Aide choix config - Core 2 Duo E6600, P5W DH

Salut,

Je compte prochainement acheter une config, j’aurais besoin de quelques éclaircissements.

Voici les détails :

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
  • Carte mère : P5W DH Deluxe
  • RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go
  • Disque dur : Western Digital Raptor 74 Go 10000 tr/min
  • Carte graphique : Gigabyte GV-RX16P256DERH - 256 Mo
  • Refroidissement : Thermaltake SonicTower - sans ventilateur

Je cherche une config performante donc je pense mettre le prix dans le processeur, la ram et la carte mère. Par contre, je préfèrerai attendre les cartes graphiques DirectX 10 avant d’en acheter une de bonne qualité. Je préfèrerais une carte graphique sans ventilateur.

Le système de refroidissement vous semble t’il correct? J’ai lu beaucoup de commentaires favorables.

Serait il interessant d’installer un disque dur SCSI pour le système? Etant donné la faible utilisation du CPU par le SCSI?

Qu’en pensez vous?

Merci d’avance pour vos réponses.

A+

la cg c’est une x1600pro :confused: dans ce cas dirige-toi plutôt vers une 7600 gt :wink:

sinon bonne config :oui:

Ok merci pour ta réponse rapide.

Je vais chercher ce qui se fait comme carte avec ce GPU.

Au niveau de la RAM il plusieurs versions de la 2X2048 par exemple la 2X2048C4PRO, je ne trouve pas les différences (peut être les timings mais je ne sais pas ce que c’est).

tu compte oc dans l’immediat??

Peut être mais légèrement. Disons plutout pour essayer. Dailleurs le système de refroidissement est prévu pour ajouter un ventilateur dessus au cas ou.

Salut,

Si tu ne comptes pas o/c comme un bourrin prends de la 5300 ca te suffieras pour une petit overclocking

Sinon prends une 7600GT comme ta la proposé meuwaa :jap:

Et puis encore un truc, je te conseillerais plutot un Samsung Spintpoint T133 300 ou 400Go plutot que le Raptor :jap:

Ok pour la carte graphique, en plus il en existe des sans ventilateurs.

Pour la ram il n’y a que 30€ d’équart entre la 5300 et ma 6400 donc je pense que je prendrai la 6400.

J’ai cherché dans les disques dur Samsung mais je ne trouve pas les versions 10000 tr/min. A moins que les 7500 tr/min soient plus performants dans cette marque. Je n’ai pas besoin d’une grosse quantité de stockage.

Sinon que pensez vous du SCSI? Surtout au niveau des solicitations du processeur?

ok donc tu peux garder ta pc6400, elle aura des bon timings :smiley:

si tu as de la place dans le biotier, au lieu de prendre un dd 10000tr, achete 2 dd pour les metre en raid0 :neutre: ça sera moin chere et plus perf, si je dis pâs de betise

Pour la carte graphique le directx10 sera-t-il aussi performant que le directx9 avec les jeu de maintenant?

Je me suis poser la question

Si quelqu’un aurait une info ?

Ok par contre je n’y connais vraiment rien en RAID.

Il me semble que si par exemple on met 2 disques dur de 250 Go, on n’aura que 250 Go. Les disques contiendront les mêmes données au cas d’une défaillance de l’un d’entre eux.

Ca peut vraiment apporter un plus pour les performances?

pour les jeux d’aujourd’hui une carte graphique dx10 apportera pas de perf dans le jeu avec plus de texture
puis il va sortir une carte plus bon marché qui sera pas beaucoup plus perf, mais qui supportera dx10 et qui permetra de metre les effets des futurs jeux, donc persos les cartes vont etre cher pour rien au debut

ben ça coute moin chere qu’un dd 10000tr, et tu as plus de palce
j’ai fait un raid avec deux dd de 80 go, au final j’ai 150go de place, plus perf qu’un 10000tr sur le papier

perso, j’ai fais le choix de prendre un x1800gto² avec mon core2duo,
dans l’espoir d’investir plus tard pour du Dx 10

beh suis un peu déçu car la x1800gto² bride trop le potentiel du core2duo et de la config :pfff: (bien que le résultat est trés acceptable :na: )

et l’attente au bout d’un mois se fait deja trop longue, j’ai deja envie d’investir dans une x1950 pro :paf: (se que je suis sur de faire!)

prend une 7900GTO ou x1950pro et tu sera pas déçu au point de réinvestir le mois d’aprés :super:

ça bride ou?? :paf:

la x1800gto² avec le reste de ma config? c’est un peu dommage :paf:

ok ça fait tache celon toi, mais il y a rien qui bride, dans les jeux, ta x1800gto donne 100% de son potentile, et le core 2 duo ben il boss un peu

oui, cest vrai tu a raison! :jap:

mais pour lui qui veut une x1650 pro c’est dommage ne pas mieux equilibrer
sa config dés maintenant :pt1cable:

tant que le portefeuille est ouvert :paf:

et pour moi pareil, je me dis que pour un piti chuiya sa valé plus le coup une 1900gt

Je note les références des cartes graphiques.

Par contre je cherche un écran mais je ne trouve pas grand chose d’interessant. Pour info pour le moment j’ai un PC portable Sony A217S donc un écran de XBlack 17 pouces avec une résolution de 1440x900, je cherche un écran de meilleure qualité. Par qualité je veux dire meilleure résolution et plus grand. Tout en mettant aux alentours de 500€.je préfèrerai rester sur un Wide.
Pour le moment les plus intéressants que j’ai trouvé sont les Dell.

En auriez vous d’autres à me conseiller?

Est ce que le Thermaltake SonicTower est compatible avec la P5W? Etant donné qu’il est plutot imposant.

alors moi et les ecrans :ane: ben je sais po