Aide choix config - Core 2 Duo E6600, P5W DH

se qui y a de bien c’est si tu overcloke un peu le rad d’intel suffit! :stuck_out_tongue:

aprés sa depend plutot de la place dans ton boitier :??:

et les ecran beh moi aussi sait po nan plus :ane:

Oui c’est vrai le radiateur Intel suffit le topic du refroidissement le conseille même, mais celui dont je parle n’a pas besoin de ventilateur tant qu’il n’est pas overloké à fond. Seulement apparemment il n’est pas compatible avec toutes les cartes mères, il faudrait à l’arrière une fixation, il doit être lourd avec ses 15 cm de hauteur.

Sinon je viens de lire le topic des alimentations.

Pensez vous que la Fortron Zen 300 Watts (sans ventilateur) serait suffisante? Je compte mettre pas plus de 2 disques dur et 1 lecteur de CD.

Up pour l’alim, est ce qu’une Fortron Zen 300 Watts suffit?

Merci d’avance pour vos conseils.

moi je dirais plutot une 500w pour etre trankil :paf:

aprés a toi de choisir laquel :neutre:

Ok, merci.

En version sans ventilateur ca risque d’être pas facile à trouver.

Up vous connaissez des alimentations sans ventilateur à me conseiller?

Le passif c’est pourri, il y a des alims avec ventilo aussi silencieuses que des alims sans ventilos qui sont bien moins bien refroidies :oui:

J’ai un peu édité la config.

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
  • Carte mère : P5W DH Deluxe
  • RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go
  • Disque dur : Western Digital Raptor 74 Go 10000 tr/min
  • Carte graphique : 7600 GT (sais pas encore quel modèle)
  • Refroidissement : Ventirad mais sais pas encore lequel
  • Boîtier : Antec P180
  • Alimentation : Sais pas encore mais aux alentours de 500W Très silencieuse

Pour les disques durs, peut être 2 raptors 35Go montés en RAID 0. Ca équivaut à peu près au même prix que le 74 pour des performances supérieures.

Pour l’alim peut être une Hiper Type R 580W pour son silence mais je chercherais quelque chose de moins cher.

Merci d’avance pour vos conseils.

Ca y est j’ai changé quelques pièces, ca devrait être bon.

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
  • Carte mère : P5W DH Deluxe
  • RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go
  • Disque dur : 2x Western Digital Raptor 74 Go 10000 tr/min
  • Carte graphique : MSI NX7900GTO-T2D512E - 512 Mo
  • Refroidissement : Ventirad mais sais pas encore lequel
  • Boîtier : Antec P180
  • Alimentation : Sais pas encore mais aux alentours de 500W Très silencieuse

Donc pour les disques durs ca devrait être 2 Raptors 74 Go en RAID 0.
Pour la carte graphique une 7900GTO qui semble très silentieuse mais je ne m’y connais pas trop.

Sinon je ne sais pas qu’elle alimentation prendre ni quel ventirad. Pourriez vous me conseiller? Je cherche quelque chose de très silentieux.

Merci d’avance pour votre aide.

Up pour l’alimentation, le ventirad.

Merci d’avance pour vos conseils.

Up

alors le ventirad pour le moment celui d’intel suffira!, t’aura le temps aprés de te jetter sur le dernier zalman :stuck_out_tongue:

pour l’alim la S12 en 500w serai pas mal :slight_smile:

beh dit donc sa commence a chiffrer :paf:

c’est quoi le budget déja? :sleep:

ou bluestorm 500W, moins chere

oui! bluestorm bonne alternative, a voir les impression de napster sur sont topic
mais elle a deja bonne reputation :wink:

par contre pour l’ecran jay pas d’iday :??:

En fait ce que je recherche le plus dans l’alim est le silence. En ce qui concerne la Hiper, j’ai lu qu’elle ne fait presque pas de bruit.

Sinon pour l’écran (le post a été effacé), je cherche une dalle brillante comme les Sony X-Black entre 20 et 22 pouces avec une bonne résolution.

Merci encore pour tous vos conseils.

La commande est passée chez TopAchat.com.

  • Carte mère P5W DH Deluxe
  • Processeur Core 2 Duo E6600
  • Mémoire XMS2 TWINX DDR2-SDRAM 2X 1 Go PC6400
  • 2 Disque dur WD Raptor 74 Go
  • Carte graphique MSI Geforce NX7900GTO-T2D512E
  • Boitier Antec Performance One P180B
  • Alimentation Hiper Type R HPU-4B580 580 W
  • Clavier Logitech G15
  • Souris Logitech G7
  • Ecran Samsung SyncMaster 225BW 22 pouces
  • Graveur DVD LG GSA-H10N
  • Lecteur de disquette

Sans oublier une Powerball, avec tous les commentaires que je lis dessus, ca doit être super.

Pour l’alim j’ai pris celle la car apparemment les cables sont un peu plus longs. Etant donné que l’emplacement pour l’alim est tout en bas du boitier, les différents tests disaient que certaines alims ne pourraient pas se monter.

Pour l’écran je n’ai pas trouvé de dalle brillante abordable. D’après certains tests il semblait de bonne qualité.

Sinon pendant la commande, la carte vidéo etait sur commande, le boîtier en rupture de stock et l’alim en cours de réapprovisionnement. Ca peut prendre du temps pour arriver? Bien sur tout ca doit dépendre des fournisseurs.

Si ca peut intéresser quelques uns, je ferais un descriptif complet sur le montage.

sa peut prendre entre 2 semaines et plus :neutre: (4 semaines au grand maxi)

J’ai appelé la TopAchat.com. Le boitier est livré d’ici peu, par contre ils ne peuvent pas me dire quant ils recevront l’alim et la carte graphique.

La carte graphique est sur commande. Apparemment ils ne la commandent que si un client la commande sur leur site.

pour ta carte graphique attend les directX10