je vais prendre la ram DDR2-1066 Dominator car elle me coutera pas plus cher que celle que je voulais prendre 25€ de plus

Oui.

Il faut savoir que pour la RAM en général le modèle moins cher dans la même gamme a les mêmes possibilités, finalement tu auras les mêmes fréquences maximales avec de la Crucial Ballistix et de la Ballistix Tracer.
Enfin pour des raisons de FSB et de coefficients les 1066 seront moins contraignantes vu qu’en plus tu devras pas mal grimper en FSB avec le Q9450.

Tu peux viser les 4700Mhz avec un bon cooling. Le nouveau rad de chez coolermaster est ultime si tu n’investis pas dans un watercooling, bon ça revient à assez cher avec le ventilo supplémentaire (si tu en prends un de qualité).

Sinon il y a toujours ce bon vieux Titan Amanda :smiley:

UN GRAND MERCI pour toute tes explications c’est vraiment super de ta part!!!

Bon je vais voir pour commander tous cela sous peu

De rien, c’est pour ça qu’on nous paie, non ?

Ah, on me dit dans l’oreillette qu’on n’est pas payés.
Bon, ben à plus alors.

Sinon, tiens, fais nous un petit récapitulatif avant de commander histoire d’être sur que nous sommes tous d’accord.

lol,oui remarque ca pourrait se faire de nos jour sur le net on voit de tous :wink:

• Voici le récapitlatif de ma configuration:

Processeur : INTEL Core 2 Quad 2.66GHz Q9450 [ LGA775 - 12MB - 45nm - 1333MHz]

Carte Mère : Asus Striker II Formula, nForce 780i SLI,

Mémoires : DDR2 4GB[2CBx2] Corsair TWIN2X4096-8500C5DF, 2x2GB, DDR2-1066, DOMINATOR

Carte Graphique : Asus EN8800GTS/HTDP (G92) 512MB, PCI-E x16 2.0 [u][b]

Disque Durs : [/b][/u] 2 xSATA300 500GB - 7200 SEAGATE Barracuda 7200.11 NCQ (32MB) [ST3500320AS]

Lecteur Blue Ray : Pioneer BDC-202, BluRay ROM, 12x DVD Writer, DL,

Graveur DVD/CD : Pioneer DVR-215D, 20x DVD±RW Writer, Double-Layer

Ventilateur Processeur : Noctua NH-U12P

Alimentation : 750W CORSAIR TX Series [CMPSU-750TXEU]

Boitier : Tour ANTEC ALU P182 Black + ventillo en options

Autre : ARCTIC SILVER 5

Bon.

Ben moi je ne vois rien à redire. Après, tout est question de gouts personnels.
J’ai eu un petit doute sur la compatibilité de la Striker et des Quads Penryns mais seul le 680i est touché :ane:, pas le 780i.

L’alim 750w c’est beaucoup, mais bon, heureusement ça ne veut pas dire que ton PC consommera 750W tout le temps ^^.
Enfin même pour une config SLI c’est beaucoup. Mais mieux vaut trop que pas assez.

pour l’alimentation sur le site de crosair il y a un petit lien qui te permet de voir l’alim qu’il te faudrait donc j’ai rentrer les parametre dedant et j’ai prit un peu de marge on sait jamais pour la suite,

Bon après je peux eventuellement prendre une 650W (Modèle CMPSU-650TX ) ou une 620W (Modèle CMPSU-620HX)…

Oui, tu pourrais prendre un modèle un peu moins puissant, mais c’est toi qui vois. Si tu économises maintenant pour réinvestir plus tard, peut être que ça ne vaut pas le coup sur le long terme.

En même temps, la consommation des machines va bien finir par arrêter de grimper un jour, avec la finesse de gravure…

ok alors réellement il me faut une alimentation de combien d’apres vous?

Une 600W devrait te permettre de faire aisément du SLI de 8800GTS. Très aisément. Surtout si c’est une bonne alim comme les Corsair qui sont irréprochables.

im me semble que la striker 2 ne prend pas en chrage la ddr2