Aide choix de pc dell

Non, Dell est une très bonne marque, mais après c’est l’éternel débat entre “PC de marque” ou “PC assemblé”.
Perso je pense que rien ne remplace un PC qu’on a fait soit même car dans les PC de marque il y a toujours un composant mal choisi ou qui ne va pas bien avec le reste en terme de perfs. De plus les PC de marque sont souvent bridés niveau bidouille/évolutivité.

Disons pour résumer que si on veut un PC pas cher pour une utilisation basique/familiale alors un PC de marque est idéal. Mais si on veut un PC performant orienté jeux vidéo alors mieux vaut le faire soit même (si tu ne veux pas le monter c’est pas grave, des sites comme materiel.net te le montent pour 30 euros)
Edité le 01/10/2008 à 15:50

J’ai un pote qui s’est acheté un ensemble complet DELL donc UC, écran, clavier, souris, son 5.1, imprimante photo.

Résultats des courses : que des soucis de stabilité, gros bordel dans la tour, mal rangé, mal ventilé, le son 5.1 déconne au taquet et l’écran est vraiment merdique.

Je lui en ai monter un et depuis, bizarrement, il n’y a aucun problème sauf avec Windaube mais ça c’est normal :smiley: