Aide choix de pc dell

Bonjour.

Voilà je voudrais acheter un pc trés bientôt sur dell.fr.
J’ai fait deux config et je voudrais savoir laquelle serait la mieux pour faire du jeux (genre le gt4 qui sortira prochainement) et me dire sur ce qu’il faudrait modifier en composant pour avoir les meilleur performances. car je ne veut pas claquer de l’argent pour etre deçu :ane:

Pour information j’ai un credit de 900€ je ne doit pas dépasser cette somme.

Voilà merci de vos conseils.
Les liens
Pc1 configure2.euro.dell.com…
Pc2 configure.euro.dell.com…

Salut !
Pour ce prix, tu peux avoir bien mieux si tu commandes et que tu montes toi-même.
Es tu vraiment sûre de vouloir commander chez DELL ?

Ho oui mais j’ai pas envis de me casser la tête :smiley:
Oui je vousrais commander chez Dell c’est encore le meilleur au niveau rapport qualité/prix non?

Puis je connais beaucoup de monde qui ont commander chez eux et aucun soucis donc voilà.
Sinon pour les config qu’en pense tu?

C’est pas trop mal, mais j’aurais quelques trucs à dire.
Un Quad Core n’est pas l’idéal pour le jeu, les Dual Core sont plus peformants (un E8400 par exemple) et le Q6600 est vieilissant.
Ensuite je vois que la carte graphique est une HD38**, elles sont bien mais à l’âge des HD48** (qui sont phénoménales) elles sont dépassées.
Enfin, pour le jeu, 2Go de RAM suffisent amplement.

Juste une chose, beaucoup de site de fournisseurs peuvent ponter ta config.
Je te concocte un exemple.

Alors voilà :

Boitier : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
Disque Dur : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…
OS : www.materiel.net…
Montage : www.materiel.net…

Total : 767,21€ sans frais de port.

Avec ça tu as de quoi jouer à des jeux récents en 1650x1080 tout à fond (sauf Crysis bien sûre qui tourne en High).

Je dirais le choix du PC1 !

Avant votre post j’ai encor trouver une config configure.euro.dell.com…

Sinon je ne savais pas que les quad core était moins performant au niveau des jeux que les dualcores

Sinon sur cette config que peut tu en dire??

Merci

Ça dépend en fait, certains disent que c’est autant performant et d’autres moins qu’un dualcore ! Mais il s’agit surtout d’une question d’overclocking.
Je choisirais par contre dans ce cas là la nouvelle config que tu as trouvé ! La 9800Gt est bien mieux et le Q9300 aussi !

D’accord, je parles à un mur.
Sit u veux absolument commander chez Dell alors oui, ta dernière config est mieux (mais trop chère pour ce que c’est !!!).

oui certes, mais s’il ne sais pas monter un pc ?

C’est pas très précis !

Quad 6600 pas top… un Q9300 ou même un Q9450 ou 455 ce serait mieux… sinon tout simplement un E8400 !

Ok merci pour vos précision.
Le E8500 est’il bon également??

Juste pour la légère précision, dire qu’un q6600 est pas top et un q9300 mieux je vois pas trop la logique, sachant que les deux sont proches niveaux perfs, le q6600 ayant meme plus de cache :ane:

De plus les q6600 en G0 ( c’est à dire depuis juillet-aout 2007 ) s’overclockent très bien, souvent mieux qu’un q9300 :smiley:

C’était pour le détail ^^

Edit : ah, et pendant que j’y suis ( continuons sur la lancée :smiley: ), Galy, c’est une blague ? Nan, serieux ? :ane:
Edité le 27/09/2008 à 00:38

son seul avantage est d’être plus récent, et de moins consommer…

Sinon pour en revenir, le E8500 est très bon également !

Mais comme déjà dit, la config avec le q9300 et la 9800GT est meilleur…

Bonjour a tous!

Donc j’ai meilleur temp de prendre le pc qui à le pc le q9400 et la 9800gt que le pc avec le E8500 avec la ati radeon 3870?

Ps: désoler d’être repétitif mais c’est pour être sur de faire le bon choix

Merci

Encore une chose : Es-ce que je pourrait faire tourner Colin McRae dirt sur le q9400 avec la 9800gt mieux que sur le E8500 avec la radeon 3870?
Edité le 27/09/2008 à 10:58

:super:

oki Merci :ane:

Tu aurais surtout surtout meilleur temps de ne pas prendre un PC DELL … :neutre:

Il y a un topic qui, même s’il date un peu, reste d’actualité :kaola:
www.clubic.com…

Merci
Chafoin j’ai vu ton liens certes il a eu quelques soucis avec un pc dell mais bon aprés ce qui fait le pc ce n’est pas uniquement la marque dessus :neutre:

Que j’achéte une cg 9800gt et que je la mette dans mon pc actuelle elle aurat toujours les mêmes perfs dans un autre non??

En gros vous me dîte que dell c’est de la M****.